choix lecteur cd et cassettes audio

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
simondet
Membre
Membre

choix lecteur cd et cassettes audio

Message par simondet » 15 août 2008, 22:34

bonsoir quel materiel est le plus robuste? references type???merci

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 16 août 2008, 0:04

Pour faire quoi? Pour écouter Dalida dans ta salle de bain? Ecouter Pavarotti dans tes toilettes?

Ta question est bien trop vague pour qu'on y réponde!

simondet
Membre
Membre

Message par simondet » 16 août 2008, 18:21

bjr j entends par la du materiel destine a etre transporte frequemment et sans menagement (poussiere fumee----)question plus claire mon cher globe? st

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 16 août 2008, 20:24

Ben,
tu demandes chez Darty, au vendeur, les marques et modèles qui reviennent le moins en SAV
st
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

nany
Équipier
Équipier

Message par nany » 17 août 2008, 18:49

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 17 août 2008, 18:59

...personnellement, j'ai fait de très mauvaises expériences avec ce modèle
deux platines acheté neuve en panne; une à la réception l'autre après deux jours d'utilisation.... finalement je me suis fait remboursé et j'ai pris autre chose (mais c'était peut-être juste un coup de malchance...)

nany
Équipier
Équipier

Message par nany » 17 août 2008, 20:10

ah mince, c'est pas de bol :-?

sinon y'a les platines sony rackable 1 unité (je ne me rappelle plus la référence)

glaudiator
Équipier
Équipier

Message par glaudiator » 17 août 2008, 22:22

Salut, Y a Denon/Marantz et Numark qui font des platines CD simples ou doubles. MP3 ou pas... Ca va de 200 à 800 euro.
Espèce d'amateur... bah oui!

Super Giorgio
Équipier
Équipier

Message par Super Giorgio » 18 août 2008, 7:37

Je confirme les dires de Ziggy sur le CD 160... Déception .... une machine à ce prix qui ne tient pas 5 ans !!!! A ce jour le rayon laser semble sauter...
Les seules machines qui tiennent le coup chez moi, c'est du matos de gamme DJ (Numark ou Vestax...) ou du bas de gamme HI FI (Technnics).
J'ai toujours eu des ennuis avec des machines de prix ! ça doit surement s'utiliser sous cloche...

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 18 août 2008, 9:29

Super Giorgio a écrit :J'ai toujours eu des ennuis avec des machines de prix ! ça doit surement s'utiliser sous cloche...
je reconfirme : comme d'hab, je pensais que les platines de marques devraient le faire !! -> déception et pas mal de fric jétté à la rue
des Sony très chers à l'achat et qui tombent en panne pourtant rapidement; je fais réparer (la tête de lecture) et puis ça retombe en panne....
les Tascam (notamment les séries CDxxx d'entrée de gamme) qui ont des soucis mécanique (apparrament je ne suis pas le seul à l'avoir constaté.....les boîtes SAV confirment)
par contre le lecteur CD01U de chez Tascam semble bien tenir la route la même chose existe chez Denon - DNC640 (il y a d'ailleurs une copie chinoise pas chère chez DAP)

sinon, je suis revenu aux vrais premier prix en ce qui concerne les lecteurs CD à trimbaler partout : un walkman CD pour 30 euros -> j'en avais acheté deux (au cas où) et puis miracle : depuis deux ans je n'ai même pas encore déballé le deuxième, tellement le premier "tient la route" (mais bon, je ne suis pas DJ non plus faut pas confondre!!!)

mais parfois c'est surprenant !!!!! ^blue (:zen :??lang

simonpca
Membre
Membre

Message par simonpca » 19 août 2008, 3:32

Je travaille régulièrement avec le combo (k7/cd) Tascam, qui a quelques années d'usage déja, et c'est une douleur... Le lecteur CD, quand il s'y met, décide de ne lire le CD qu'une fois sur deux. Par contre, je ne pourrais pas dire si c'est pareil avec leurs nouveaux modèles.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 19 août 2008, 9:37

simonpca a écrit :Je travaille régulièrement avec le combo (k7/cd) Tascam, qui a quelques années d'usage déja, et c'est une douleur... Le lecteur CD, quand il s'y met, décide de ne lire le CD qu'une fois sur deux. Par contre, je ne pourrais pas dire si c'est pareil avec leurs nouveaux modèles.
même constat pour un CDA500 que j'ai vendu à un client; pour faire passer les CD gravés c'est très très pénible voir impossible....
par contre, sur le CD01U, je n'ai jamais eu de réclamations

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 19 août 2008, 21:34

Une petite chose en plus par rapport à ce qui a été dit:

Sur les Tascam (ou sur d'autres lecteurs), on ne trouve en général que les fonctions les plus simplifiées sur la face avant de l'appareil.
Play, pause, stop, ...

Et tout le reste sur la télécommande (repeat, avance rapide,...).

Pour passer un cd avant un concert, on s'en fout un peu. Mais lorsque le lecteur doit être utilisé en conférence ou autre pour lancer des jingles, etc...
Autant avoir toutes les fonctions en face avant.

Voilà pour le conseil du jour! :))°^

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 19 août 2008, 21:48

Je plussois vivement. Ça évite de se crisper en écrasant les boutons de c'te saloperie de télécommande non mais tu vas marcher oui?

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 19 août 2008, 22:26

Et autre chose encore: un lecteur dvd ne coûte en général pas plus cher qu' un lecteur cd. Ca peut servir...

Répondre