C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
-
Dyna-mo
- Membre

Bonsoir à tous,
Je recherche pour du bal en salle un appareil pouvant apporté un peu de punch
à mon installation, est-ce que quelqu'un possède le DEQ2496 Behringer ?, je ne sais pas si un autre marque sort un appareil du même genre ? comme apparemment le Drive Rack PA DBX , c'est pour un ampli RMX2450 et 4 enceintes en passif derrières.
Merci pour vos commentaires

-
Laurent.decibel
- Chef-Equipier

-
Salut, ce n'est pas vraiment fait pour apporter du "punch" mais çà sort à corriger les défauts de la salle et ceux de ton systèmes mais çà ne t'apportera pas plus de dynamique.
Si tu veux mon avis, un EQ et quelques compresseurs de qualité te rendront de meilleurs services.
@+

-
db85
- Affond-Equipier

-
+1 Laurent
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
-
Dyna-mo
- Membre

Bonjour, j'ai déja un equalizer (2x15 bandes) et un compresseur aussi un 2600 de chez Behri..
Au sujet du Drive Rack PA DBX fait-il analyseur de spectre ? je me demande s'il ne faut pas viré mes 2 périphes précités pour en metre un de meilleur qualité...
-
ziggy
- Admin

-
pafois - souvent ! d'acheter un meilleur ampli et/ou de meilleurs enceintes est bien plus efficace que d'ajouter des brols ou d'investir dans un appareil qui est bon en soit mais qui n'est pas cohérent dans une chaîne audio...
en conclusion : un processeur de qualité ne t'apporte seulement une amélioration si le reste est aussi de qualité...(sinon, ça coûte cher pour pas grand effet...)
et puis le DR-PA sert avant tout pour filtrer et configurer un système multi-amplification
sinon, le DR-Pa a un analyseur de spectre (mais rudimentaire et automatique fonctionne seulement avec l'Auto-EQ)
-
Dyna-mo
- Membre

Le DR-PA a de nombreuses sorties il me semble ?, est-ce que l'on peu règler un low pass et un high pass sur chaque sortie ?, je cherche aussi un spliter pour pouvoir metre 3 amplis avec derrière des enceintes en passif
-
ziggy
- Admin

-
le DR-PA est assez rigide en utilisation; avec des configurations de routage pré-établies
mais tu peux régler les band-pass en sorte que les trois paires de sorties sont en parallèle (genre de split par rapport à l'entrée)
(tous les détails se trouvent dans le mode d'emploi)
-
Dyna-mo
- Membre

ok merci ziggy, le DR-PA à mon avis est un appareil "valeur sûr" comparer à un Behri, il devrait me rendre pas mal de services pour divers applications.
-
Dyna-mo
- Membre

J'ai mis déja mon système en "Actif" et déja ça n'a rien à voir question punch et impact comparer au passif !
je vais me procurer un équa 31 bandes, je vais voir le résultat...