Sono Dynacord..mauvaises basses !!!
-
- Membre
Sono Dynacord..mauvaises basses !!!
bonjour a tous
je viens d'acheter une sono Dynacord mais la configuration (branchements) proposée ne me satisfait pas; en effet si je demande de la patate mes caissons génèrent beaucoup de basses (malgré le réglage du potard) et ne me semblent pas très rondes..ou mal définies..de plus.. si je suis un peu trop près des caissons un larsen terrible se déclenche..je dirais plutôt un tremblement de terre..!!
les caissons sont-ils trop près..mal disposés..? faut il un filtre pour égaliser mes basses ? ou changer le branchement? puis-je relier mes subs entre eux et les rentrer a la table en mono ? faut-il un compresseur..ou filtre quelconque ?
voici ma config :
Powermate 16 (2x700w sous 4hms)
4 satellites C12-2
2 SUB 800A (800w)
Dynacord suggère d'alimenter les satellites par la table et les subs en Main output et Power Amp input.( stereo) merci de votre reponse a bientot.
je viens d'acheter une sono Dynacord mais la configuration (branchements) proposée ne me satisfait pas; en effet si je demande de la patate mes caissons génèrent beaucoup de basses (malgré le réglage du potard) et ne me semblent pas très rondes..ou mal définies..de plus.. si je suis un peu trop près des caissons un larsen terrible se déclenche..je dirais plutôt un tremblement de terre..!!
les caissons sont-ils trop près..mal disposés..? faut il un filtre pour égaliser mes basses ? ou changer le branchement? puis-je relier mes subs entre eux et les rentrer a la table en mono ? faut-il un compresseur..ou filtre quelconque ?
voici ma config :
Powermate 16 (2x700w sous 4hms)
4 satellites C12-2
2 SUB 800A (800w)
Dynacord suggère d'alimenter les satellites par la table et les subs en Main output et Power Amp input.( stereo) merci de votre reponse a bientot.
- ziggy
- Admin
j'ai déplacé ton message dans ce Forum-ci (plus approprié)
oups..., c'est un peu la minestrone ton message
faut faire un tri pour comprendre le truc...
hello Bluesy et bienvenu sur le Forum
sinon, c'est du bon matos, bravo !!
tu fais quoi avec ta sono ?? animation ou concert ?? bal ou prestation ??
le "tremblement de terre" est declenché par quel micro ?? chant ou grosse caisse etc...
ta console c'est quoi ?? (oups, je viens de voir que c'est la Powermate)
je m'explique : l'utilisation des caisson a de nombreuses facettes; à savoir absolument : quand on utilise des caissons Sub, tous les micros (apart ceux vraiment nécessaires = grosse caisse, basse etc) doivent avoir un high-pass - classiquement vers les 80 ou 100 Hertz
pour le micro grosse caisse, on a souvent besoin d'un gate sur des petites scènes sinon le micro déclenche facilement du larsen grave
les caissons peuvent aussi être géré externement par au auxiliaire (pour y envoyer seulement les sources nécessaire)
pour ta question de filtre, je vais regarder les specs du système, mais normalement il est autonome et prêt à l'emploi...
le caisson est amplifiés et comporte déjà un filtre
si tu as un aux-send (de préférence post-fader) de libre, la meilleur solution serait de l'utiliser pour envoyer dans les Sub... (dans ce cas tu peux doser l'envoi vers le sub pour chaque source indépendamment)
les sattelites doivent évidemment être amplifié par la console
oups..., c'est un peu la minestrone ton message
faut faire un tri pour comprendre le truc...

hello Bluesy et bienvenu sur le Forum
sinon, c'est du bon matos, bravo !!
tu fais quoi avec ta sono ?? animation ou concert ?? bal ou prestation ??
le "tremblement de terre" est declenché par quel micro ?? chant ou grosse caisse etc...
ta console c'est quoi ?? (oups, je viens de voir que c'est la Powermate)
je m'explique : l'utilisation des caisson a de nombreuses facettes; à savoir absolument : quand on utilise des caissons Sub, tous les micros (apart ceux vraiment nécessaires = grosse caisse, basse etc) doivent avoir un high-pass - classiquement vers les 80 ou 100 Hertz
pour le micro grosse caisse, on a souvent besoin d'un gate sur des petites scènes sinon le micro déclenche facilement du larsen grave
les caissons peuvent aussi être géré externement par au auxiliaire (pour y envoyer seulement les sources nécessaire)
pour ta question de filtre, je vais regarder les specs du système, mais normalement il est autonome et prêt à l'emploi...
le caisson est amplifiés et comporte déjà un filtre
si tu as un aux-send (de préférence post-fader) de libre, la meilleur solution serait de l'utiliser pour envoyer dans les Sub... (dans ce cas tu peux doser l'envoi vers le sub pour chaque source indépendamment)
les sattelites doivent évidemment être amplifié par la console
Modifié en dernier par ziggy le 20 mai 2008, 19:35, modifié 2 fois.
-
- Membre
Désole pour le minestrone..ahhh..mes origines ..
je fais des concerts..et parfois du bal avec d'autres musicos..c'est surtout les micros chants qui accrochent..
ce qui me dérange le plus c'est le fait de générer beaucoup de basses..même en agissant sur les EQ la console et les potards des subs..mais en extérieur il faut quand même des basses..et je ne suis pas satisfait du rendu , je les trouve pas assez bien définies.
sinon merci de ton aide..je suis a l'écoute.
je fais des concerts..et parfois du bal avec d'autres musicos..c'est surtout les micros chants qui accrochent..
ce qui me dérange le plus c'est le fait de générer beaucoup de basses..même en agissant sur les EQ la console et les potards des subs..mais en extérieur il faut quand même des basses..et je ne suis pas satisfait du rendu , je les trouve pas assez bien définies.
sinon merci de ton aide..je suis a l'écoute.
- ziggy
- Admin
les micros chant n'ont rien à voir (ou à faire) dans un caisson Subbluesy666 a écrit :c'est surtout les micros chants qui accrochent..
comme j'ai expliqué plus haut, le high-pass à 80 ou 100 Hertz est absolument indispensable !!! (et ceci est valable pour tous les micros instrument et voix en dehors de grosse caisse, éventuellement tom floor et basse, tuba ou autres...)
il n'est absolument pas étonnant que tu aies un son de kaka dans le grave, si tous tes micros passent sans filtrage dans le sub.....!!!!
autre chose : d'après les specs du Sub, il ne démarre qu'à 45 hertz; sinon j'aurais conseillé de mettre aussi un high-pass sur le Sub (généralement vers 40 ou 45 Hertz)
pour ton souci d'égalisation, il te faut un égaliseur externe, bien entendu (pour corriger du Sub, un eq paramétrique sera beaucoup plus efficace (deux ou trois bandes suffiront) qu'un 31 bandes graphique
et puis l'eq (7 bandes ?) de sortie sur la console est une bequille pour dépanner mais pas vraiment un outil précis et utile
mais je pense que tu devrais en premier lieu essayer l'histoire du branchement en auxiliaire
autre possibilité : utiliser un sous-groupe (mais je crois que la power-mate n'en a pas)
Modifié en dernier par ziggy le 20 mai 2008, 11:14, modifié 1 fois.
-
- Membre
ok j'ai saisi l'astuce..dans ma config..le micro chant passe par le sub..donc si je le met mes subs sur l'auxiliaire..je peux agir et sur ma tranche micro supprimer ou mettre très peu de sub.. mais je crois que les aux sont pris par les retours..mais ta solution me plait bien..
merci pour ton aide je te tiens au courant des le prochain concert !!
merci pour ton aide je te tiens au courant des le prochain concert !!
- ziggy
- Admin
- ziggy
- Admin
=>> http://www.ziggysono.com/htm_effets/ind ... rt=accueilbluesy666 a écrit :Désole..mais je suis nouveau sur ce forum..elles sont ou les fiches techniques..je ne trouve pas..
merci.
- db85
- Affond-Equipier
Ben, tu vois Ziggy
je me retiens de réagir surtout après l'autre jour, (avec notre copain "Bidule 1000" et ses 50 tranches sous les doigts sans nous prévenir
) mais j'ai vraiment envie d'exploser quand je lis ça
Mais je vais me taire
sujet ouvert hors rubrique (logiquement "Niou" quand on ne sait pas ce qu'est un "passe-bas")
surtout quand tu vois le super matos utilisé (€€€ !!), il n'y a pas eu le début du commencement de la lecture de la moindre doc matos...!
bref, ces propos n'engagent que moi
Gérard
je me retiens de réagir surtout après l'autre jour, (avec notre copain "Bidule 1000" et ses 50 tranches sous les doigts sans nous prévenir

Mais je vais me taire

sujet ouvert hors rubrique (logiquement "Niou" quand on ne sait pas ce qu'est un "passe-bas")
surtout quand tu vois le super matos utilisé (€€€ !!), il n'y a pas eu le début du commencement de la lecture de la moindre doc matos...!
bref, ces propos n'engagent que moi

Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
- ziggy
- Admin
-
- Membre
je suis désole de l'intrusion..bbahh..avant d'être calé en matos on est débutant..je ne savais pas trop dans quelle rubrique poster..en plus j'avais d'autres questions,
mais bon..je vais voir dans quelle rubrique un débutant peut demander conseil ..
ziggy suis désole d'avoir fait tache , mais merci pour ton accueil et ta pédagogie .
mais bon..je vais voir dans quelle rubrique un débutant peut demander conseil ..
ziggy suis désole d'avoir fait tache , mais merci pour ton accueil et ta pédagogie .
- ziggy
- Admin
.... eh ben, je dirais dans la rubrique Nioubie Débutant... le titre me semble expressif , explicatif et significatif... (non, tu trouves pas ????)bluesy666 a écrit :mais bon..je vais voir dans quelle rubrique un débutant peut demander conseil ..
sinon, Bluesy, ça n'a rien de personnel; mais beaucoup de gens (tout comme toi) s'imaginent qu'on est là à rien foutre - un genre de Google; qu'on interroge - et que nous, on ne fait qu'attendre des questions de certains qui ne prennent ni le soin de lire le mode d'emploi du matériel qu'ils viennent d'acheter; qui ne font aucune recherche dans le Forum ni sur le reste du site (ta question où se trouve mes fiches techniques est significative !!!! ta question, ce qu'est un high-pass également !! et ta question où poster en étant débutant est presque une insulte à l'intelligence...)
en fait des gens qui, mise apart qu'ils sont débutants ce qu'on était tous à un moment donnée ne font aucun (ou très peu d')effort pour avancer... apart de fusiller des questions auxquelles on a déjà répondu des centaines de fois.....
j'ai créé mon site pour aider des gens comme toi les débutant et les moins débutant et aussi pour communiquer avec d'autres qui ont la même passion et le même métier.... mais justement : on a aussi un métier et peu de temps libre (pour tenir la mains à certains qui ne font aucun effort d'eux-même)
enfin je vois que tu as encore moins de temps que moi, apparemment mais il est difficile de ne pas se fatiguer à répondre des centaines de fois la même chose car les gens ne prennent plus le temps de lire... !!!
donc pour repartir sur de bonnes bases, je dirais : prend toi une petite semaine; commence à lire le mode d'emploi de ton matériel; lis les fiches techniques de mes archives qui te concernent; fait éventuellement quelques recherches sur le Forum
et puis pose les questions qui sont resté sans réponses
sans rancune (aucune)