Enfin vaut mieux toujours verifier sur les 16A - 220V qu'il y a effectivement du 220V ... sinon adios
normes de branchement électrique
- Maurice ON
- Affond-Equipier

-
Grag38
- Chef-Equipier

- ziggy
- Admin

bon, alors Legrand m'a répondu et les choses s'éclaircissent
dans le domaine domestique il n'y a pas de véritables normes mais seulement des habitudes, comme ça a été dit à plusieurs reprises
une de ces habitudes est de brancher le Neutre à gauche (dans une prise femelle vu de face)... un autre convention est d'avoir le Neutre à gauche et la phase à droite sur les disjoncteur
mais il n'y a pas de loi qui l'exigent
par contre :
la P17 est un standard de connectique industrielle et là par contre il existe des vraie normes et des lois à respecter
notament la norme NF EN CEI 60309-2; qui précise explicitement le brnachement des divers conducteur pour le monophasé et les fiches tri et tetra
voilà vloiu...
sur ceci je vais aller bosser et je souhaite à tout le monde une agréable fête de la musique (pour nous , les prestataire c'est très chaud quand ça tombe près d'un WE.... tant mieux !!
dans le domaine domestique il n'y a pas de véritables normes mais seulement des habitudes, comme ça a été dit à plusieurs reprises
une de ces habitudes est de brancher le Neutre à gauche (dans une prise femelle vu de face)... un autre convention est d'avoir le Neutre à gauche et la phase à droite sur les disjoncteur
mais il n'y a pas de loi qui l'exigent
par contre :
la P17 est un standard de connectique industrielle et là par contre il existe des vraie normes et des lois à respecter
notament la norme NF EN CEI 60309-2; qui précise explicitement le brnachement des divers conducteur pour le monophasé et les fiches tri et tetra
voilà vloiu...
sur ceci je vais aller bosser et je souhaite à tout le monde une agréable fête de la musique (pour nous , les prestataire c'est très chaud quand ça tombe près d'un WE.... tant mieux !!
- Globe
- Modo

-
didiervb01
- Équipier

Ziggy, comme quoi, j'ai pas toujours des idées, mais quand j'en ai, elles sont bonnes !!!
Le renseignement pris à la source est toujours le meilleur...
Sur ce, bonne fête de la musique à toutes et tous, pour moi ce sera demain soir pour sonoriser enregistrer l'école debatterie du fiston de 8a.
Cordialement,
didiervb01
Le renseignement pris à la source est toujours le meilleur...
Sur ce, bonne fête de la musique à toutes et tous, pour moi ce sera demain soir pour sonoriser enregistrer l'école debatterie du fiston de 8a.
Cordialement,
didiervb01
- Maurice ON
- Affond-Equipier

Merci pour le renseignement, à Didier et Ziggy d'avoir pris le temps de demander à Legrand.
Bonne fête à tous !!
Perso, la presta de notre assoce est tombée à l'eau faute de moyens:
la mairie mettait à notre disposition un podium 8x6x1m de haut, un tableau 3x63A et c'est tout ...
A nous de prévoir les lights et le son.
C'est un extérieur 15x20 m, public variable (c'est la fête de la musique).
Donc il nous fallait du lourd, cher et encombrant !
Impossible pour les amateurs que nous sommes (pas de véhicule, pas le temps de s'occuper de tout et surtout pas de roros
Bonne fête à tous !!
Perso, la presta de notre assoce est tombée à l'eau faute de moyens:
la mairie mettait à notre disposition un podium 8x6x1m de haut, un tableau 3x63A et c'est tout ...
A nous de prévoir les lights et le son.
C'est un extérieur 15x20 m, public variable (c'est la fête de la musique).
Donc il nous fallait du lourd, cher et encombrant !
Impossible pour les amateurs que nous sommes (pas de véhicule, pas le temps de s'occuper de tout et surtout pas de roros
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
- glaudiator
- Équipier

Bonjour, voici un guide de la prise industrielle de chez Legrand . Il y a le sens de câblage des prises.
http://www.legrand.fr/ImgContenu/File/o ... eindus.pdf
a+
http://www.legrand.fr/ImgContenu/File/o ... eindus.pdf
a+
Espèce d'amateur... bah oui!