Amplifier mon groupe

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
dimrocks
Salut

Amplifier mon groupe

Message par dimrocks » 3 mars 2008, 18:02

Bonjour j'aurai besoin de votre aide pour savoir:
Je suis dans un groupe de rock, nous Jouons du punk, grunge
Nous somme un guitariste chanteur un bassiste un guitariste et une batterie evidement
J'ai un micro Shure sm58 que je branche sur une table de mixage , cette table de mixage est brancher en auxiliaire sur une chaine hifi 150 watt enfin quand nous jouons on ne menten presque pas , le son est profond et ma voix est trop sale
Alors j'aurai voulu savoir si je dois investir dans une table de mixage amplifier ou console amplifier ou alors dans un amplis de puissance+une table de mixage séparement
Je precise que j'obtien déja deux enceinte passif "Eminence" de 250 watt chacune
On compte faire des concert et repiquer tout les instrument pour avoir en concert comme en repete un son bien rond profon sans avoir besoin d'hurler pour qu'on m'entende chanter lol
Merci a tous ;-)

tkc_toub
Équipier
Équipier

Message par tkc_toub » 3 mars 2008, 23:41

ta table de mixage est peut-être de basse qualité , et/ou ta chaine hi-fi et trop petite.
quel marque , modèle ?
édit: repiquer tout les instruments demande beaucoup plus de micro, de puissance et donc de budget.la voix coute peu cher a amplifier.

dimrocks
Salut

Message par dimrocks » 4 mars 2008, 1:11

Bien en fait c'est une chaine hi-fi ventilée et elle est censer developé 2*150 watt c loin du compte mais je ne peux pas al pousser tres forte sinon sa larsen du fait que le son de la batterie de la guitare et de la absse passe dans le micro et sa sature
Enfin le son est vraiment mediocre...

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 4 mars 2008, 10:16

une chaîne Hi-Fi n'est pas fait pour ce genre d'utilisation...
ni l'ampli, et surtout pas les enceintes

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 4 mars 2008, 11:13

Salut !
Dans votre cas le mieux est d'acheter un ampli et une table de mixage.

Dans tes enceintes (Eminence) tu ne passes que la voix, ça devrait déjà être bcp mieux ... lis les fiches de Ziggy, c'est très instructif !

Bon courage et surtout bonne Zique ! :wink:
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

dimrocks
Salut

Message par dimrocks » 4 mars 2008, 21:44

d'accord
Merci.

Répondre