+1 Fab...
C'est un peu la question que je posais à la fin de mon post.... mais notre ami n'a pas répondu.....
Pour Maurice, je me souviens très bien de la sphère "pulsante"... c'était un concept très novateur mais effectivement resté sur les étagères pour les raisons que tu as évoquées...
Il me semblait bien avoir vu ça quelque par le HP avec le chapeau conique d'où mon idée effectivement issue de mon subconscient !!!
Notre ami a plein de pistes maintenant s'il veut s'amuser....., mais encore une fois, à part le coté didactique de l'expérience... si c'était vraiment utile, bien des gens se seraient jetés sur le sujet pour le finaliser, surtout avec les moyens actuels.
En tout cas, encore une fois bon courage, de toute façon, il y a toujours des enseignements à tirer de toute expérience bonne ou mauvaise.
Cordialement,
didiervb01
son 360 degrés
-
- Équipier
Modifié en dernier par didiervb01 le 25 sept. 2008, 20:28, modifié 1 fois.
- Fish
- Modo
J'avais vu une conférence lors de la semaine du son il y a quatre ans. Un système d'enceintes très proches les unes des autres, tout autour de l'auditeur. En combinant les ondes générées par chaque enceinte, on pouvait recréer un espace sonore hyper réaliste (rien à voir avec le 5.1 qui reste très artificiel). Mais c'est encore une expérimentation de labo, pas un produit fini. L'idée n'est pas très éloignes des lines sources, qui reproduisent une onde globale cohérente à partir d'une multitude de sources quasi-ponctuelles.
- cybergolio
- Chef-Equipier
voici une version longue portée
ce qui m'étonne moi c'est la notion de traitement de la salle qui devrait être quasi anéchoïque pour ne pas avoir de filtrage en peigne dû au retour de son en hors phase....
mais cela donne forcement une couleur sonore qui peux laisser penser à une avancé technique
dis nous effectivement qu'elle est ton utilisation ?

ce qui m'étonne moi c'est la notion de traitement de la salle qui devrait être quasi anéchoïque pour ne pas avoir de filtrage en peigne dû au retour de son en hors phase....
mais cela donne forcement une couleur sonore qui peux laisser penser à une avancé technique

dis nous effectivement qu'elle est ton utilisation ?
-
- Salut
bonjour a tous,
effectivement je parle (je pense) plus à du son difusé à 360 degrés...
en effet, l'enceinte sera dans une colone, et je veux que les gens puissent tourner autour...
on est pas vraiment dans le cas d'une colonne au millieu d'un loft mais on se rapproche de l'idée de l'expo citée par fab où les gens tournent autour de l'enceinte (mais attention, je ne pense pas à un manège...
).
je vais essayer d'avancer avec les quelques pistes que j'ai meme si je ne pense pas garder l'idée de la version longue portée
merci encore pour vos remarques qui m'ont permis d'avancer, je suis sur que je reviendrez bientot avec d'autres questions!
a bientot
galoute
effectivement je parle (je pense) plus à du son difusé à 360 degrés...
en effet, l'enceinte sera dans une colone, et je veux que les gens puissent tourner autour...
on est pas vraiment dans le cas d'une colonne au millieu d'un loft mais on se rapproche de l'idée de l'expo citée par fab où les gens tournent autour de l'enceinte (mais attention, je ne pense pas à un manège...

je vais essayer d'avancer avec les quelques pistes que j'ai meme si je ne pense pas garder l'idée de la version longue portée

merci encore pour vos remarques qui m'ont permis d'avancer, je suis sur que je reviendrez bientot avec d'autres questions!
a bientot
galoute