DI vers moniteur actif ?

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
steph
Équipier
Équipier

DI vers moniteur actif ?

Message par steph » 22 oct. 2008, 1:51

Bonjour vous tous, :°;)

Question Newbie ? Merci de déplacer.... :oops:

Comment relier la sortie jack de ma table (non amplifiée) à l'entrée du moniteur actif (amplifié) à entrées XLR ou Jack sur une distance de 10m, 15m 20 m ?

Vu que l'on parle de niveau "ligne" ma réflexion était d'utiliser une DI pour passer en symétrisé..?? parlant alors de DI en sortie... j'ai préféré vous consulter... :-s

merci...

steph

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 22 oct. 2008, 10:06

Jack comment ?? TS TRS ???
je veux dire : sortie symétrique ou asymétrique ?? (avec un TRS il suffit d'avoir un adaptateur jack-xlr)

sinon, même si la sortie est en TS (donc asymétrique) elle sera néanmoins en basse impédance et tu n'auras aucun souci de tirer 10, 20 ou 30 mètres de câble sans pertes audibles...

par contre : sur une ligne asymétrique tu risques à coup sûr de choper des parasites (buzz etc) - faut déjà essayer !!

pour symétriser la sortie asymétrique tu peux évidemment utiliser un ordinaire boitier directe mais en prenant un premier prix tu risques d'y laisser du bas et du haut (et probablement colorer ton signal)

sinon, il y a des symétriseurs spécialement adaptés (par exemple de LA-Audio => DBT/PLUS et d'autres fabricants...)

steph
Équipier
Équipier

Message par steph » 22 oct. 2008, 11:32

A vrai dire je m'y perd...

Il s'agit du MT180a montarbo.

Les entrées jack sont en asymétriques :x

et il ya un combo XLR/Jack symétrique.. "entrée mic"

Ce que je ne comprends pas est que la doc ne semble pas spécifier de différence d'impédance entre les 2 types d'entrées !!! ^bof ^bof

http://www.montarbo.com/pdf/MT180A_manual.pdf

D'ailleurs les sorties du caisson basse relatif sont toutes en XLR...

mais montarbo dit (mail... de la secrétaire...?) qu'il ne faut surtout pas raccorder le caisson aux monitors en XLR XLR vers la prise combo sous risque de destruction...?? ....ce que l'ancien propriètaire a toujours fait.......??? ^bof ^bof

SOS.......

steph
Équipier
Équipier

Message par steph » 22 oct. 2008, 16:01

Qu'en pensez vous d'après la doc ?

Merci encore.. :??bi

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 22 oct. 2008, 16:05

steph a écrit :mais montarbo dit (mail... de la secrétaire...?) qu'il ne faut surtout pas raccorder le caisson aux monitors en XLR XLR vers la prise combo sous risque de destruction...??.
...conneries, je dirais....
il est évident que tu peux utiliser ces entrées combo !! elles sont là pour cela !!!
parcontre : s'il s'agit réellement d'entrée micro (ce que le mode d'emploi reprécise!!), il faut faire attention au gain d'entrée (pas envoyer trop de jus!!) et surtout pas faire cliper cette entrée (ou l'ampli qui y suit)!! il y a d'ailleurs une Led indicateur de clip pour surveiller cela...
quelques essais et le tour sera joué pour caler tes gains et étalonner ta chaîne !!

et puis si vraiment ça le fait pas (trop de souffle ou de distorsion) eh ben, tu utilises les entrées jacks

steph
Équipier
Équipier

Message par steph » 22 oct. 2008, 17:05

Merci maître [-o< [-o< :))°^ :))°^

donc pas de souci pour envoyer du signal Ligne haut niveau dans l'entré micro XLR du moment qu'on ajuste le gain comme il faut ??

D'ailleurs la doc ne précise qu'une impédance d'entrée !!

??

steph
Équipier
Équipier

Message par steph » 4 nov. 2008, 16:48

Hé hé... re bonjour à tous...

Chez Montarbo... ils doivent lire le forum Ziggy !

Je viens de trouver une toute nouvelle doc ou il est précisé :

Input sensitivity :
MIC : -40dB
Line : -10dB

Input Impedance :
Mic : 2kOhms
Line : 22kOhms

Rappel de la question initiale :
- les entrées ligne ne sont pas symétriques :

=>> comment cabler les choses à par exemple 20m de distance du mix ?
- utilisation d'une DI ?
- travail avec l'entrée mic ? Utilisation d'une résistance sur le circuit ?

Merci encore

Steph

Répondre