smaart v6 Delay

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
NA3
Salut

smaart v6 Delay

Message par NA3 » 20 oct. 2008, 0:22

bonjours tt lmonde,
je suis un debutant en sonorisation, je suis en trin de monter un sound system et je voudrais ki soit bien regler.
j'ai essayer de mesurer le delais entre un caissons de basse et une tete.
donc je regle les niveaux dans smaart pour ki soit dans le june tt les 2,
quand je fait un auto sm ou auto lg je doit cocher "use ETC" sinon il trouve toujours zero est-ce normal?
j'avait lu que c t bien de regler le delay des sub et les metant en full range, j'ai essayé avec mes caissons et le delay variait en fonction de la frequance est-ce normal?
merci d'avance.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 20 oct. 2008, 9:24

bonjour NA3 et bienvenue
merci d'éviter le langage SMS et de faire un petite effort en orthographe (:zen
pour Smaart il y a pas mal de tuyaux : tape smaart dans la recherche du forum

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Grag38 » 20 oct. 2008, 12:56

C'est pas sumple avec les basses !!!

Une façon pour aligner les sub/bass est de se mettre hors phase sur les subs et faire varier le délai de sorte à ce qu'on percoivent le moins de basses. On remet en phase et le tour est joué.

Sinon on garde la phase et on cherche le délai où les basses percues sont les plus imposantes.

Vérifier tout de même que la valeur du délai est en correlation avec l'implantation physique du système.

Si tu obtiens 5m de déai alors que les têtes sont posées sur les subs, ta valeur est fausse !

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Re: smaart v6 Delay

Message par Grag38 » 20 oct. 2008, 12:57

NA3 a écrit :bonjours tt lmonde,
je suis un debutant en sonorisation, je suis en trin de monter un sound system et je voudrais ki soit bien regler.
j'ai essayer de mesurer le delais entre un caissons de basse et une tete.
donc je regle les niveaux dans smaart pour ki soit dans le june tt les 2,
quand je fait un auto sm ou auto lg je doit cocher "use ETC" sinon il trouve toujours zero est-ce normal?
j'avait lu que c t bien de regler le delay des sub et les metant en full range, j'ai essayé avec mes caissons et le delay variait en fonction de la frequance est-ce normal?
merci d'avance.
full range faut éviter tu risque de casser !!!

Relever le coupe bas devrait être suffisant

Répondre