Enceintes DIY : conseils, comparaisons et prix d'achat...

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
Nekey
Membre
Membre

Enceintes DIY : conseils, comparaisons et prix d'achat...

Message par Nekey » 16 juin 2008, 17:15

Salut à tous,
Une 'tite question concernant ces colonnes :

Image

Equipement :
> Satellites :
- Medium : RCF - L15/554K
- Compression : RCF - N850
- Pavillon : JBL 238? (je ne connaît pas l'exacte référence mais je suppose que ce sont des JBL - 2386A pour être au mieux vis-à-vis des 15" qui sont du bas-medium)
> Caissons basses (copie MTL-2) :
- RCF - 18P300

Nous avons déjà les caissons et nous cherchons à acquérir les satellites.
Ils sont fabriqué en multipli 22mm et sont d'une conception personnelle (ce ne sont pas des copie d'enceinte - à priori).
Ils en propose 1000E pièce alors qu'elles ont déjà pas tourné en soirée mais ont toujours été soigneusement utlisées.
Est-ce que ça vaut vraiment le coup rapport à leur équipement et qu'elles sont sans marque ce qui peut compliquer les choses si nous souhaitons les revendre.
Nous les avons entendu fonctionnées sur 2 soirées et résultat est remarquable ; la finition, également.

En fait, n'y aurait-il pas d'autre enceintes similaires que vous pourriez me conseiller pour faire une comparaison ?

Au passage, que vous me conseilleriez-vous comme ampli pour alimenter tout ça (filtre DBX 234XL, enceinte en bi-amp) ?
Mon budget tourne autour de 1500/2000E pour les caissons et entre 1000/1500E pour les medium. Aucune idée concernant l'ampli des compressions mais je pense que le moyenne gamme n'est pas trop conseillé... :-k

Merci d'avance ! ;-)

ziggy
Admin
Admin

Re: Enceintes DIY : conseils, comparaisons et prix d'achat..

Message par ziggy » 16 juin 2008, 19:14

Nekey a écrit :Ils en propose 1000E pièce alors qu'elles ont déjà pas tourné en soirée mais ont toujours été soigneusement utlisées.
Est-ce que ça vaut vraiment le coup rapport à leur équipement et qu'elles sont sans marque ce qui peut compliquer les choses si nous souhaitons les revendre.
je trouve ça un peu cher.... mais le DiY est toujours très difficile à juger au niveau de prix...
je sais que ce genre de remarque ne t'avance pas des masses mais bon à ce prix-là t'as déjà de la marque en occase ^bof (:zen

Nekey
Membre
Membre

Message par Nekey » 16 juin 2008, 19:23

Notre investisseur sur cette affaire les a prises ce soir même.
Je vous ferai éventuellement un report photo des enceintes démontées pour qu'on se rende un peu plus compte et faire des critiques de construction éventuelle.

Merci pour la réponse mais peux-tu éventuellement me citer quelques exemples avec des double 15" et un moteur de 2" ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 16 juin 2008, 19:53

Nekey a écrit :Merci pour la réponse mais peux-tu éventuellement me citer quelques exemples avec des double 15" et un moteur de 2" ?
il y avait la DS215S (avec moteur 2") chez APG; moi j'ai des DS215 (avec moteur 1") à vendre; ( APG a arrêté ces enceintes-là)

puis le standard en la matière la T252 d'EV
chez JBL il y a la SRX725

et certainement encore plein d'autres

Répondre