dilemne achat caisson basse

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
voicing
Résident
Résident

Message par voicing » 22 juil. 2008, 22:28

puisque ca cause de Sub j'ai entendu les T21 Adamson sur Calogero en plein air , ca m'a fait haluciner, 4 Subs par cote seulement et une pression de malade à 60 metres, j'ai entendu du B2, du SB218 du meyer,du manifold, mais la, c'est monstrueux la patate de ces Subs.
30000 personnes et 8 subs en tout.

le reste m'a moins emballé , Stephane Plisson n(etait surement pas dans un bon soir.
les Y18 , 8 par cote c'etait la cantine populaire, de la purée en grande quantité...
une XL4, tu TC en veut en voila, et rien que de la purée... :shock:

Barthedoc
Modo
Modo

Enceinte qsc

Message par Barthedoc » 23 juil. 2008, 12:01

Salut Kevin

J'ai des QSC HPR122i, pour du trad, beaucoup d'instruments accoustiques et qq voix, bon mon petit avis, HP de chez Celestion, caisse bois en multiplis, double-amplification, bon rendement , arrose bien en moyenne portée donc le placement doit être bien réfléchi sinon la propagation est étrange, j'ai fait une expérience avec un sub Mackie, PdeC à 120Hz,
bien faut pas leur couper le bas du spectre, mettre le tout pour les HPR...
dans mon cas.. et surtout bien placer le sub sinon paté.
Pour une salle de 300p OK en bal trad, en rock savi pas, si la buvette est au fond cela fera court en puissance, les HPR112i sont clustérisable.
C'est construit chez les chinois, avec du mat US donc ça va...
Les colonnes HPR153 connais pas, mais je pars du principe qu'en rock lourd faut doubler les diffuseurs auto-amplifiés, pour être tranquille et ne pas taper dans la réserve de puissance ( j'aime bien être dans le 75 à 80% de la puissance max au plus fort cela me permet d'avoir un peu de proprété dans les transitoires... ).
Pour les sub je suis novice, car en trad j'ai un sub maison RCF 15p mon ancien baffle d'ampli basse filtré par un DBX 2 voies cela suffit largement pour du bal en salle des fêtes.

Boum
Habitué
Habitué

Message par Boum » 29 juil. 2008, 10:42

bonjour,
j'utilise deux ART705AS avec deux ART322A dont je suis satisfait pour mon utilisation mais je confirme que deux sub comme ceux ci vont vite arriver à leurs limites pour du "rock lourd".

Kevin
NiouMember
NiouMember

Message par Kevin » 7 août 2008, 13:10

merci pour vos réponse.
D'accord rock mais dans des petits espaces (genre moins de 100 personnes).
mon groupe: wwww.myspace.com/500mgr

Boum
Habitué
Habitué

Message par Boum » 7 août 2008, 20:24

Bonsoir,
Début juillet,j'ai sonorisé(deux têtes + deux caissons RCF) deux groupes de Djeuns pratiquants le rock plutôt énervé dans une salle(à moitié vide... ou pleine) peu profonde de 200 personnes.Le résultat était sympa.Mais du rab de puissance serait très confortable pour ce style de musique et loin de moi l'idée de contredire ce qui a été dit précédemment :D .

Kevin
NiouMember
NiouMember

Message par Kevin » 19 sept. 2008, 7:30

j'ai eu finalement la possibilité d'avoir 2 caissons RCF 8001 As pour un très bon prix, neufs ....
merci pour vos conseils
mon groupe: wwww.myspace.com/500mgr

Répondre