LX7-32 II / A&H ZED 436

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
vg4
Habitué
Habitué

LX7-32 II / A&H ZED 436

Message par vg4 » 30 mai 2008, 23:41

quelqun a-t-il déjà essayé ces 2 consoles histoire de pouvoir faire une comparaison?

vg4
Habitué
Habitué

Message par vg4 » 31 mai 2008, 13:12

je complete ce que j'ai mis hier soir, après avoir regardé du coté de chez Yamaha mg32/14FX, puis Peavey, puis Phonic, j'ai décidé de voir plus haut quitte à casser un peu plus la tirelire,quitte au début à ce passer de périphe(comp, équ)(sauf une réverbe pour le chant quand même) donc ces 2 tables m'interresse et si j'ai pu voir des avis sur la LX7 y a rien sur la serie ZED de chez A&H.

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 31 mai 2008, 13:32

VG4 bonjour.
la ZED de A&H doit fonctionner (connais pas) : comme d'hab. mais ils n'ont aucune raison de se mutiler par le bas (c'est de l'entrée de gamme mais complète comme toujours chez eux : perso., j'adore sincèrement avec un très bon rapport qualité/prix)
Quant à te passer d'un équal 31b stéréo et d'une comp. stéréo : réfléchis bien !!
cordialement
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

vg4
Habitué
Habitué

Message par vg4 » 31 mai 2008, 14:51

merci, mais y a t-il entre ces 2 tables une grosse difference ?
parce qu'a l'origine elles ont un prix avoisinant, mais en ce moment il y a une promo pour la LX7 II à 1590€ et là effectivement je peu rajouter un équ et une comp

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 31 mai 2008, 15:03

Moi, bibi, perso, je........ préfère A&H (c'est pas nouveau d'ailleurs, consoles toujours très complètes et fiables mais moi y a n'a pas connaître gamme ZED)Maintenant, comme toujours c'est toi qui voit :roll:
D'autres copains vont te dire pour Soundcraft ( chez S. je n'ai que des "vieilles" et très "grosses" mais qui le font toujours bien :PP)) ), laisse passer le WE (moi, je "bosse" pas celui-ci, ça ce voit !!) et ils te renseigneront (de toute façon tu ne vas pas commander un Dimanche ! Ah, j'oubliais le Net ) :-#
cordialement
Gérard

vg4
Habitué
Habitué

Message par vg4 » 31 mai 2008, 15:17

je n'en ai pas besoin pour demain, mais comme je disais personne ne connais les ZED; merci quand même et je vais effectivement attendre un peu. (:zen

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 1 juin 2008, 13:09

hello végéfor

tout d'abord, je ne connais pas les ZED de A&H qui semblent être l'entrée de gamme du fabricant... (et je connais bien les diverses GL, Wizard et aussi les ML....je leur fais confiance que la nouvelle ZED a au moins les qualités et le son d'une Wizard ou petite GL - ils ont toujours (!!) respecté un certain prestige et leur son - ce qui n'est pas le cas pour certains d'autres...)
pour le même budget les deux consoles vont être kif-kif
personnellement j'irais certainement sur la A&H pour des questions de sonorités (mais c'est mon goût personnel, rien de plus...)
qu'on s'entend bien : je ne dis pas que la A&H est forcément meilleur mais au niveau des préamps et correcteurs il y a des différences palpable (et audible) et puis c'est une question de goût plus que la question de qualité pure !!

la Soundcraft est très musicale avec un son chaud et un peu brouillon dans le bas... le haut aussi est rendu un peu flou (l'ensemble est plus chaleureux et plus rock'n roll que sur une A&H à condition de lui "rentrer un peu dedans") - les correcteurs sont efficaces mais manquent de précision; j'appelle cela "agricole" - faut rentrer dedans pour avoir un résultat - faut "tordre"./....
les A&H ont un son un peu plus analytique - un poil plus clair; c'est toute de suite moins chaleureux mais aussi bien plus précis (et moins brouillon avec un mix un poil plus limpide/détaillé)... les correcteurs sont assez précis et moins "agricoles" que sur la Soundcraft; sur une diff de petite qualité on a l'impression que c'est pas très efficace (je suppose que les filtres sont plus étroits aussi); sur une diff de qualité on entend déjà plus la "précision" des réglages... les préamps sont de qualité et assez précis, mais là il faut aussi rentrer un peu dedans pour avoir du son (et faire attention en même temps de ne pas saturer la chose)

en somme, et pour les deux consoles, il faut rester lucide qu'on a affaire à de l'entrée de gamme qui ne se compare pas aux autres "Grandes" que ce soit Soundcraft ou A&H ou encore Midas ou DDA etc etc etc
une 32 à moins de 2000 euros; il ne faut pas s'attendre à des miracles..!!!!!!
seule alternative dans cette gamme : la Mackie Onyx (oublie les Yams-MG et autre Phonic, Behbe etc etc...)

mais ce sont des outils qui rendent bien service:
pour conclure : il faudrait que tu puisses les écouter et puis le choix dépendra aussi de tes attentes et ton utilisation future

reste à calculer s'il n'est pas préférable de mettre un peu plus de budget.... :-) :-^
=> en fait : mon vrai choix à moi serait cela : mettre plus de budget et acheter mieux (ou l'occase - DDA Soundcraft A&H etc etc)

vg4
Habitué
Habitué

Message par vg4 » 1 juin 2008, 19:48

un grand merci pour ces precisions;
prendre plus chère ? niet...! je partais sur du yam MG ou phonic, donc le budget à presque doublé déjà. sur thomann elles sont toutes les 2 aux environ de 2300 € mais la LX7 II et a 1590 sur un site français(une grosse promo) donc si mon coeur ne sait pas ou aller le banquier risque fort de m'orienter. la nuit porte conseil

steph
Équipier
Équipier

Message par steph » 6 juin 2008, 11:29

mais je penses que pour 2300 EUR tu dois déjà avoir un truc potable d'occaz... ? non ?

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 6 juin 2008, 13:56

Hello VG4
Il me vient une idée....Je préviens tout de suite que "je ne suis pas actionnaire des deux parties" :lol:
Sur www.prosl.be, David et Laurent proposent en ce moment une promo sur du matos Typhoon 32 à 1740 € (la marque c'est Alto : chinois pur et dur... :cry: ) mais regarde quand même la fiche technique STP.
Pourquoi je te dis ça : eh bien voici quelques temps, un pote et moi sommes allés vérifier la pression de la machine à bière dans un pub réputé dans "mon coin très reculé"...notre Roi local devrait nous faire installer le courant électrique très bientôt, si si :!p)) : Typhoon 16 en place depuis trois années, poussant du JBL modeste (club), filtré JBL deux voies actives.
Ben mon copain : no soucy d'après le pote (prix bas, bon son)
A mon sens, le seul pb majeur de ces matos est éventuellement relatif aux composants CMS : en clair, panne.....> maintenance de la bête immobilisée pour un mois mini..
Mais ? c'est toi qui voit
au fait , puisqu'il en était question !! :))°^
cordialement
Gérard

Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fogg » 6 juin 2008, 15:03

'tite correction: PROSL est accessible via www.prosl.com (et pas .be)
Fogg

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 6 juin 2008, 15:04

db85 a écrit :Sur www.prosl.be, David et Laurent proposent en ce moment une promo ....
hello Gerard
je suis peut-être à la rue avec ma remarque.... mais quand tu parles de David et Laurent, ça me fait penser à PROSL.COM
et j'ai comme une petite impression, peut-être injustifié que PROSL.BE n'est pas la même boîte...

tu peux préciser, s'il te plaît ???

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 6 juin 2008, 16:14

eh oui l'ancien il a fourché...fatigue, stresssssss divers et variés :oops:
Heureusement que vous êtes là. Merci pour VG4.
Merco Ziggy, Fogg : www.prosl.com (sorry very very pour VG4), j'ai mis le be car ils sont Belges, une fois..
sinon, mon idée de machin chinois pour faire baisser le coût ??: en +, je l'ai vue et entendue, (très jolie de +) : ELLE FONCTIONNAIT encore...
Gérard

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 6 juin 2008, 16:21

Yoooo, j'avais pas vu que le Fogg-man m'avait dévancé d'une petite minute, le s...pard... :??hap :??hap
:??bi :-^ :??pros :??pros

c'est qu'ils sont bien éduqué à la dégaine rapide et l'œil vif, ces djeuns de chez Ziggysono... \:D/ \:D/ :??des

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Laurent.decibel » 6 juin 2008, 19:01

Répondre