Sm57 oui, mais pas Beta 57?

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
diivaad
Membre
Membre

Sm57 oui, mais pas Beta 57?

Message par diivaad » 1 juin 2008, 18:53

Hello tout le monde,

J'ai une petite question existentielle qui me traverse l'esprit à l'heure où je scrute les nouveaux messages sur le forum.

On utilise dans la plupart des cas le Sm57 (top) pour sonoriser une caisse claire (jusque là pas d'objections) mais s'il existe le Beta57, pourquoi ne pas l'utiliser pour ce même instrument?
Les deux micros ont quasiment la même réponse en fréquence, de plus le Beta est hypercaroïde contrairement à son petit frère donc cela évite de reprendre trop de Hit-hat sur la tranche de ce micro (bénéfique pour la sonorisation non?)

Donc est-ce une question de €€€€€ :wink: ou bien tout simplement de "référence" comme le célèbre Sm58 que tellment de chanteur affectionnent?

Merci de vos réponses...
Blameless Bass inna dub place.

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 1 juin 2008, 19:20

une histoire de ref plus "standard".
le beta 57 est tres bien pour les caisses claires en effet..(entre autre)

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 2 juin 2008, 10:00

attention au beta57 ce micro n'accepte pas toutes les caisses claires. Si tu tombes sur une claire qui a un son bien naze ou particulier, un SM57 passera beaucoup mieux...
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

ziggy
Admin
Admin

Re: Sm57 oui, mais pas Beta 57?

Message par ziggy » 2 juin 2008, 14:36

diivaad a écrit :Les deux micros ont quasiment la même réponse en fréquence, .
je pense que tu te référés à ce que tu as vu sur un petit diagramme du genre 5 cm x 5 cm
je peux t'assurer que la différence de son est audible (et puis tout ne se voit pas sur le papier....)
en l'occurrence le B57 a pratiquement la même réponse et le même son que le B58 (et je pense que tout le monde est d'accord d'admettre qu'il y a un monde entre un B58 et un SM57....)

pour répondre concrètrement à ta question, beaucoup de sondiers aiment bien utiliser le SM57 pour son mid claquant et pour sa réponse un peu tordu
d'autres préféreront le B57 pour sa relative "droiture" et le haut beaucoup plus fin (le résultat sonore ne sera pas le même !!!!)

mais chacun est évidemment libre d'utiliser le mic qui lui convient le plus... alors pourquoi pas le beta 57 sur la CC (qui le fait très bien d'ailleurs)

soit dit en passant, on pourrait aussi demander pourquoi pas utiliser le B56 (qui est très bon) ou le i-5 Audix (qui est très bon ) ou.... ou..... ou.....

conclusion : essaye et compare les deux micros (ou encore d'autres) sur la Caisse Claire et choisis celui qui te satisfait le plus... (c'est simple et efficace...) :??hap

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 2 juin 2008, 20:24

Je suis sondier, mais aussi et ce depuis presque 30 ans, batteur, et à chaque fois que j'en ai eu l'opportunité, festivals, concerts, et que le sonorisateur avait un peu de temps à me consacrer, j'ai opté pour le Beta 57 sur ma claire, car je préférais le son obtenu par rapport à un sm57.

diivaad
Membre
Membre

Message par diivaad » 2 juin 2008, 21:14

Merci de vos réponses les gars :??hap

Vous avez parfaitement répondu à ma petite question existentielle (en aucun cas je n'ai cherché à posséder un B57 mais c'est juste que je viens de recevoir un Sm57 et que je me posais une question sur son grand frère).

Ça fait toujours plaisir d'avoir des réponses à des questions aussi insignifiante en si peu de temps. =D>

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 2 juin 2008, 22:08

diivaad a écrit :Ça fait toujours plaisir d'avoir des réponses à des questions aussi insignifiante en si peu de temps. =D>
Tu auras juste droit à la facture pour "conseil technique" par la poste! Sur ce, :??pros :grin:

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 3 juin 2008, 15:05

Et toute heure commencée étant due, ça fais cher du post. :°;)

diivaad
Membre
Membre

Message par diivaad » 3 juin 2008, 19:02

Ouuuhh :eek:

On voit les prestataires qui reviennent au galop avec toujours dans la tête le buisness :D

Bon allez un bon verre dans un bar de ma région et ça fera l'affaire :??pros

Salut.

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 4 juin 2008, 17:18

diivaad a écrit :Ouuuhh :eek:
Bon allez un bon verre dans un bar de ma région et ça fera l'affaire :??pros
Salut.
pourquoi un ?????? :??lang
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Répondre