Bonjour à tous,
je dois investir dans un petit système de sonorisation pour mon asso qui organise des concerts de jazz et salsa (petites formations).
La salle a une jauge de 100 personnes maxi et nous recevons des groupes de 3 à 6 musiciens, mais pour commencer, nous souhaitons nous équiper pour sonoriser 4 musiciens.
Nous disposons d'un piano Rhodes Mk1 et d'un Yamaha CP70 (électroacoustique), donc pas besoin de micros pour le piano.
Reste à sonoriser une batterie, une basse (contrebasse) et un cuivre, une guitare ou une voix.
Nous avons également une console DDA CS8 16 voies en très bon état.
Le budget pour la façade, les retours, les micros et effets est de 3000 euros TTC.
Je sais, c'est très peu, mais on peut peut-être se rabattre sur de l'occasion pour se permettre du matériel de qualité.
De façon plus générale, n'étant pas connaisseur, quelle est la liste de matériel indispensable pour nos besoins ?
Voila en gros le cahier des charges.
Demande conseils d'achat d'un bon petit système
-
- Salut
- ziggy
- Admin
hello Pasquon et bienvenue sur le Forum
quelques pistes ici
viewtopic.php?t=4878
ce sujet a été discuté déjà de très nombreuses fois....
quelques pistes ici
viewtopic.php?t=4878
ce sujet a été discuté déjà de très nombreuses fois....
-
- Salut
merci Ziggy pour la liste.
Après + d'une heure de lecture, j'ai dressé une liste du matériel envisagé, certains achetés neufs, d'autres d'occase.
console DDA CS8 12+4 tranches
1 paire EV EX300
ampli HPA A1800 2x400W/8 ohms, trouvé chez B. Corde
4 retours TAG FR10a (occase 300€/p) TB qualité, plus fabriqué, enceinte amplifiée de 10"+1"
1 DBX EQ 2231
1 DBX Compresseur 166XL
1 DI BSS AR133
3 micro SM57
1 micro beta58
2 micro ATM 33a
Il s'agit du matériel de base du local, qui pourra être complété par de la loc. voire de l'achat.
N'hésitez pas à me donner votre avis, sachant que je ne suis pas un professionnel de la musique mais un simple passionné.
Après + d'une heure de lecture, j'ai dressé une liste du matériel envisagé, certains achetés neufs, d'autres d'occase.
console DDA CS8 12+4 tranches
1 paire EV EX300
ampli HPA A1800 2x400W/8 ohms, trouvé chez B. Corde
4 retours TAG FR10a (occase 300€/p) TB qualité, plus fabriqué, enceinte amplifiée de 10"+1"
1 DBX EQ 2231
1 DBX Compresseur 166XL
1 DI BSS AR133
3 micro SM57
1 micro beta58
2 micro ATM 33a
Il s'agit du matériel de base du local, qui pourra être complété par de la loc. voire de l'achat.
N'hésitez pas à me donner votre avis, sachant que je ne suis pas un professionnel de la musique mais un simple passionné.