sono electro acoustique
-
- Membre
sono electro acoustique
voila j'ai 2 petites question !
quel est la meilleur façon d'enregistrer une electro acoustique en studio ? personnellement je met un statique devant ma gratte mais je la branche pas mais est-ce la meilleur façon ?
comment bien sonorisé son electro acoustique en concert ? comment font les pro ? il branche directement a la table ? il se branche sur un ampli d'electro acoustique puis l'ampli repiqué par un micro ?
merci d'avance
ps: mon matos : sm57, sm58, statique stc-3d de prodipe, table yamaha et puis bah guitare, cable, DI, ... les petits indispensable
quel est la meilleur façon d'enregistrer une electro acoustique en studio ? personnellement je met un statique devant ma gratte mais je la branche pas mais est-ce la meilleur façon ?
comment bien sonorisé son electro acoustique en concert ? comment font les pro ? il branche directement a la table ? il se branche sur un ampli d'electro acoustique puis l'ampli repiqué par un micro ?
merci d'avance
ps: mon matos : sm57, sm58, statique stc-3d de prodipe, table yamaha et puis bah guitare, cable, DI, ... les petits indispensable
- ziggy
- Admin
Bonjour Kilwitz et bienvenu au Forum
si ta gratte a un bon son naturel; le mieux c'est de la prendre avec deux bons (!!) micros statique
autre possibilité : de prendre un bon micros statique et utiliser aussi le capteur (sur les Taylor par exemple le capteur donne un très très bon son déjà)
dans le cas d'utiliser le capteur il faut absolument utiliser un bon DI (genre Klark ou BSS) - la différence de son est réellement audible !! pas seulement entre DI et jack-direct (là c'est flagrant) mais aussi entre DI pas cher et bon DI actif
perso je ne prends jamais le son d'un ampli électro-acoustique par micro; mais c'est bien entendu possible et puis les sortie direct sur certains amplis comme les AER par exemple sont vraiment utile aussi
si ta gratte a un bon son naturel; le mieux c'est de la prendre avec deux bons (!!) micros statique
autre possibilité : de prendre un bon micros statique et utiliser aussi le capteur (sur les Taylor par exemple le capteur donne un très très bon son déjà)
dans le cas d'utiliser le capteur il faut absolument utiliser un bon DI (genre Klark ou BSS) - la différence de son est réellement audible !! pas seulement entre DI et jack-direct (là c'est flagrant) mais aussi entre DI pas cher et bon DI actif
perso je ne prends jamais le son d'un ampli électro-acoustique par micro; mais c'est bien entendu possible et puis les sortie direct sur certains amplis comme les AER par exemple sont vraiment utile aussi
- ziggy
- Admin
-
- Membre
je veut changer de DI car j'ai une samson ... lol
celle ci ai bien alors ? http://www.playback.fr/bss-ar133-2510.html
celle ci ai bien alors ? http://www.playback.fr/bss-ar133-2510.html
- ziggy
- Admin
oui, c'est bon !kiiwizz a écrit :celle ci ai bien alors ? http://www.playback.fr/bss-ar133-2510.html
-
- Membre
ziggy je peut avoir ton avis la dessus : http://slike.free.fr/dan%20-%20put%20yo ... 0cover.mp3
gratte electro acoustique enregistré avec un statique et un sm57
gratte électrique enregistré avec un statique et un sm57
chant avec le statique
bon je début dans le monde du son ( je fais de la gratte depuis 3ans tous seul et je chant depuis 2 mois donc dsl pour le chant qui est pas super) qui est assez vaste j'ai qu'une petite table yamaha sans pream micro a lampe a 5000€
dis moi ce que je pourrais amélioré, quelque petits conseils,
merci d'avance
gratte electro acoustique enregistré avec un statique et un sm57
gratte électrique enregistré avec un statique et un sm57
chant avec le statique
bon je début dans le monde du son ( je fais de la gratte depuis 3ans tous seul et je chant depuis 2 mois donc dsl pour le chant qui est pas super) qui est assez vaste j'ai qu'une petite table yamaha sans pream micro a lampe a 5000€
dis moi ce que je pourrais amélioré, quelque petits conseils,
merci d'avance
- ziggy
- Admin
bon, j'ai écouté... je ne sais pas trop quoi dire...kiiwizz a écrit :ziggy je peut avoir ton avis la dessus : .......
la gratte acoustique est bien prise, pas de souci... la gratte électrique a un son horrible (scusi pour l'avis "brutale")
la voix, bof bof...mais la prise n'est pas trop mauvaise
je dirais : t'as du boulot sur la planche.... mais c'est un bon début
- ziggy
- Admin
c'est le son qui me dérange pas la prise...kiiwizz a écrit :merci pour ta franchise, pour la gratte électrique comment je pourrais mieux prendre l'ampli ?
je ne sais pas ce que c'est comme ampli et ce que c'est comme gratte et je ne sais pas si on peut améliorer ni comment
en tout cas ça ne sonne pas bien.....

puis dans l'ensemble j'essayerais de mettre un peu de reverbe ou de delay sur la voix histoire d'aérer un peu; et puis virer (ou au moins atténuer) cette reverbe horrible de l'ampli de guitare
-
- Membre
bon l'ampli c'est un engl screamer 50w tout lampe et la gratte c'est une gretsch synchromatic ( mais bon je la trouve pas super j'ai eu l'ocas' de l'essayer avec une gibson sg sa change .. )
pour la reverbe et chorus sur la voix quelque petit conseil ? on met plutot quel genre de reverbe sur une voix ? je fais sa avec cubase !
donc pour ce qui est de ma prise de son des 2 grattes et chant j'ai pas trop foiré pour un jeunot de 20 ans ?
pour la reverbe et chorus sur la voix quelque petit conseil ? on met plutot quel genre de reverbe sur une voix ? je fais sa avec cubase !
donc pour ce qui est de ma prise de son des 2 grattes et chant j'ai pas trop foiré pour un jeunot de 20 ans ?
- ziggy
- Admin
...purée, avec ça, ça devrait déboiter grave les oreilleskiiwizz a écrit :bon l'ampli c'est un engl screamer 50w tout lampe
cherche mon ami cherche.... le son de gratte ne se trouve pas au coin de la rue
c'est avant tout beaucoup de déception et errance mais avec ton matos tu as tout ce qu'il faut pour avancer....
-
- Membre
j'ai rajouté de la reverbe et chorus un peu et j'ai laissé la première gratte électrique que j'avais enregistré avec une plus faible disto. a toi de me dire si c'est mieux comme sa :
http://slike.free.fr/put%20your%20light%20on-01.mp3
je m'y connais pas trop en ampli a lampe il est tout nouveau alors est ce que je devrai un peu plus poussé le volume de l'ampli pour que j'ai un meilleur grain ? et a la limite reculé le micro pour pas qu'il soit saturé ?
au faite bonne ou mauvaise idée de repiqué l'ampli et la gratte avec le statique et le sm57 ou le sm57 sa sert a rien ?
http://slike.free.fr/put%20your%20light%20on-01.mp3
je m'y connais pas trop en ampli a lampe il est tout nouveau alors est ce que je devrai un peu plus poussé le volume de l'ampli pour que j'ai un meilleur grain ? et a la limite reculé le micro pour pas qu'il soit saturé ?
au faite bonne ou mauvaise idée de repiqué l'ampli et la gratte avec le statique et le sm57 ou le sm57 sa sert a rien ?
- ziggy
- Admin
oui, c'est un peu mieux...
le son de l'électrique est toujours un peu caverneux; d'ailleurs ce son ne tient pas seulement au réglages même mais aussi ton touché (main gauche) le coup du médiator (main droit) et le placement des notes (et précision du jeu)... tout ça fait un ensemble
pour la question des micros... à toi de voir et de faire des essais pour voir ce qui est mieux, ce qui l'est moins ....
le son de l'électrique est toujours un peu caverneux; d'ailleurs ce son ne tient pas seulement au réglages même mais aussi ton touché (main gauche) le coup du médiator (main droit) et le placement des notes (et précision du jeu)... tout ça fait un ensemble
pour la question des micros... à toi de voir et de faire des essais pour voir ce qui est mieux, ce qui l'est moins ....