Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
-
Bast
- NiouMember

Bonjour,
je compte acheter une enceinte passive de 175 watts rms :
soit
celle la
ou peut être
celle ci
est ce que je pourrai déjà avoir votre avis (sachant bien que je ne peut pas mettre plus d'argent dedans) donc est ce que le rapport qualité prix est bien ?
maintenant le vrai problème c'est que je possède un vieux ampli Scott Sommerfeldt integrated amplifier 420a, pour l'impédance c'est marqué 4-16 ohms pour chaque voix A et B et je compte brancher qu'une seule enceinte donc il me semble que c'est bon (non?oui?)
sinon le souci c'est que j'ai lu que l'ampli délivrait 2x40 watts rms et donc j'aurai voulu savoir si en branchant une seule enceinte même de 175 w rms je pourrais la faire marcher et si oui la faire tourner assez fort pour une soirée de 30-40 personnes dans une salle moyenne voir petite (environ 150 m2 voir moins)?
donc dans le cas ou c'est pas le top est ce que je suis gagnant a prendre 2 enceinte de 75 w rms de
ce type ?
voila merci d'avance a tous ceux qui pourront m'apporter leur aide

-
Maurice ON
- Affond-Equipier

Salut !
Ne t'attends pas à des miracles avec ce type de produit !
Le son est bof, la fiabilité plus qu'aléatoire ...
Pourquoi une seule enceinte: tu va diffuser quel genre de message sonore ?
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
-
Bast
- NiouMember

oui je m'en doute mais je peut pas mettre plus de moyen
pourquoi une seule enceinte ? parceque sa coute cher je dirai ^^ mais c'est grave d'utiliser qu'une seule enceinte (je compte passer musique rock reggae un peu electro )
voila
et sinon si je prend donc qu'une enceinte et que je ponte avec l'ampli je pourrai utiliser environ 80 w rms pour une enceinte de 175 w rms sa donne quoi?
merci de ta réponse

-
cybergolio
- Chef-Equipier

-
fabfive
- Affond-Equipier

utiliser environ 80 w rms pour une enceinte de 175 w rms sa donne quoi?
chez moi on dirait : un stronzo ..
traduire : un etron, une crotte..
desolé.. parfois on ne sait plus trop comment le dire...

-
Maurice ON
- Affond-Equipier

La réponse à ta dernière question est NON !
Tu branches ton enceinte sur une sortie, peu importe laquelle (gauche ou droite) et tu enclenches le bouton Mode en face avant sur "Mono".
Par contre ne mets pas trop fort, car un ampli de 40W qui sature va te griller tes HP en quelques secondes, peu importe la "puissance" de l'enceinte !
Dernière chose: lis les fiches de Ziggy, très instructif
Encore une fois: ce que tu va obtenir
d'une enceinte qui vaut quelques dizaines d'euros n'a rien à voir à ce que tu entends en boîte ou au concert.
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
-
Bast
- NiouMember

je compte m'en servir pour faire une soirée 30 personne puis après pour moi comme sa et puis pour faire des fêtes pas de choses qui nécessitent un son de qualité hyper haute en somme.
et pour se qui est du prb sa serait possible donc
merci et si avez d'autre solution proposez
EDIT
donc si je comprend sa va pas le faire
et sinon en faisant abstraction de la qualité si j'achete les deux enceintes de 75W rms et que je les branche sur mon ampli 2 x 40 sa donnera quoi niveau possibilité sonore ? assez fort pour 30 personne ?
et sinon vous auriez pas une petite solution ?

-
fabfive
- Affond-Equipier

ce que tu va obtenir d'une enceinte qui vaut quelques dizaines d'euros n'a rien à voir à ce que tu entends en boîte ou au concert.
c est sur mais attention, car j espere qu il se doute bien qu il n aura pas un son concert ou boite, mais il faudrait surtout qu il sache qu il n aura pas non plus le meme son que n importe quelle chaine hi fi ordinaire, qui elle sera equilibré et stereo.. pour une soiree a 30 personne, il vaut mieux parfois une petite chaine (pour un fond sonore tranquilou hein..)que ce genre de daube .. en plus mal utilisée..
edit/
EDIT
donc si je comprend sa va pas le faire
et sinon en faisant abstraction de la qualité si j'achete les deux enceintes de 75W rms et que je les branche sur mon ampli 2 x 40 sa donnera quoi niveau possibilité sonore ? assez fort pour 30 personne ?
le mieux en fonction de ce que tu possede, c est d acheter un ampli de environs 200 watt par canal ...
-
fabfive
- Affond-Equipier

heu.. 75 ou 175 watt tes enceintes?
t as ecris les deux...
-
cybergolio
- Chef-Equipier

je suis fab
il vaut mieux que tu économises et t'achète une petite paire de control one
http://www.thomann.de/fr/jbl_control_1pro.htm
par ex que tu pourras toujours recycler à la maison pour mixer sur ton ordi
ou si le facteur puissance est important pour toi, te souvenir que ton choix ne feras guère mieux et là si tu veux te faire plaisir va voir un pro (et pas un magasin de musique)et loues le matos sur le week end
-
Bast
- NiouMember

bin j'ai écrit les 2 oui mais vu se que vous m'avez dit je pense qu'il serai peut etre mieux de prendre 2 moins puissante (je parlai de
celle la
et de les brancher normal sur mon ampli ?
voila sinon si y a d'autre solution je veux bien ^^ du genre acheter c'est deux enceinte et un ampli (qui je sais sera de mauvaise qualité mais pas le choix ) genre
celui ci ?
enfin a vous de me dire

-
Maurice ON
- Affond-Equipier

On est bien d'accord Fab, moi j'aurais dit : un cazzo !
Bast, si tu as la possibilité d'emprunter un chaîne hi-fi, c'est mieux, Fab a raison !
Mais bon, je suis parti du principe que tu tenais ABSOLUMENT à dépenser tes 65 euros

J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
-
cybergolio
- Chef-Equipier

le conseil est plutôt d'éviter ce qu'on te vend pour être de la sono mais qui n'en est pas

-
Bast
- NiouMember

bien merci de vos réponse juste une dernière chose
toujours dans la gamme éco ^^ est ce que si je prend
cette ampli
et
cette enceinte
en la pontant sur l'ampli ( qui est dit bridgeable 1x300W) sa passerai non?
et oui je sais que sa sera pas du bon son mais je comptait avoir beaucoup de son et pas juste une musique d'ambiance (donc pas de petite enceinte made in thomman) donc abstraction faite de la qualité la puissance serait elle présente?
voila bien sur avant sa je vais essayer de louer sa me semble mieux mais en dernier recours cette solution est elle envisageable?
voila merci encore de vos rep
-
Fab
- Habitué

Oublis KoolSound, Boost, Omnitronic et tout autre matos audio hyper low-cost. C'est inutilisable même en domestique à bas volume tellement le son est... indigeste !! Alors à haut volume... Aïe
Au pire, economise un peu et achète
cette enceinte active vu que le mono ne te fait pas peur.
C'est le minimum syndical, très bon rapport qualité/prix
d'après certains membres du forum Audiofanzine.