Midas venice VS A&H GL2800

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
stephart
Résident
Résident

Message par stephart » 29 mai 2008, 9:38

hello,

moi le prix affiché en euros est exactement de 2971 TTC
la TVA est de 17,5 %
Dis donc steph0083, quand tu dis pas plus cher qu'ailleurs, ça peut se comparer au tarif que je viens de trouver ? si c'est le cas...t'as un numéro...une adresse??...
:°;)

A+

manu.caen
Équipier
Équipier

Message par manu.caen » 29 mai 2008, 9:46

la TVA est de 17,5 %
pour rappel ou info, il n'y a pas de TVA si tu es pro.

si tu achétes en Angleterre s'est les accords de Schengen sur le libre commerce en Europe.
Et c'est pour ça que le siége de la société est en Angleterre... :wink:
comparer à la France ou direct tu paye la TVA pour la "récuperer" plus tard... pu...n de paperasse

Le prix affiché est bien en TTC

stephart
Résident
Résident

Message par stephart » 29 mai 2008, 10:19

oui j'ai une sarl, ce qui porte le prix de la GL2800 à 2550 roros HT ! O:)
Faut juste voir s'ils expédient en dehors du royaume uni !!!
A+
Modifié en dernier par stephart le 29 mai 2008, 10:20, modifié 1 fois.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 29 mai 2008, 10:20

db85 a écrit :les "litts" Midas sont spécifiques pour les 4 points (ainsi que Mackie de mémoire ?) . Il te suffit de vérifier chez Thotho et tu verras les précautions qu'ils prennent à la vente (Stairville).
"Spécifiques" pour A&H car elles ont le gradateur intégré (pratique)
hello Gerard
merci pour les infos
okey je comprends l'histoire du gradateur integré
mais tu m'intrigue en disant que les XLR 4points Midas sont spécifique.... qu'est-ce qui est spécifique et qu'est-ce qui les différencie des autres XLR 4 points ??? (mes 4 points normaux fonctionnent bien sur la Venice et la Verona, par exemple...)

toutes mes consoles (et ceux que je connais) ont des XLR 4 points (mais je sais évidemment qu'il existe aussi les 3 points et les BNC (mais les deux étant très peu utilisé) - les anciennes GL par exemple étaient en BNC)
Midas, Soundcraft, Yamaha, A&H ML, (DDA de mémoire...) ont tous des XLR 4 points (normaux ?) et mes Littlites à moi fonctionnent indifféremment sur toutes ces consoles (j'aurais tendance à dire que la connectique 4points est le standard pour les consoles pro.... mais je me trompe peut-être..)

peux-tu m'éclairer s'il te plaît ?? j'aime pas rester sur des mystères... #-o
je suis allé voir sur Thomann et je n'ai vu que les 4point normaux.... pas de spécifiques en vu

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 29 mai 2008, 10:35

hello Steph
le prix HT en France est de 4510 euros (prix conseillé chez Audiopole)-si je me trompe pas (j'ai pas le tarif d'aujourd'hui)
pour arriver à ton prix anglais, il faudrait une sacré "remise pro"
enfin, tu peux toujour tenter ta chance directement chez Audiopole (généralement ils sont assez accueillant)

stephart
Résident
Résident

Message par stephart » 29 mai 2008, 11:02

hello Ziggy,

c'est clair ça m'étonnerait que quelqu'un en France puisse s'aligner sur un tel prix !!! à moins que steph0083 ait un très bon plan !

A+

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 29 mai 2008, 11:14

Ziggy
Je suis, bien sûr, d'accord que le câblage pro actuel est en 4 points.
Or pour une tension continue, seuls un + et un - sont nécessaires au fonctionnement. OK.
Pour te répondre, mais de mémoire, lorsque qu'à la boîte nous avons reçu notre Midas Venice 320 (6 ans je crois), je suis allé chercher deux Littlites (c'est une marque) sur notre grosse Europa Soudcraft et......
ça ne fonctionnait pas. 8-[
Muni d'un multimètre, sur la Venice j'ai trouvé les "points" de tension : borne (1) et (2) toujours de mémoire...j'ai déssoudé et recâblé correctement : nickel.
Depuis j'ai tout repassé et sur toutes les consoles en XLR3 points si bien que tout est compatible lorsqu'on part en presta : pas dur, pas cher mon fils :smile: .
Pour finir : chez Thotho va voir les flexibles d'éclairage Starville, tu vas comprendre ce qui est dit, ils sont câblés (1) et (3) donc pas pour Midas.
A moins que celà soit complètement l'inverse :( , tu me fais douter maintenant :evil:
Je vais vérifier bientôt et te dire
cordialement
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 29 mai 2008, 11:39

okey Gerard, je comprends mieux maintenant (on dirait que la norme de câblage à changé entretemps)
merci pour les explications... :-)

sur le sujet je peux dire ceci:
j'ai trois Littlite 4 points et aussi une Starville 4 points (une daube ignoble soit dit en passant - première et dernière fois que j'ai acheté cela !!!!!)

sans aucune modification ces 4 trucs fonctionnent sur ma series Two de Soundcraft, sur la Venice, sur la PM5D et sur la LS9; et également sur la MH4 (si ma mémoire est bonne)
je me suis même fait un socle pour la 01V96 (mais ne me rappelle plus quels points j'ai branché...)

je t'avoue que je me suis jamais occupé du câblage puisque je n'ai jamais eu de problèmes encore.... mais ce que tu dis ne m'étonne pas du tout, car:
quand le XLR a fait son apparition (je crois c'est Cannon qui l'avait lancé à l'époque), c'était le flou total au niveau du câblage... aussi bien pour les modules (exemple Peavey et plein d'autres) que le DMX (exemple Martin ancienne norme) et bien entendu aussi pour les autres utilisation (exemple alimes etc) - même sur les connectique HP il y avait un certain flou s'il fallait utiliser le 2 ou le 3 en point chaud...
l'ancien standard pour les Littlite était le BNC...

ceci explique cela.... \:D/ :??bi
et pour finir : chez Thoto et concernant les Starville on précise bien:
ATTENTION: LIGHT DOESN´T WORK WITH ALL MIXERS! ASK US FIRST BEFORE ORDERING TO AVOID PROBLEMS. - Connections: Pin3=12V, Pin4=0V, Pin1 and Pin2 n.c, length of gooseneck: 26 cm, total length 34 cm

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Laurent.decibel » 29 mai 2008, 16:03

stephart a écrit :hello,

moi le prix affiché en euros est exactement de 2971 TTC
la TVA est de 17,5 %
Sacré différence de prix: http://www.thomann.de/fr/allenheath_gl2800_32.htm ^bof :shock:

@+

stef0083
Habitué
Habitué

Message par stef0083 » 29 mai 2008, 16:22

salut,
en effet à ce prix là, mon revendeur ne pourrait pas s'aligner.... pour info je l'ai payé 3920€ ht, et je pense que c'est un bon prix... maintenant steph faudrait connaitre leurs conditions... mais dans tous les cas je ne regrette pas d'avoir fait mon achat chez quelqu'un que je connais et qui en cas de problemes pour quoi que se soit .... me rendra un vrai service !!!
C'est toujours l'eternel probleme des tarifs.... un vrai casse tete ;)
Modifié en dernier par stef0083 le 29 mai 2008, 16:26, modifié 1 fois.

Répondre