Choix d'un multipaire 24 àu 32/8

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Laurent.decibel » 2 janv. 2007, 20:44

Pour un multipaire 32 pistes y'a que 192 soudures à faire, allez, c'est l'histoire d'une journée
On en a fait un ( 24 / 8 ) l'année dernière et je peux t'assurer qu'on a mis plus de temps qu'une journée :shock: , par contre c'est largement faisable mais c'est long et fastidieux, en revanche à qualité égale tu t'en tires pour beaucoup moins cher, on a utilisé du câble CAE (c'est ce qu'utilise Arpère pour ses prestations) : http://www.cae-groupe.fr/catalogue/s2c/pdf/MPAP.pdf avec des harting à chaque extrémité.

@+ :D

glaudiator
Équipier
Équipier

Message par glaudiator » 3 janv. 2007, 12:28

Laurent.decibel a écrit :
Pour un multipaire 32 pistes y'a que 192 soudures à faire, allez, c'est l'histoire d'une journée
On en a fait un ( 24 / 8 ) l'année dernière et je peux t'assurer qu'on a mis plus de temps qu'une journée :shock: , par contre c'est largement faisable mais c'est long et fastidieux, en revanche à qualité égale tu t'en tires pour beaucoup moins cher, on a utilisé du câble CAE (c'est ce qu'utilise Arpère pour ses prestations) : http://www.cae-groupe.fr/catalogue/s2c/pdf/MPAP.pdf avec des harting à chaque extrémité.

Salut Laurent, ça t'es revenu à combien, si on ne compte pas la main d'oeuvre :?:
Espèce d'amateur... bah oui!

glaudiator
Équipier
Équipier

Message par glaudiator » 3 janv. 2007, 12:34

guigui67 a écrit :désolé Glaudiator de ne pas avoir répondu.

Alors le multi se serais pour l'utiliser 15 fois par an en moyenne (on en a pas tout le temps besoin). On en a déja un de 25 mêtre en harting 24/4 (Zeck). il a couté 1500 euros à l'époque il y a 17 ans. Sur notre nouvelle table on aura plus de harting (l'ancienne était une zeck FMS avec un connecteur harting) donc on en profite pour changer le multi et prendre un éclaté plus long.

Budget entre 1000 et 1500 euros.
Ouais, je crois pas que pour 15 dates par an, 2300 euro ça vailles le coup!

Sinon si t'as du temps tu peux faire faire l'éclaté (qui est le + long à faire) avec un harting et souder toi même le cable, le boitier de scène et l'autre prise harting. :lol:

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Laurent.decibel » 3 janv. 2007, 21:52

Sinon si t'as du temps tu peux faire faire l'éclaté (qui est le + long à faire) avec un harting et souder toi même le cable, le boitier de scène et l'autre prise harting.
C'est exactement ce que on fait l'année dernière :lol: :lol:
Salut Laurent, ça t'es revenu à combien, si on ne compte pas la main d'oeuvre
Environ 850 € pour 60 mètres (cablâge avec masse séparée) Arpège m'avait fait un devis pour un 40m en masse commune pour environ 820 €

Yannovitch
Résident
Résident

Message par Yannovitch » 12 avr. 2007, 21:12

Donc j'en conclus que j'ai fait une bonne affaire pour mon multipaire à 500 euros qui vient de sommercable & cie ?
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=003
.:: Moi ::.

master-titanium
Résident
Résident

Message par master-titanium » 10 juin 2008, 11:28

Ca y est, je me penche sur ce genre de produit, je vais avoir une console 32 canaux (LS9 32).

Et j'ai une grosse prestat en Aout où les 40 mètres seront nécessaire.

Je me suis mis dans la tête de prendre celui là : en PRO-Snake

Image

http://www.thomann.de/fr/pro_snake_mts3 ... ticore.htm

Quelqu'un le connaitrait-il ?

Q'en pensez vous ?

Cette histoire de masse commune me tue ! Il suffit d'une petite cou*lle sur un câble pour l'avoir sur les 40 ! :oops2:

Merci de votre aide ! :clin:

Sinon, le faire moi même pourquoi pas, mais j'avoue avoir avoir déjà mourru pour faire 16 câbles XLR DMX ! (3 x 32 = 96 soudures) :-#

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 10 juin 2008, 17:22

DJ-Bryan a écrit :Cette histoire de masse commune me tue ! Il suffit d'une petite cou*lle sur un câble pour l'avoir sur les 40 ! :oops2:
Il ne faut pas être parano non plus...

Je travaille très régulièrement pour une grosse société dont tous les gros Stage- box sont en masse commune. 40 entrées en masse commune et 8 sorties en masse séparées.

Jamais eu aucun soucis avec ça!

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 10 juin 2008, 17:52

par contre, pour le coup, vu combien coute un bon et long 32/8,et vu qu apparement c est surtout sur une date que toute cette longueur sera utile,chez attac t as des sommer cable en 24 en double harting que tu peux louer par deux (48)ou seul..
eventuellement ca peut valoir le coup d acheter un 24/8 identique a eux avec une longueur pas aussi longue pour tes applications regulieres et de le completer aux diverses occasions..
par ex t as besoin de plus de longueur mais pas besoin de 32in, tu loue juste la longueur harting necessaire..
t as besoin d une regie retour,tu loue juste la partie courte epanouie..
t as besoin d un vrai 32 in8out, tu loue le meme que t as et t as 48...
je sais pas la ref du produit en question, mais c est du sommer cable les boitiers sont rackable (rack ou valise 19")toute les paires sont doublée d une xlr male ..
je trouverais la ref..
tarif je connais pas, ca doit etre assez cher, mais l avantage est de pouvoir moduler avec la loc et tu sera au plus pres de tes besoins..
a long terme ca peut valoir le coup ..

voicing
Résident
Résident

Message par voicing » 10 juin 2008, 21:47

Globe a écrit :
DJ-Bryan a écrit :Cette histoire de masse commune me tue ! Il suffit d'une petite cou*lle sur un câble pour l'avoir sur les 40 ! :oops2:
Il ne faut pas être parano non plus...

Je travaille très régulièrement pour une grosse société dont tous les gros Stage- box sont en masse commune. 40 entrées en masse commune et 8 sorties en masse séparées.

Jamais eu aucun soucis avec ça!
une grosse boite sur la bretagne a tous ses multi en masse commune, et il en manque pas, ils n'ont pas de soucis.
je pense tout simplement qu'en masse commune ca se disperse beaucoup mieux "bouclages de masses" donc moins de bruits, ca reste correct mais je me trompe peut etre.
perso mon multi est en masses séparées et quand ca merde ca merde vraiment ^blue les jours ou rien ne va...

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 10 juin 2008, 21:57

Difficile de dire ce qui fonctionne le mieux. Les deux solutions sont bonnes et fonctionnent parfaitement. Sauf de temps en temps et on ne sait pas trop pourquoi... ;)

master-titanium
Résident
Résident

Message par master-titanium » 10 juin 2008, 22:19

J'ai appeler Thomann dans la journée pour avoir des info sur ce produit !

Donc ce sont des masses indépendantes et prises Amphenol !

:D

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 11 juin 2008, 9:01

J'ai récemment acheté un 24/8 en masse commune, j'ai déjà fait quelques prestas et pas de soucis pour l'instant. (Il faut dire que d'après ESL qui a vu le boitier, c'est du haut de gamme).

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Laurent.decibel » 11 juin 2008, 13:38

DJ-Bryan a écrit :Ca y est, je me penche sur ce genre de produit, je vais avoir une console 32 canaux (LS9 32).

Et j'ai une grosse prestat en Aout où les 40 mètres seront nécessaire.

Je me suis mis dans la tête de prendre celui là : en PRO-Snake

Image

http://www.thomann.de/fr/pro_snake_mts3 ... ticore.htm

Quelqu'un le connaitrait-il ?

Q'en pensez vous ?

Cette histoire de masse commune me tue ! Il suffit d'une petite cou*lle sur un câble pour l'avoir sur les 40 ! :oops2:

Merci de votre aide ! :clin:

Sinon, le faire moi même pourquoi pas, mais j'avoue avoir avoir déjà mourru pour faire 16 câbles XLR DMX ! (3 x 32 = 96 soudures) :-#
Salut, le problème avec ce genre de câble c'est la fiabilité, il faut les manipuler avec beaucoup de soin, de plus la qualité du câble n'est pas vraiment au top et il a tendance à se vriller sur lui même.
Côté pratique, ce n'est pas vraiment l'idéal d'avoir les connectuers qui pendouillent au bout du câble, je préfère de loin la solution avec des hartings aux extrémités.
Fais toi faire un devis par une boite de presta et tu verras que tu t'y retrouveras au fil de temps.
Il n'y a rien de plus désagréable que d'avoir des ennuis de multi, c'est quand même un éléments essentiel de la chaine de sonorisation, surtout quand tu commences à mettre de l'argent dans une LS9 c'est domage de gratter pour le multi.

Super Giorgio
Équipier
Équipier

Message par Super Giorgio » 11 juin 2008, 16:29

La qualité ça se paie...
D'ailleurs tu as vu le prix de la LS9 par rapport à du matériel d'un grand Brodhucteur allemand fabriquant son matériel en Extrème Orient.
Quand on voit le prix du cuivre (ça se vole sur les chantiers tellement c'est cher !), les coûts de fabrication... on comprend qu'il n'y a pas de miracle...
Et comme on l'a dit la qualité du cable est essentielle dans la chaine son.
Un bon compromis serait ce matériel http://www.klotz-ais.com/cgi-bin/quicko ... f&nocache=.
La réputation des cables est bonne, et le prix inférieur à du Sommer...
En PdS j'utilise ces cables qui donnent satisfaction.

glaudiator
Équipier
Équipier

Message par glaudiator » 11 juin 2008, 16:41

Klotz , c'est quand même un gros haut de gamme. On n'est plus dans la même gamme entre pro snake et klotz c'est le double du prix.

inon y a le même chez thomann sans l'enrouleur.

http://www.thomann.de/fr/pro_snake_mts_ ... re_30m.htm

Répondre