Choix console numérique pour sonorisation live

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
GuillaumeF
Habitué
Habitué

Choix console numérique pour sonorisation live

Message par GuillaumeF » 10 août 2008, 21:36

Salut,

quelqu'un pourrait-il me conseiller pour le choix d'une console numérique disposant de 24 entrées micro, d'au moins 8 sorties analogiques et de racks virtuels comprenant reverbe, delay etc mais aussi et surtout des 31 bandes assignables sur les mêmes sorties ? J'ai vu les LS9 32 mais je pense aussi à la DM-2000. Est-ce que les O2R96 ou LS9 16 (avec carte AES et préamplis + convertos externes) feraient l'affaire ? I

l s'agit d'un besoin de sonorisation live facade et retour pour mon groupe et d'aures pour lesquels j'aimerais reprendre le rôle de sondier. Pourquoi le numérique ? Praticité, place, simplicité etc. Merci d'avance pour vos conseils.

Guillaume

eb4
Résident
Résident

Message par eb4 » 10 août 2008, 22:26

salut,
Entre une dm2000 et une ls-9-32 c'est pas tout a fait le même budget (le double même).
C'est pas du tout la même philosophie les 2 consoles la ls9-32 est une console que l'on peut déplacer tout seul. Après niveau accès c'est plus restreint ils ont fait des économies de partout et ça se ressent.
les eq 31 bandes font un peu peur parce que les faders sont pas super précis (quand tu fais flat aucun des faders ne se retrouvent à la même hauteur) de plus sur une ls9 d'un prestataire avec lequel je bosse et qui à un peu plus d'un an les faders tremblent du coup ça déclenche des bandes d'eq ça fait des bosses indésirables quand tu reviens sur les pages des eq 31 bandes.

la dm2000 c'est de la grosse console avec tous les accès sur des boutons difficilement déplacable seul c'est de la bonne came je dirais de meilleur facture que la ls9 après c'est pas le même prix.

mais la ls9 a à mes yeux un énorme avantage c'est celui d'avoir une prise ethernet donc si ça te dérange pas de te servir d'un pc et de studio manager pour mixer tu peux aller faire tes retours sur scéne au milieu des zicos. Les jours ou on te dit que tu peux pas mettre la console en face tu la laisse sur le coté et tu pars faire ta face avec le pc et malheuresement pas de prise ethernet sur une dm2000.

peros ma preference va a la ls9 (en plus niveau prix tu te payes 2 ls9 pour une dm2000)

GuillaumeF
Habitué
Habitué

Message par GuillaumeF » 11 août 2008, 9:17

J'ai peut-être une opportunité sur un DM 2000 d'occasion pour environ 12 KEUR ce qui ne fait que 1500 EUR de plus qu'une LS9-32. Dans ce cas qu'est-ce que tu ferais ?

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Grag38 » 11 août 2008, 9:47

DM2000 sans problèmes !!!! à 12k c'est une affaire !

C'est avec cette console qu'on enregistre tous les festivals et qu'on utilise depuis le début de sa sortie. Les possibilités sont impressionnantes. Un materiel d'une rare qualité ainsi que d'une ergonomie édifiante.

Bref je suis fan.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 11 août 2008, 10:54

GuillaumeF a écrit :J'ai peut-être une opportunité sur un DM 2000 d'occasion pour environ 12 KEUR ce qui ne fait que 1500 EUR de plus qu'une LS9-32. Dans ce cas qu'est-ce que tu ferais ?
je dirais comme Grag : dm2000 sans hésiter, si tu l'as a un prix intéressant; j'aime bien la LS9 car elle est pratique légère et polyvalente; mais elle n'a pas la qualité ni la richesse d'une DM2000 - c'est le maillon entre la LS9 et la PM5D

concernant la 02R; perso, je ne suis pas très chaud elle est chère pour ce que c'est malgré une qualité acceptable !...=> mais je viens tout juste de voir qu'elle est actuellement soldé à des prix superintéressants (notre prix pro est un réel défi pour se laisser tenter....) je pense qu'elle va certainement être arrêté... par contre elle n'a pas de eq 31 bandes si je me rapelle bien

concernant les remarques d'EB4 sur la LS9 (les fader qui tremblent etc); je n'ai rien remarqué de tel; par contre : comme on a déjà l'habitude chez Yams dans cette gamme , les eq sont mollassons (le 31-bande encore plus que le paramétrique)
alors une petite imprécision d'un dB (ou même deux) ne s'entend absolument pas
au contraire : il faut bien rentrer "à force" dans ces eq graphique pour entendre la correction qu'on veuille bien leur imposer.... #-o

GuillaumeF
Habitué
Habitué

Message par GuillaumeF » 11 août 2008, 12:53

Tu sais qu'elle serait la différence entre un V1 et une V2 ? Un upgrade est-il possible ?

eb4
Résident
Résident

Message par eb4 » 11 août 2008, 13:04

concernant les remarques d'EB4 sur la LS9 (les fader qui tremblent etc); je n'ai rien remarqué de tel
Ça fait ça quand tu reviens d'une page à une autre ça tremble quelques dixième de seconde puis ça se stabilise je sais pas si toutes les ls9 sont atteintes celle que je connais ça le fait plus particulièrement sur certains faders.
le problème c'est que lorsque tu passes sur tes eq 31 bandes il prend ça pour des corrections donc une fois ça va, ça s'entend pas une deuxième fois encore mais au bout de la quinzième fois l'eq ressemble plus du tout à ce que tu avais à la base et les premiére fosi tu te demandes pourquoi ça commence à accrocher. On peut contourner ça en faisant les eq avec le studio manager.
Perso je pense que c'est spécifique à cette ls9 mais la ou c'est révélateur c'est que la même boite à aussi une dm2000 depuis pas mal de temps les 2 consoles sont donc traité de la même façon et sorte a peu prés sur le même genre de presta. La dm2000 ne montre aucun signe de faiblesse alors qu'elle est facilement 3 ou 4 fois plus âgé.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 11 août 2008, 13:57

eb4 a écrit : On peut contourner ça en faisant les eq avec le studio manager.
en fait : quand je bosse sur la LS9 mon ordi et Studio Manager me servent toujours de rack périphérique (je gère les eq et les effets dans l'ordi...)

peut-être pour cela que je ne pas remarqué ce genre de souci....

...par contre, j'ai déjà vu à plusieurs reprises sur les consoles Yamaha que la précision des faders se derègle parfois (il y a une procédure de ré-initialisation prévue, soit dit en passant)

bidule1000
Résident
Résident

Message par bidule1000 » 11 août 2008, 21:12

salut à tous,
...par contre, j'ai déjà vu à plusieurs reprises sur les consoles Yamaha que la précision des faders se derègle parfois (il y a une procédure de ré-initialisation prévue, soit dit en passant)
la maladie des LS9 se situe au niveau des faders, surtout au moment du calibrage de ceux-ci. En effet, sur ma LS9 25 des 33 faders se sont déréglés ( retour SAV). Apparemment le bug est connu chez yamaha. Depuis la répération plus aucun problème.

Musicalement

GuillaumeF
Habitué
Habitué

GuillaumeF

Message par GuillaumeF » 12 août 2008, 10:18

Ok je prends note. Je vais alors plutôt m'orienter vers une DM 2000. Quelqu'un aurait-il une idée d'ou je peux trouver un flight case pour la bête à rapport qualité/prix intéressant (rien trouvé sur Thomann) ?

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 12 août 2008, 13:38

Salut GuillaumeF

1) tu le fais (si t'as le temps!!)
2) t'appelles les prestataires locaux (ça évite 1000km) qui ont toujours un flight vide qui gène dans un coin en leur donnant tes cotes "mini" puis tu customises :shock:
3) Rythme&Sons : www.r-sons.com (nickel mais....!!)
ou autres
cordialement
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

ziggy
Admin
Admin

Re: GuillaumeF

Message par ziggy » 12 août 2008, 13:56

GuillaumeF a écrit :Quelqu'un aurait-il une idée d'ou je peux trouver un flight case pour la bête à rapport qualité/prix intéressant (rien trouvé sur Thomann) ?
... un tel flight sur mesure coûte assez cher (compte au moins dans les 700 euros)
pour 150 à 250 euros (selon le bois choisi) tu peux te le faire toi-même; je fais tous mes flights sur mesure moimême !!

sinon, comme le suggère Gégé : chercher et trouver un flight un peu plus grand (neuf ou d'occase) et te le confectionner sur mesure avec de la mousse etc (la solution la plus économique et la moins chiante)

pat490_1
Habitué
Habitué

Message par pat490_1 » 14 août 2008, 11:06

GuillaumeF a écrit :Quelqu'un aurait-il une idée d'ou je peux trouver un flight case pour la bête à rapport qualité/prix intéressant (rien trouvé sur Thomann) ?
quelques adresses

http://www.roadskinz.fr/
http://www.casetor-flight-case.com/index.php
http://www.r-sons.com/
http://www.alp-flight-cases.com/fr.htm
http://tec-fly.com/
http://www.flight-38.fr/presentation.htm

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 14 août 2008, 11:39

chez Visio-Shop = 690 euros TTC

glaudiator
Équipier
Équipier

Message par glaudiator » 15 août 2008, 15:20

Salut il y a une dm2000 en vente sur AF avec flight dans tes prix. C'est à Saint Lo.
Espèce d'amateur... bah oui!

Répondre