Mesure de mon system d'écoute
-
- Membre
- Globe
- Modo
Non, effectivement, tu n'es pas clair.electrik a écrit :désolé ça doit pas être clair
On ne peut pas les deviner à ta place!j'aimerai juste savoir entre quelles fréquences exact
Première chose: as- tu bien vérifié la configuration de tes enceintes? As- tu vérifié que les switchs de filtres et autres sont correctement placés par rapport aux positionnements de tes enceintes?
Deuxième chose: tes enceintes sont placées à 50 cm du mur arrière, ce qui correspond à 1/4 de la longueur d'onde d'une fréquence de 175 Hz. Deux fois 50 cm correspondent à la demi longueur d'onde, et probablement une annulation vers 175 Hz... A tester!
Et voici un lien que tu devrais lire et relire:
http://fernould.club.fr/placenc.html
-
- Membre
oui j'ai vérifié la configuration de mes enceintes, j'ai testé avec toute les configs d'ailleurs, et toujours le creux entre 75 et 150hz.
Et je ne demande pas qu'on me donne les fréquences exact, mais comment bien analyser mon système.
Mis à part que je ne sois pas dans une cabine de studio parfaitement travaillée pour faire du mix, mon matériel n'est pas non plus celui d'un débutant, je sais mixer et faire des prises correct mais je ne suis pas acousticien, j'ai juste besoin de conseil pour bien calibrer mon système histoire d'être tranquille avec ça (ça me permettra de le refaire le jour ou je déménage)
la bosse dans les haut medium ne me gênent pas, d'ailleurs c'est peut être même pas mal pour d'éviter les mix agressif, mais le creux s'entend, je ne suis pas le seul à l'entendre, c'est assez prononcé même. Il me faut juste savoir comment arranger ce creux au mieux.
Et je ne demande pas qu'on me donne les fréquences exact, mais comment bien analyser mon système.
Mis à part que je ne sois pas dans une cabine de studio parfaitement travaillée pour faire du mix, mon matériel n'est pas non plus celui d'un débutant, je sais mixer et faire des prises correct mais je ne suis pas acousticien, j'ai juste besoin de conseil pour bien calibrer mon système histoire d'être tranquille avec ça (ça me permettra de le refaire le jour ou je déménage)
la bosse dans les haut medium ne me gênent pas, d'ailleurs c'est peut être même pas mal pour d'éviter les mix agressif, mais le creux s'entend, je ne suis pas le seul à l'entendre, c'est assez prononcé même. Il me faut juste savoir comment arranger ce creux au mieux.
- Globe
- Modo
-
- Membre
- db85
- Affond-Equipier
Je suis allé jeter un oeil curieux sur le site Mackie pour ta HR824. J'ai trouvé de suite la notice de la MK2 (est-ce la tienne ?)
Ce qui est très intérressant c'est qu'au dos des monitors existent :
* un sélecteur "acoustic space" qui semble très important quant au rendu final et évidemment par rapport à la situation de ta "paire"
(humour) dans la pièce : es-tu bien réglé ?
* un sélecteur "low fréquencies filter" qu'ils conseillent de régler en général sur 37Hz !! or, toi ?
Quand au haut : nothing spécial ...à part un sélecteur de brillance au delà de 10 KHz
tout ce bazar est bien réglé ?
Ensuite ton Motu ? puis ta sortie sub que tu nous décris comme pilotant filtrées tes HR !!?
cordialement
Gérard
Ce qui est très intérressant c'est qu'au dos des monitors existent :
* un sélecteur "acoustic space" qui semble très important quant au rendu final et évidemment par rapport à la situation de ta "paire"

* un sélecteur "low fréquencies filter" qu'ils conseillent de régler en général sur 37Hz !! or, toi ?
Quand au haut : nothing spécial ...à part un sélecteur de brillance au delà de 10 KHz
tout ce bazar est bien réglé ?
Ensuite ton Motu ? puis ta sortie sub que tu nous décris comme pilotant filtrées tes HR !!?
cordialement
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
-
- Membre
Alors mes Mackie ne sont pas les MK2 mais les modèles précédant.
les réglages sont bons (je les ai déjà donnés il me semble) coupé à 80hz et -2 db en dessous de 100 (position B - proche d'un mur)
et en gros la motu ne possède qu'une sortie stéréo qui va donc vers le sub, les mackie branchées sur la sortie stéréo du sub.
les réglages sont bons (je les ai déjà donnés il me semble) coupé à 80hz et -2 db en dessous de 100 (position B - proche d'un mur)
et en gros la motu ne possède qu'une sortie stéréo qui va donc vers le sub, les mackie branchées sur la sortie stéréo du sub.