Bruit parasite avec ordi et sono... ?

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 10 août 2008, 9:18

Plus exactement: je suis incapable de de dire à quoi elle sert dans ce cas. Mais je me méfie du "je ne sais pas à quoi ça sert donc je l'enlève", particulièrement en électricité. Si l'électronicien en chef qui a conçu l'alimentation m'explique que ça sert à évacuer les parasites de l'alim' et que sans cette terre, tout ce qu'on risque c'est de planter le PC, alors on pourra considérer qu'elle n'est pas nécessaire d'un point de vue sécurité.

aslmusic
Équipier
Équipier

Message par aslmusic » 10 août 2008, 15:31

Salut à tous, certains transfo de PC (ou d'autres périfs) ont la terre et d'autres pas. Elle ne sert uniquement que pour le transfos lui même, pas le PC. Ce dernier est alimenté en 12V par le secondaire et est donc TOTALEMENT isolé du primaire en 220 V (voir les prises de rasoir dans les hôtels ou ces cours d'électricité).

Selon la classe du transfo, il est avec une terre ou pas ! Cette terre sert de protection contre un éventuel contact entre les partie métallique du transfo et l'utilisateur. Comme en général ces transfos sont complètement moulés et donc indémontables par l'utilisateur (à moins de le jeter contre un mur ou l'exploser avec un marteau), il n'y a aucun risque de contact entre celui ci et l'utilisateur.

Je pense que la mise à la terre de certains types d'alim permet de les vendre dans un pays et pas dans un autre car on trouve souvent les mêmes appareils avec les mêmes transfo d'alim (même références) et les mêmes caractéristiques. De plus selon les époques et la mode, ils sont avec terre et des fois sans.

Donc pour éliminer le buzz dans les sono sur un PC portable (pas sur un fixe), virer la terre sans scrupule !

Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fogg » 18 août 2008, 11:22

j'avais un gros buzz avec le même genre de configuration (virtualDJ sur PC) que j'ai éliminé très simplement en diminuant le gain de la carte son (qui était une M-Audio FireWire)

donc commence par cela, on ne sait jamais !!

je suppose qu'une carte son interne au PC (donc de moins bonne qualité) doit également générer du bruit lorsque le gain est élevé...
Fogg

aslmusic
Équipier
Équipier

Message par aslmusic » 18 août 2008, 12:04

C'est une possibilité aussi mais vue que le gain des PC n'est pas terrible, le baisser et t'as plus rien !

Lickass
NiouMember
NiouMember

Message par Lickass » 21 août 2008, 17:34

Il m'arrive exactement la meme chose mais en charge par contre et la la seul solution possible est de bien charger la batterie et sa tient le coup avec la luminosite au minimum.
j'utilise virtual DJ et un portable SONY Vaio
Ou alors si le besion est de mettre en charge pendant l'utilisation a fond on n'entend rien mais pas top
Pour ce qui est de la prise terre attention au garantie qui s'envole sa se voit apres

a plus

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 21 août 2008, 17:41

Lickass a écrit :Pour ce qui est de la prise terre attention au garantie qui s'envole sa se voit apres
il n'est faut évidemment pas destroyer la prise du câble
un simple adaptateur, acheté 2 euros chez Casto ou Bricomachin fera l'affaire

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 21 août 2008, 17:43

Je ne pense pas qu'ils s'amusent à ouvrir le bloc d'alimentation pour supprimer la terre. un adaptateur donc on casse la protection ou une rallonge avec des prises de terre présentes mais non raccordées suffit.

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 21 août 2008, 17:44

Ah... boum.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 21 août 2008, 17:53

Fish a écrit :Ah... boum.
[HS] Fish, mon ami, où étais-tu passé???? :??hoo :;))
je me suis battu avec ton sujet et du coup j'ai un peu embrouillé le pauvre daillou, car j'étais trop fainéant de lire tous les messages

enfin, sans rancune : tu seras pardonné pour cette fois... mais attention : on t'a à l'oeil :mrgreen: :mrgreen: ^blue :??bi

t'as du bol quand même qu'on est siiii gentil ici, hein ??!! :??des
va vite dire bonjour à daillou; il est tout triste et se sent abandonné....

Répondre