Soundcraft VI6

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
shakavink
Résident
Résident

Soundcraft VI6

Message par shakavink » 20 août 2008, 13:21

Quelqu'un a t'il deja bossé sur cette console et si oui quel avis en a t'il?
A bientôt :)

bidule1000
Résident
Résident

Message par bidule1000 » 21 août 2008, 8:50

[-( Malheureusement, très peu de prestataires possèdent ce merveilleux joujou ....

Par contre tu peux télécharger gratuitement sur le site soundcraft le soft de réglage off-line de la console. Celà te permettra de voir comment les ingénieurs ont pensés le produit ( c assez déroutant quand on vient d'une Yamaha).

A+
Christophe

adhoc
Membre
Membre

Message par adhoc » 21 août 2008, 9:18

bonjour

Tu trouveras joint un lien spécifique vers VI 6:
http://www.soundcraftdigital.com/products/vi6/
Cordialement
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 21 août 2008, 10:15

je l'ai juste essayé en démo
ça a l'air d'être du supermatos et ça se conduit superbien avec les écrans tactiles; c'est bien pensé pour le live : intuitif et complet au niveau des fonctionnalités et accessibilité avec une structure ouverte (et en même temps pensé live-pratique!! notamment les accès simultanés et par groupes par les écrans tactiles)

à l'époque il manquait encore toutes les périphes et les plugs (eq graphique et FX etc) et je ne sais pas si, entre temps il y en a maintenant... (à l'époque il fallait encore tout un gros rack de périphes à côté!! et dans ce contexte c'était cher et en retard sur la concurrence)
il était question d'y inclure du BSS et du Lexicon (Harman oblige!!)

je ne l'ai jamais utilisé sur le terrain - comme ça été dit : peu de prestataires en ont en France
mais bon, niveau qualité sonore, je pense qu'on peut faire confiance aujourd'hui à tous les constructeur dans cette gamme de prix....

mais bon voilà : Innovason, Digico, Yamaha, Digidesign, Midas et d'autres sont dans la place aussi et c'est pas sûr que Soundcraft ratrappe son "retard"

shakavink
Résident
Résident

Message par shakavink » 21 août 2008, 15:52

Vi vi justement j'ai installé le soft soundcraft, mais par exemple je ne trouvais pas comment étaient assignés les reverbes...
En fait j'vais faire un concert et c'est la console de la salle, mais comme je ne l'ai jamais touchée....

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 21 août 2008, 15:58

shakavink a écrit :Vi vi justement j'ai installé le soft soundcraft, mais par exemple je ne trouvais pas comment étaient assignés les reverbes...
renseigne-toi déjà si la console sur laquelle tu vas bosser a vraiment des reverbes dedans...
comme j'ai dit : sur les premiers modèles, il n'y avait pas de traitement ni reverbe, ni FX en dehors des EQ et comp de tranches d'entrées.....

shakavink
Résident
Résident

Message par shakavink » 21 août 2008, 16:03

Je pars du principe que oui car la fich tech du lieu ne précise pas d'effets externes, mais c'est à l'étranger du coup pas bcp d'infos...
Ca fait deux jours que je me prends la tête avec ce logiciel ;) j'avoue ne pas être un expert du numérique...je voulais me préparer une mémoire avec les labels, les effets etc etc afin de gagner du temps...

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 21 août 2008, 16:58

Eh Shakavink
t'habites pas la Vendée...on va fonder un club, nous deux :!p)) :!p)) :??hoo :twisted:
j'suis content, j'su pu tout seul, pu tout seul, tout seul, seul (t'as vu la réverb de la VI6 que j'tai mis mis mis)
avec mon sincère soutien...moral ( et après, t'es comme moi : des boutons partout ? et tu soignes ça avec ?) :arrow: :arrow: :arrow:
très cordialement
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

Répondre