amli de puissance + enceintes actives

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
ronron
Habitué
Habitué

amli de puissance + enceintes actives

Message par ronron » 19 avr. 2008, 21:00

Salut,

Besoin de vos conseils :P

Est il possible de mariér une sono ampli de puissance + enceintes passive avec des enceintes actives. :-k

Je m'explique, on doit assurer une prestation dans une grande salle. Notre sono etant limité 1200W Wharfedale EVP15 + un sub EVP15, ce sont des enceintes actives.

on peux nous preter une sono 2 X 600W mais ampli de puissance + 2 enceintes passives,

J'vois pas comment on peut marier les 2 systèmes, si il y a une astuce pour pouvoir disposer de la puissance max des 2 sono, j'suis preneur....

Notre table de mixage est une mackie 1602VLZ pro
D'avance merci

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 19 avr. 2008, 21:14

il suffit de ponter les entrées des waferdale avec les entrées amplis de l'autre système.
Par contre mettre en parallèles de système différent posent un problème de cohérence (de couleur sonore).
J'imagine que tu n'auras pas d'EQ 31 band en double ni de matrice donc j'oublie.
équilibre donc ensuite les deux système au potars d'amplis en baissant l'un ou l'autre à ta convenance en cherchant le moins pire.

ronron
Habitué
Habitué

Message par ronron » 20 avr. 2008, 8:01

merci cybergolio :razz:

Ben, effectivement pas d'EQ, ni matrice :sad:

Pour la couleur sonore, ben, on fera pour le mieux, déjà que c'est dans un gymnase, ca ne va pas être simple :-k

On a pas le choix, on fait notre BA, c'est pour une association caritative, maintenant, il faut essayer de faire le max avec ce que l'on a...

Alors, si 'ai bien compris :-k il faut en sortie de la table allez dans l'ampli de puissance et en parallèle allez dans les enceintes actives Wharfedale, c'est bien ça ???

Par contre, on fait ca comment ? avec cables, adapateurs ???...

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 20 avr. 2008, 9:45

Le plus simple, c'est d'utiliser les sortie output de tes warf

ex : tu entres en input A et avec un cable xlr tu retournes vers un coté de l'amplis en ressortant par output A

pareil évidement pour l'autre coté.

Tu peux apparemment appliquer un coupe bas à 100 hrtz sur les sortie (donc sur les enceintes que tu rajoutes) si tu veux gagner en puissance, en définition, ou éviter les résonances dans les basses.

tu peux déphaser de 180 ° les warf par rapport aux autres si tu constates des hors phase

la doc est là si tu ne l'a pas
http://www.wharfedalepro.com/download.a ... _Manual.pdf

Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fogg » 20 avr. 2008, 9:48

l'idéal serait d'avoir un appareil genre dbx Driverack PA ou Behringer DCX2496

ça te permet de répartir le son, peu importe que les voies soient amplifiées ou non (toutes les sorties sont en XLR, tu y branches soit une enceinte amplifiée soit un ampli)

en plus ça te permettra de gérer un peu l'égalisation sur chaque voie
Fogg

ronron
Habitué
Habitué

Message par ronron » 20 avr. 2008, 10:22

Ok, merci les gars j'vois un peu mieux :-P

Par contre, si je veux utiliser notre sub actives wharfedale, on installe de la facon suivante :

Sortie de la tables --> Sub actives --> les tops actives

puis Sorties des tops actives --> ampli de puissance --> enceintes passive

C'est bien ça

Et deuxième questions, étant un eternel debutant, le hors phase, c'est quoi exactement ??? un decalage dans le son entre les 2 enceintes ??? ca s'entend facilement ???

d'avance merci

ronron
Habitué
Habitué

Message par ronron » 20 avr. 2008, 14:19

Ben, tout est là :oops: http://www.ziggysono.com/htm_effets/ind ... tre=Phase1

Pas bien cherché 8-[

Par contre, il y a apparament hors phase quand le - et + ne sont pas respecté et quand les enceintes sont éloignées.

Tu parle de quel cas cybergolio ? et comment ça s'entend c'est flagrant ?

J'ai lu sur une autre site que si le son est hors phase, on a l'impression que le son sort d'à côté des enceintes, c'est aussi simple que ça ?

eb4
Résident
Résident

Message par eb4 » 20 avr. 2008, 16:23

On entend pas le son qui sort d'a coté.
En pratique quand tu as 2 sub hors phase c'est assez flagrant par ce que ya trés peu de son qui sort.
Aprés sur le top ça peut être moins audible tu as certaine fréquences qui sautent d'autre qui se retrouve boosté mais en générale, quand tu te déplaces devant des enceintes hors phase il suffit de faire quelques pas pour que le son change complétement.
il y a apparament hors phase quand le - et + ne sont pas respecté et quand les enceintes sont éloignées.
Inversé le plus et le moins c'est le cas le plus extréme que tu puisses faire puisque la phase est carrément inversé (180° de rotation)ça fait que t'as un hp qui tire l'air exactement comme l'autre la pousse.

ronron
Habitué
Habitué

Message par ronron » 20 avr. 2008, 17:06

Ok, merci pour vos precieux conseils, on devrait s'en sortir...

Donc, on est d'accord sur le cablage suivant :

Sortie de la tables --> Sub actives --> les tops actives

puis Sorties des tops actives --> ampli de puissance --> enceintes passive

J'préfère que l'on me confirme car j'voudrais pas exploser quelquechose 8-[

Répondre