Bonjour,
je recherche des conseils pour un préamp de qualité pour une utilisation home studio et live.
Je suis tout seul sur scène avec une guitare et micro chant et je balance au pied des samples avec un ordi via le logiciel ableton live. Je recherche un préamp de qualité pouvant me servir dans une configuration home studio (carte son Edirol FA66, micro chant AKG 414, guitare électroacoustique Takamine) mais aussi sur scène avec 2 entrées pour pouvoir brancher guitare et micro Shure SM58. Je ne voudrais pas passer par ma table de mix car c'est une Yamaha MG166c et le son qui en sort n'est pas terrible.
Quels préamps me conseillerez vous en connaissant toutes les infos ci dessus? Plus peut être une tranche de console style Universal Audio LA610 ou le modèle d'au dessus 6176 ?
Dans ce cas précis, un compresseur et un égaliseur sont intégrés ce qui me sera nécessaire en live (par forcément en studio puisque j'ai le bundle de plung ins de chez waves et je me sers de l'égaliseur et du compresseur sous nuendo).
J'ai vu une tranche de console de chez Joemeek (le twinQ) qui m'a l'air assez sympa aussi mais il n'est pas à lampes...
Pour résumer, dois-je prendre une tranche de console avec égaliseur et compresseur ou tout simplement un prémp (et utiliser alors ma table de mix en live)? Dans ces 2 cas précis, quels matos pouvez me conseiller?
Merci d'avance
préamp pour live et home studio
-
- Membre
- ziggy
- Admin
- solo1984
- Habitué
Salut
je peux parler un peu du LA-610 puisque je l'ai: ça sonne très bien sur une guitare, en "arrondissant" un peu les aigus. Sur une voix je pense qu'il faut essayer. Couplé au C-414 ça peut rendre un peu nasal sur certaines voix. Couplé au SM58 ça sonne d'enfer, ce préamp sublime vraiment les micros dynamiques!
L'équalizer est plutôt un correcteur. Il est efficace est musical, mais pas question de compter sur lui pour atténuer une fréquence gênante (bandes fixes et Q trop large)
Le compresseur est lui aussi très musical, très facile à régler. Autant il ne sera pas très à l'aise sur des drums ou une basse, autant il se démerde très correctement sur une guitare (son vintage!) et une voix. Là aussi il faut essayer.
En bref c'est une machine de caractère qu'on va aimer ou détester. En tout cas le son est coloré, c'est sûr!
Bye
je peux parler un peu du LA-610 puisque je l'ai: ça sonne très bien sur une guitare, en "arrondissant" un peu les aigus. Sur une voix je pense qu'il faut essayer. Couplé au C-414 ça peut rendre un peu nasal sur certaines voix. Couplé au SM58 ça sonne d'enfer, ce préamp sublime vraiment les micros dynamiques!
L'équalizer est plutôt un correcteur. Il est efficace est musical, mais pas question de compter sur lui pour atténuer une fréquence gênante (bandes fixes et Q trop large)
Le compresseur est lui aussi très musical, très facile à régler. Autant il ne sera pas très à l'aise sur des drums ou une basse, autant il se démerde très correctement sur une guitare (son vintage!) et une voix. Là aussi il faut essayer.
En bref c'est une machine de caractère qu'on va aimer ou détester. En tout cas le son est coloré, c'est sûr!
Bye