modification de l'alimentation d'un ampli qsc plx 3402 usa
-
- NiouMember
modification de l'alimentation d'un ampli qsc plx 3402 usa
bonjour.
je viens d'aquérir un ampli qsc plx 3402 qui vient des états unis.
mon souci est que l'alimentation de celui-ci est en 120 volts, alors quand france l'alimentation est en 220 volts.
comment puis-je transformer mon alimentation de cette ampli?
il se trouve que je possede deja un ampli qsc plx 3402, qui fonctionne en 220 volt. j'ai donc ouvert les deux amplis ,pour les comparer, et apparrament, il est possible de le transformer en 220 volts, en changeant le strapp qui se trouve soudé sur la position 120 w et en la resoudant sur l'emplacement 240 w.
mais je suppose que il ne suffie pas seulement de faire cela.
merci a toutes personnes qui pourra m'apporter des solutions
cordialement
pat
je viens d'aquérir un ampli qsc plx 3402 qui vient des états unis.
mon souci est que l'alimentation de celui-ci est en 120 volts, alors quand france l'alimentation est en 220 volts.
comment puis-je transformer mon alimentation de cette ampli?
il se trouve que je possede deja un ampli qsc plx 3402, qui fonctionne en 220 volt. j'ai donc ouvert les deux amplis ,pour les comparer, et apparrament, il est possible de le transformer en 220 volts, en changeant le strapp qui se trouve soudé sur la position 120 w et en la resoudant sur l'emplacement 240 w.
mais je suppose que il ne suffie pas seulement de faire cela.
merci a toutes personnes qui pourra m'apporter des solutions
cordialement
pat
- fabio
- Affond-Equipier
-
- Résident
-
- NiouMember
merci
merci pour l'info
cependant j'ai un doute car quand je compare les deux amplis, je constate qu'il y a un fil suplémentaires sur l'ampli alimenter en 120v.
sur la carte mère il ya un repère (W5A) (ampli 110v) fil noir qui correspond au repère (EH1)(ampli 220v),(fil noir existe sur les 2 amplis)
repère (W7) correspond (ES2) (fil noir,existe sur les 2 amplis)
1 fil rouge soudé repère(W8A) soudé repère(W8B)seulement sur ampli 120v.donc pas de fil rouge pour l'ampli alimenté en 220v.
dois-je retiré ce fameux fil rouge? ce fil rouge qui est soudé sur la carte mère au rèpère W8B, se trouve au milieu des condansateurs
une autre diffèrence au niveau du fusible, l'ampli 110v a un fusible de 25A 250v et l'ampli 220v a un fusible de 15A 250v.
mis a part changé le fusible se qui parrait évident, que me consseillez-vous?
merci
cordialement
pat
cependant j'ai un doute car quand je compare les deux amplis, je constate qu'il y a un fil suplémentaires sur l'ampli alimenter en 120v.
sur la carte mère il ya un repère (W5A) (ampli 110v) fil noir qui correspond au repère (EH1)(ampli 220v),(fil noir existe sur les 2 amplis)
repère (W7) correspond (ES2) (fil noir,existe sur les 2 amplis)
1 fil rouge soudé repère(W8A) soudé repère(W8B)seulement sur ampli 120v.donc pas de fil rouge pour l'ampli alimenté en 220v.
dois-je retiré ce fameux fil rouge? ce fil rouge qui est soudé sur la carte mère au rèpère W8B, se trouve au milieu des condansateurs
une autre diffèrence au niveau du fusible, l'ampli 110v a un fusible de 25A 250v et l'ampli 220v a un fusible de 15A 250v.
mis a part changé le fusible se qui parrait évident, que me consseillez-vous?
merci
cordialement
pat
- db85
- Affond-Equipier
Patrick bonjour
par sécu., on ne sait jamais....?
in France c'est Sennheiser qui dépanne :
Tel :01 49 87 13 00
SAV : 01 49 87 03 25 ou 03 10
tu les joints en faisant le blaireau
sinon "près" (78 !!) de chez toi
ATS : 01 34 78 38 44 www.audiotube@free.fr ou
Sovenam (Paris) 01 41 50 57 70
dernière et ultime solution efficace t'amène le tout chez Manu-Caen, c'est à 10mn
A+
Gérard
dernière et ultime solution efficace t'amène le tout chez Manu-Caen, c'est à 10mn

A+
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
-
- Équipier
site de QSC, il y a possibilté de charger (je sais plus si c'est payant) le schéma de leurs amplis.... tu regardes le schéma, si tu as un doute tu le mets en lien ici et l'on te dira ce qu'il faut faire, sans schéma, moi je ne me mouille pas.....la connerie est parfois si vite arrivée (même avec le schéma, je suis pas un perdreau de l'année et je peux t'en parler en connaissance de cause, vue toutes les conneries réfléchies ou non que j'ai pu faire et que je serai encore amené à faire).
cordialement,
didiervb01
cordialement,
didiervb01
Modifié en dernier par didiervb01 le 4 mai 2008, 21:11, modifié 1 fois.
- ziggy
- Admin
fais attention et surtout :
fais le faire par un réparateur confirmé !!!
il n'y a pas que le straps du transfo qui change
chez QSC les ventilo sont aussi directement sur le secteur (donc du 110 dans ton cas) et je pense qu'il faut les changer également
en tout cas vas-y mollo avant de flamber ton bel engin...
fais le faire par un réparateur confirmé !!!
il n'y a pas que le straps du transfo qui change
chez QSC les ventilo sont aussi directement sur le secteur (donc du 110 dans ton cas) et je pense qu'il faut les changer également
en tout cas vas-y mollo avant de flamber ton bel engin...
-
- Équipier
salut Patrick,
ne sachant où tu es situés dans le 50, je te renvois sur Locatech à Coutance (demande Vincent) sinon Contact à Juvisy le tertre,
au sur Caen je te renvois vers Audiotech (demande Marc) ou Atech (Didier ou Jean Marie) la modif doit être possible mais surtout comme le dit Ziggy passes par unSAV Pro (ne t'engages pas toi même sinon gare au complications...).
Cordialement,
Manu
ne sachant où tu es situés dans le 50, je te renvois sur Locatech à Coutance (demande Vincent) sinon Contact à Juvisy le tertre,
au sur Caen je te renvois vers Audiotech (demande Marc) ou Atech (Didier ou Jean Marie) la modif doit être possible mais surtout comme le dit Ziggy passes par unSAV Pro (ne t'engages pas toi même sinon gare au complications...).
Cordialement,
Manu
-
- NiouMember
.fabio a écrit :Normalement il n'y a que ça à faire... Le transfo possède deux enroulements 110V au secondaire.... Il suffit de changer le couplage des enroulements....de parallèlle vers série....
merci de vous intéresser a mon problème et merci pour l'info,
effectivement il suffit de changer le strapp pour que les deux enroulements du secondaire se trouvent en série et donc fonctionnent en 220V.
mais il n'y a pas que ca, il faut savoir que lorsque l'on travail en 220v on on descend en intensité, soit environ 6A, alors que lorsque l'on travail en 120V,
l'intensité du courant passe a 11A. d'ou le fait qu'il y est ce fil supplémentaire rouge en 120v.
quoi qu'il en soit je suis en train de me renseigner la dessus, car je crois que il faut tous simplement changer le strapp de place et dessouder le câble rouge et l'affaire est joué.
merci encore
pat

-
- NiouMember
merci de vous intéresser au problème.DJ-Bryan a écrit :Puisque que ce sont des alim à découpage, c'est possible que ce soit aussi simple non ?
Il existe bien des amplis à découpage qui fonctionnent aussi bien en 220 V qu'en 120 V !
il y a peu être des amplis qui fonctionnent a la fois en 220 et 120 mais cela ne se fait pas automatiquement, soit il faut basculer un micro interrupteur pour passer du 220 vers le 120, ou alors modifier le strapp ou cavalier dans l'ampli.
pour ma part je pense que les composants des amplis qsc sont tous les mêmes, qu'ils soient prévus pour le 220 ou le 120; qsc ne va pas s'amuser a concevoir plusieurs composants pour tels ou tels tensions.
surtout qu'il suffit de mettre les deux enroulements du secondaire de l'alimentation, soient en série ou en parrallèle pour obtenir le voltage que l'on désire
merci
pat

-
- NiouMember
bonjourdb85 a écrit :Patrick bonjour
dernière et ultime solution efficace t'amène le tout chez Manu-Caen, c'est à 10mn![]()
A+
Gérard
merci pour les infos, je vais les appeler et voir se qu'ils vont me dire, mais je ne pense pas qu'ils vont accepter de me filer les tuyaux comme ca.
encore merci
pat

- ziggy
- Admin
les choses de la vie :patrick.valois a écrit :surtout qu'il suffit de mettre les deux enroulements du secondaire de l'alimentation, soient en série ou en parrallèle pour obtenir le voltage que l'on désire
merci
chez Crown il existe des modèles avec des transfos non modulable fait pour les états unis (en 120 Volt) - mais tous les derniers modèles sont adaptable avec un transfo universel (changer le straps...)
chez QSC il y avait il y a quelques années un gros scandale, car les chinois avaient livré tout un container de RMX en version 220 Volt mais équipé de ventilos 120 Volt
ça a faire rire certains (mais seulement certains...

-
- NiouMember
bonjour.ziggy a écrit :les choses de la vie :patrick.valois a écrit :surtout qu'il suffit de mettre les deux enroulements du secondaire de l'alimentation, soient en série ou en parrallèle pour obtenir le voltage que l'on désire
merci
chez Crown il existe des modèles avec des transfos non modulable fait pour les états unis (en 120 Volt) - mais tous les derniers modèles sont adaptable avec un transfo universel (changer le straps...)
chez QSC il y avait il y a quelques années un gros scandale, car les chinois avaient livré tout un container de RMX en version 220 Volt mais équipé de ventilos 120 Volt
ça a faire rire certains (mais seulement certains...) - je serais tenté de te conseiller de vérifier la tension accepté par le ventilo (je ne sais pas ce qu'il y a sur les PLX....)
merci pour tes infos ziggy.
pour se qui est de vérifier la tension du ventilo, c'est fait d'aujourd'hui, le ventilo est alimenté en basse tension 12v ,donc de ce coté la rien a craindre. je suis allez voir des pros du dépannage sur saint lo avec les deux versions d'amplis, ils pensent tous comme moi.
cependant, il faut que je trouve un transfo pour voir si l'ampli que j'ai recu fonctionne bien avant de faire quoi que se soit.
ensuite je verrais
merci encore de prendre part a mon aventure.
cordialement
pat

- ziggy
- Admin
-
- NiouMember