ampli Proline 3000 thomann

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
mathieu
Membre
Membre

ampli Proline 3000 thomann

Message par mathieu » 23 févr. 2008, 18:30

bonjour,

nous envisageons d'acheter un ampli chez thomann, le PROLINE 3000.
pour une question de rapport budget/fiabilité (nous avons déjà le TA1400 de chez eux, ça tourne impec).

ils nous servirait à alimenter deux subs de type scoops chargés avec des hp eminence omega pro 18" (800 watts). ces subs sont filtrés à 90hz.

cet ampli fourni 2x1100w sous 8ohms, et 2x1500w sous 4ohms.

donc, je pense que c'est parfait pour pousser nos subs.

ma question : nous projetons de construire deux nouveaux subs identiques. est-ce que ça vaut le coup de mettre deux subs en paralelle sur chaque sortie de cet ampli, ou est-ce une betise sachant que l'ampli sera un poil trop leger pour pousser les hp.

mais quand même, 527 euros le proline 3000 alors qu'il n'a encore aucune mauvaise presse!!!

merci pour vos lumieres.

mathieu

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 24 févr. 2008, 19:48

Mathieu bonjour
Je te rassure tout de suite quant au Proline 3000 ! (possédés dès leur sortie pour des raisons également de budget (!!) soit trois ans si je me souviens bien ?)
Nous poussons, en presta, des Xsub EV (2 x 48) avec bien sûr des P3000 EV mais aussi, en appoint sur de gros sites, avec des proline 3000 : no soucis.
en plus ils en redemandent !! sans aucune chauffe excessive avec une qualité constante dans la durée. Ils ne seront pas "à genoux" du tout, tes subs ce sera autre chose !!
La seule contrainte ( logique d'ailleurs) est de leur founir "à manger" correctement : courant propre et surtout...suffisant en ampèrage !
Go !! et bon son.
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

Répondre