interface DMX software

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
jenova11
Habitué
Habitué

interface DMX software

Message par jenova11 » 3 mars 2008, 11:49

Bonjour. Je me demande si il existe un soft qui permet de gérer un signal midi depuis un PC mais sans passer par une interface.
Je m'explique:
Par exemple en fabricant un câble port série vers XLR.....
voila je me demendez si vous ne contriez pas un soft qui permet de gere un signal midi depuis sont pc mais sans passer par une interface je mesplique:

Par exemple en fabrican un cable port serie>>XLR, et toute la convertion midi ne se passerai plus au niveau du hardware(interface dmx) mais au niveau du soft du pc quoi
Edité par Globe. Jenova, il est temps de faire un effort.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 3 mars 2008, 14:00

ce n'est pas bien claire, ton histoire.... ni tes explications, d'ailleurs...
n'es-tu pas en train de confondre MIDI et DMX ; ce sont des choses fondamentalement différentes; même si la plupart des consoles ont une prise MIDI et la possibilité d'être géré par MIDI
on ne peut pas convertir du MIDI en DMX on peut seulement faire en sorte que certains messages MIDI influe sur le paramétrage de données DMX (mais pour cela il faut évidemment un software ou hardware qui accepte le MIDI)

sinon, si tu veux tout simplement te fabriquer une interface DMX (exemple port série->xlr) cela est possible et tous les infos sont facilement trouvable sur inetrnet (Google est ton ami)
ensuite les software comme Freestyler gèrent parfaitement ce genre d'interface fait maison !!

jenova11
Habitué
Habitué

Message par jenova11 » 4 mars 2008, 0:23

nanana je me suis mal exprimer escuse moi en gros maintenan avec un ordinateur on peu emuler nimporte quelle machine electronique. je voudre savoir si vous connesiez un soft qui emule une interface midi virtuelle, comme la carte reseau virtuelle dune freebox, ou les port midi virtuel de sertain soft... breff le systeme d'exploitation croi voir un materiel brancher(en locurance une interface DMX) mais en realiter c'est un soft qui le gere.

le soft que je recherche doit donc faire sa, et surtout permetre de sortir le signal DMX sur 3 pin d'une conection serie, ou paralelle, un tel soft peut permetre justemen de ne pas acheter dinterface vue que tout se passera au nivo software

Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fogg » 4 mars 2008, 17:14

vu le petit prix des interfaces USB --> DMX (sans compter que c'est assez facile à réaliser soi-même avec encore moinds de frais) je ne vois pas l'intérêt d'aller brancher trois pins du port série pour faire du DMX...
Fogg

tkc_toub
Équipier
Équipier

Message par tkc_toub » 4 mars 2008, 21:10

jenova11, je sais que tu n'est pas Bernard Pivot, et tu peu quand même faire un clic droit sur les mots qui apparaissent soulignés quand tu tape.
ensuite tu choisis la bonne orthographe.Sa attaquera moins les yeux!

jenova11
Habitué
Habitué

Message par jenova11 » 4 mars 2008, 22:04

désole mais bon je reviens au sujet c'est juste pour information si cela existe c'est tout

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 5 mars 2008, 11:01

jenova11
Habitué
Habitué

Message par jenova11 » 5 mars 2008, 13:54

non ceci est une interface hardware et non software

Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fogg » 5 mars 2008, 15:33

jenova11 a écrit :je voudre savoir si vous connesiez un soft qui emule une interface midi virtuelle, comme la carte reseau virtuelle dune freebox, ou les port midi virtuel de sertain soft... breff le systeme d'exploitation croi voir un materiel brancher(en locurance une interface DMX) mais en realiter c'est un soft qui le gere.

le soft que je recherche doit donc faire sa, et surtout permetre de sortir le signal DMX sur 3 pin d'une conection serie, ou paralelle, un tel soft peut permetre justemen de ne pas acheter dinterface vue que tout se passera au nivo software
à nouveau: tu confonds MIDI et DMX !!!

ensuite tu veux uniquement du logiciel MAIS surtout pouvoir connecter sur le port série (c'est pas logiciel ça !!!)

donc si tu veux connecter quelque chose c'est forcément hardware, et une telle solution est forcément USB simplement parce que c'est plus efficace et qu'on en trouve facilement (toute faite ou en kit)

donc la réponse à ta question "est-ce qu'un logiciel me permet de connecter" est non ! il faut toujours une interface (même le branchement sur le port série est une sorte d'interface)

de plus dans les boîtiers tous faits que l'on trouve sur le marché, il y a quelques raffinements qui permettent de synchroniser le signal DMX sur une horloge interne ce qui permet déviter bien des désagréments

donc oublie le port série !
Fogg

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 5 mars 2008, 18:10

bonjour Jenova, je croie me souvenir que tu es Espagnole.

Peux tu poser la question dans ta langue maternelle peut être arriverions nous mieux à la comprendre ainsi.

peut être peux tu également préciser dans la signature de ton profil que tu n'es pas française ce qui éviterai de te faire harceler continuellement pour ton orthographe ...

(:zen
Modifié en dernier par cybergolio le 5 mars 2008, 20:44, modifié 1 fois.

jenova11
Habitué
Habitué

Message par jenova11 » 5 mars 2008, 20:28

non je le dit en francais^^

en gros se que je cherche a faire c'est produire une trame DMX avec un ordinateur sans interface externe en gros je veut produire une trame DMX et la resortir sur 3 broche du port serie

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 5 mars 2008, 20:50

:-k
éssais de poser ta question là :
http://www.dmx512-online.net/forum/index.php

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 5 mars 2008, 21:46

Buenas tardes jenova,
il n'est pas possible de "sortir une trame " DMX sur un port série !!
Les signaux éléctriques ne sont pas compatibles.
Le DMX repose sur la norme RS-485 (en half-duplex), les ports COM du PC c'est de la RS-232C !!

C'est vraiment un pb de compatibilité éléctrique, qui est incontournable.

Je ne vois pas pourquoi tu t'obstines dans cette voie, il existe des boîtiers adaptateurs RS232 - RS485 ... mais le plus simple est de prendre un boîtier USB-DMX !!

Pourquoi faire simple, puisqu'on peut faire compliqué ?
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

jenova11
Habitué
Habitué

Message par jenova11 » 5 mars 2008, 22:03

par se que je vent en aprendre un maximum
Parce que je veux en apprendre un maximum.

Edité par Globe

Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fabian » 6 mars 2008, 0:06

Attention Jenova11 tu vas te faire taper sur les doigts par fabio le prof de français !

Répondre