larsen shure pg58
- bidou8601
- Habitué
larsen shure pg58
Bonsoir, quand j'entoure le micro avec mes mains cela provoque un larsen, pourquoi cela?
- Globe
- Modo
- ziggy
- Admin
Re: larsen shure pg58
... si je me trompe pas, j'ai parlé de ce phénomène dans mon article sur les micros...bidou8601 a écrit :Bonsoir, quand j'entoure le micro avec mes mains cela provoque un larsen, pourquoi cela?
comme le dit Globe, tu modifie la directivité (en l(occurrence du cardio) quand tu bouche les ouvertures derrière la capsule
-
- Habitué
eh oui !!! rien de plus énervant pour l'ingé son .... tout ces jeunes qui veulent tenir le micro par la boule ... meme si c'est une chanteuse ...(humour dans l'expression ! ! ! attention de ne pas mettre au pluriel ;-o))) )
depuis qu'ils ont vu les clips des rappeurs à la télé ! ! !
faut pas oublier que ces clips, c'est du play-back et du cinéma ! ! ! et pas des conditions réelles de prise de son .
il est vrai que c 'est tout un art de bien tenir le micro ... et sa boule ...
oupsss ....
le carolo coquin ...
depuis qu'ils ont vu les clips des rappeurs à la télé ! ! !
faut pas oublier que ces clips, c'est du play-back et du cinéma ! ! ! et pas des conditions réelles de prise de son .
il est vrai que c 'est tout un art de bien tenir le micro ... et sa boule ...

oupsss ....
le carolo coquin ...

- nany
- Équipier
d'ailleurs, j'avais accueilli une fois un ingé québécois qui m'avait expliqué qu'ils avaient une technique imparable pour éviter celà. Ils dévissaient la grille des SM58 et mettaient des punaises à l'intérieur (avec les pointes qui sortaient de la grille, donc). C'est radical, le mec essaye une fois, et ne le fait plus jamais 

- ziggy
- Admin
ben voyant...nany a écrit :d'ailleurs, j'avais accueilli une fois un ingé québécois qui m'avait expliqué qu'ils avaient une technique imparable pour éviter celà. Ils dévissaient la grille des SM58 et mettaient des punaises à l'intérieur (avec les pointes qui sortaient de la grille, donc). C'est radical, le mec essaye une fois, et ne le fait plus jamais

- nany
- Équipier
oui mais efficaceziggy a écrit :ben voyant...nany a écrit :d'ailleurs, j'avais accueilli une fois un ingé québécois qui m'avait expliqué qu'ils avaient une technique imparable pour éviter celà. Ils dévissaient la grille des SM58 et mettaient des punaises à l'intérieur (avec les pointes qui sortaient de la grille, donc). C'est radical, le mec essaye une fois, et ne le fait plus jamaisc'est de la barbarie...

-
- Habitué
-
- Affond-Equipier
HS/
et puis si apres je reflechis 30 seconde, je me dit que 1 c est pas vraiment possible car les punaise a l interieur de la boule ne peuvent pas bien tenir et 2 , d un point de vu audio c est une aberation ..
a la limite si c est pour creer un "micro/ instrument" style maracas avec un bruit de boite de punaises secouées je veux bien y croire bien que pas convaincu du tout de la viabilité du truc...
(gros bruits de micros en perspective
)
/HS
tu y as cru? moi un gars me raconte ca, soit je me dis il deconne, soit je me dit c est quoi ce dingo..d'ailleurs, j'avais accueilli une fois un ingé québécois qui m'avait expliqué qu'ils avaient une technique imparable pour éviter celà. Ils dévissaient la grille des SM58 et mettaient des punaises à l'intérieur (avec les pointes qui sortaient de la grille, donc). C'est radical, le mec essaye une fois, et ne le fait plus jamais
et puis si apres je reflechis 30 seconde, je me dit que 1 c est pas vraiment possible car les punaise a l interieur de la boule ne peuvent pas bien tenir et 2 , d un point de vu audio c est une aberation ..
a la limite si c est pour creer un "micro/ instrument" style maracas avec un bruit de boite de punaises secouées je veux bien y croire bien que pas convaincu du tout de la viabilité du truc...
(gros bruits de micros en perspective

/HS
- cybergolio
- Chef-Equipier
- nany
- Équipier
- Globe
- Modo
- Maurice ON
- Affond-Equipier
- cybergolio
- Chef-Equipier