SM 58/AKG D5?

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
aymerick
Membre
Membre

SM 58/AKG D5?

Message par aymerick » 18 mai 2008, 1:21

salut à tous!
J'ai une 'tiote question : l'un d'entre vous aurait-il déjà testé des AKG D5?
J'ai entendu un avis d'un pote qui le préférait largement au SM 58, mais j'avoue ne pas connaître ce micro plus que ça...

ziggy
Admin
Admin

Re: SM 58/AKG D5?

Message par ziggy » 18 mai 2008, 10:50

aymerick a écrit :salut à tous!
J'ai une 'tiote question : l'un d'entre vous aurait-il déjà testé des AKG D5?
J'ai entendu un avis d'un pote qui le préférait largement au SM 58, mais j'avoue ne pas connaître ce micro plus que ça...
je n'ai pas testé le D5 mais mes collègues n'en disent que du bien !!

sinon, il n'est absolument pas difficile de trouver un micro qu'on "préfère largement" au SM58; le 58 est une vieille mode (certainement déjà dépassé) mais utile car il est facile d'utilisation

en comparaison avec la plupart des micro chant de qualité il ne tient pas le coup et on se rend très facilement compte de ses défauts !!!

en attendant il reste le champion car c'est le micro le plus démandé de la planète (pas forcement à cause de ses qualité sonores - assez minces!- mais plutôt à cause de sa facilité d'utilisation!!!!)

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 18 mai 2008, 11:16

J'en ai un et franchement, je le préfère au sm58 sans problèmes. Tous ceux qui ont eu à chanter dedans (et qui on un peu d'oreilles :-^ ) l'ont vraiment apprécié.

aymerick
Membre
Membre

Re: SM 58/AKG D5?

Message par aymerick » 18 mai 2008, 13:49

ziggy a écrit : je n'ai pas testé le D5 mais mes collègues n'en disent que du bien !!

en comparaison avec la plupart des micro chant de qualité il ne tient pas le coup et on se rend très facilement compte de ses défauts !!!

en attendant il reste le champion car c'est le micro le plus démandé de la planète (pas forcement à cause de ses qualité sonores - assez minces!- mais plutôt à cause de sa facilité d'utilisation!!!!)
Ok merci !
Le souci c'est que la plupart des micros chants de qualité sont forcémment plus chers (logique), et vu que le D5, lui, l'est moins, je me demandais.

Bon, ben y'a plus qu'a économiser alors!
;-)

Répondre