Les PAR à 39 ou 66 euros utilisent tous des LED "haute luminosité", dont la puissance est de l'ordre de 300mW. Les premiers prix en LED de puissance (type 1W) commencent vers 150 euros pièce:
http://www.thomann.de/fr/stairville_led ... d_long.htm
C'est assez facile à savoir: si le PAR est composé d'un grand nombre de petites LED (typiquement 153: 51R, 51V, 51B), ce sont des LEDs "haute luminosité", et la lumière totale du PAR est faible. Si le PAR contient une trentaine de grosses LEDs, ce sont des 1W (ou plus, mais c'est nettement plus cher), et la lumière totale du PAR est bien plus forte, sans égaler un PAR64 incandescent.
De toute façon, s'il n'est pas précisé que ce sont des LED 1W, c'est que ce ne sont pas des LEDs 1W.
Donc dans ton cas - que ce soit Stairville ou Showtec - ce ne son ni des 1W, ni des 3W, ni des 5W.
Les LEDs commencent visiblement à être bien appréciés en éclairage architectural, évènementiel, etc. Mais pas en concert. La différence fondamentale, c'est que dans les premiers cas le projecteur éclaire une surface solide qui renvoit une grande partie de la lumière, et on souhaite un éclairage relativement large. En concert, le brouillard ne revoit quasiment aucune lumière, et en plus on aime bien des faisceaux bien directifs (NSP). La faiblesse des LEDs et l'angle d'environ 30° son alors problématiques.