Bonjour Alex,
si tu travailles déjà tu dois avoir déjà une petite idée, car d'autant que si tu n'installes pas tu dois être un minimum entourée .
Mais tu as raison de chercher d'autres points de vues et là n'est pas la question.
En fin pas exactement hormis la spécialisation (régisseur générale, de tournée, son , lumière, plateau ...)
Il serait intéressant de connaître ton âge (pas très courtois je sais ) car si tu n'as pas fait les études qu'il faut, rien n'est jamais perdu mais les chemins ne sont pas les mêmes à 20 et 50 ans.
Pour nourrir la réflexion, J'ai quitter le lycée à 16 ans en seconde technique pour devenir régisseur de tournée du Transe Express, et j'ai passé un brevet de technicien en sonorisation chez educatel en travaillant .
La pratique d'un coté, la théorie de l'autre.
bien sur si j'avais été mieux orienté, j'aurais essayé la "rue blanche" ou une autre école de technique du spectacle ou de la musique (conservatoire)
Si tu remplis déjà un emplois de régisseur, tu DOIS être payé comme tel et donc cotiser au fnas ou similaire ce qui te donne droits à des stages de formations plus ou moins long et spécialisé.
J'ai grâce à ça pu refaire une mise à niveau de musicien et exercer aujourd'hui dans ce nouveau métier, mais aussi passer le poid lourd etc.....
Bref au bout de 22 ans de métier je pense que rien ne vaut l'expérience si ce n'est une bonne formation.
Et pour ce qui est de tes chances, n'en doute pas et ne laisse personne t'en dissuader si tu es sure de ton choix, mais d'ailleurs, qu'elle est donc ce défaut si énorme qui te laisse penser ça ...
Donc confiance et sois la bienvenue sur le forum.