Systeme M'elodie de chez Meyer sound
-
- Salut
Systeme M'elodie de chez Meyer sound
Salut à tous!!
Voila , j'ai une petite question.
Je dois normalement sonoriser un petit concert.
Le systeme est normalement un systeme m'elodie plus Sub
J'ai été voir la notice de ce systeme et je me pose des questions:
comment fait on pour alimenter ces line array? en effet les fiches sont en PowerCon 3-pole.( entre le secteur et les line array, on a des adaptateurs? )
est ton obliger de mettre un systeme de filtre Galiléo avant ou peut on brancher directement les sorties de console
merci d'avance
Voila , j'ai une petite question.
Je dois normalement sonoriser un petit concert.
Le systeme est normalement un systeme m'elodie plus Sub
J'ai été voir la notice de ce systeme et je me pose des questions:
comment fait on pour alimenter ces line array? en effet les fiches sont en PowerCon 3-pole.( entre le secteur et les line array, on a des adaptateurs? )
est ton obliger de mettre un systeme de filtre Galiléo avant ou peut on brancher directement les sorties de console
merci d'avance
- ziggy
- Admin
hello master Ofnob et bienvenu sur le forum
si j'ai bien compris, c'est toi qui va installer et caler le système ??
ce genre de système ne sort (normalement) jamais sans personnel compétant pour le gérer... enfin bref...
pour l'alimentation: ce sont effectivement des Powercon; selon le nombre de boîtes on rentre dans la première et puis on peut en ressortir et les suivantes sont connectées avec des petits straps (Powercon male-femelle)
c'est évidemment limité à un certain nombre de boîtes par ligne !! (pour les très longues arrays on peut monter en triphasé et dispatcher en haut)
le premier câble a généralement une prise P17 32A (bleu) au bout et se branche sur le tableau électrique prévu pour cela (certains tableaux sont équipé en Powercon, mais rare!)
(des adaptateur vers du PCE16A existent évidemment)
du côté module, de la sortie multipaire on rentre dans la première boîte et puis pareil : par des straps XLR (male-femelle) on connecte les autres
si j'ai bien compris, c'est toi qui va installer et caler le système ??
ce genre de système ne sort (normalement) jamais sans personnel compétant pour le gérer... enfin bref...
pour l'alimentation: ce sont effectivement des Powercon; selon le nombre de boîtes on rentre dans la première et puis on peut en ressortir et les suivantes sont connectées avec des petits straps (Powercon male-femelle)
c'est évidemment limité à un certain nombre de boîtes par ligne !! (pour les très longues arrays on peut monter en triphasé et dispatcher en haut)
le premier câble a généralement une prise P17 32A (bleu) au bout et se branche sur le tableau électrique prévu pour cela (certains tableaux sont équipé en Powercon, mais rare!)
(des adaptateur vers du PCE16A existent évidemment)
du côté module, de la sortie multipaire on rentre dans la première boîte et puis pareil : par des straps XLR (male-femelle) on connecte les autres
-
- Chef-Equipier
je pense que les powercon sont toutes les 2 en femelles sur les boites et qu'il faut donc utiliser des powercon male male pour les straper.
je pense qu'il faut utiliser le galileo comme proc ne serait-ce que pour proteger le systeme.
Sinon tu trouvera toutes les docs et info sur le site de meyersound :
http://www.meyersound.com/616/hardware.htm
http://www.meyersound.com/mseries/melodie/
J'espère que tu as une formation ou de bonnes connaissances en line array car sinon il y a des risques de faire 'n'importe quoi'...
je pense qu'il faut utiliser le galileo comme proc ne serait-ce que pour proteger le systeme.
Sinon tu trouvera toutes les docs et info sur le site de meyersound :
http://www.meyersound.com/616/hardware.htm
http://www.meyersound.com/mseries/melodie/
J'espère que tu as une formation ou de bonnes connaissances en line array car sinon il y a des risques de faire 'n'importe quoi'...
- ziggy
- Admin
merci Grag pour les précisions:
concernant les straps Powercon , tu as raison !!
c'est mâle(gris)->mâle(bleu) -> toutes les fiches Powercon sont en mâle et les embases en femelle... par contre il y a des entrées = bleu et des sorties = gris -> d'où mon appélation (fausse!) male-femelle; car les deux (bleu et gris) ne sont pas interchangeable)
concernant le proc : les boîtes sont processées et "prêt-à-emploi" (avec limiter intégrés)
pour une petite installe, on peut donc y mettre directement la sortie de console ou EQ
mais tu as évidemment raison qu'un proc supplémentaire n'est pas de trop pour affiner certains paramètres (et renforcer les protections - il y en a déjà dans l'enceinte!)
et puis pour une installe plus conséquente un proc comme le Galileo devient vraiment indispensable
(et ce n'est pas le genre système pour "Nioubies Débutants"...)
concernant les straps Powercon , tu as raison !!

concernant le proc : les boîtes sont processées et "prêt-à-emploi" (avec limiter intégrés)
pour une petite installe, on peut donc y mettre directement la sortie de console ou EQ
mais tu as évidemment raison qu'un proc supplémentaire n'est pas de trop pour affiner certains paramètres (et renforcer les protections - il y en a déjà dans l'enceinte!)
et puis pour une installe plus conséquente un proc comme le Galileo devient vraiment indispensable
...mon avis également !!Grag a écrit :J'espère que tu as une formation ou de bonnes connaissances en line array car sinon il y a des risques de faire 'n'importe quoi'...

Modifié en dernier par ziggy le 18 sept. 2008, 12:45, modifié 1 fois.
-
- Salut
salut à tous et merci pour vos reponses.
en fait il s'agit d'un tout petit systeme, seulement 3 blocs plus sub par coté. donc normelemnt du 16 amperes devrait suffire non?
c'est pour une salle d'environ 300 personnes mais avec des gradins assez raides.
Sinon vous me conseillez plus de prendre des UPA 1? ( 2 par coté ?) mais apres je vais peut etre avoir des problemes pour envoyer du son en haut des gradins, c'est vraiment pas evident..
en fait il s'agit d'un tout petit systeme, seulement 3 blocs plus sub par coté. donc normelemnt du 16 amperes devrait suffire non?
c'est pour une salle d'environ 300 personnes mais avec des gradins assez raides.
Sinon vous me conseillez plus de prendre des UPA 1? ( 2 par coté ?) mais apres je vais peut etre avoir des problemes pour envoyer du son en haut des gradins, c'est vraiment pas evident..
Modifié en dernier par masterofnob le 18 sept. 2008, 13:18, modifié 1 fois.
- ziggy
- Admin
l'UPA sera dans tous les cas plus simple à gérer, mais je ne suis pas sûr que tu feras les 300 personnes avec 4 boîtes (dépendant du style et de la pression souhaité, évidemment - pas de souci pour rock modéré ou Jazz etc)masterofnob a écrit :Sinon vous me conseillez plus de prendre des UPA 1? ( 2 par coté ?)
on te file quoi avec ? 2x 650 (ou 700)
sinon, l'UPA n'ouvre qu'à 40° en vertical, mais si t'as une accroche de face tu peux en mettre deux boîtes supplémentaire en cluster centrale pour arroser les gradins (avec la stéréo unversé ou en mono)
autre possibilité : deux boîtes en bas et une haut de chaque côté (si tu veux bien faire, faudrait éventuellement delayer légèrement les boîtes d'en bas)
concernant les 40° d'ouverture verticale du UPA; ne te fais aucune illusion : le Melodie ouvre beaucoup moins et tu auras un mal fou pour couvrir des gradins raides avec seulement trois boîtes !!!! autant plus quand la distance est courte...(à bon entendeur!!)
-
- Salut
- Globe
- Modo
-
- Salut
- Globe
- Modo