choix console analogique 16 voies

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bibou
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choix console analogique 16 voies

Message par bibou » 6 nov. 2008, 18:04

Bonjour à tous,

nous sômmes un groupe de rock sudiste ( 5 musicos)
http://www.myspace.com/thefeelmoreband

et souhaitons investir dans du matos, en particulier une table de mixage.
notre besoin est classique :

batterie reprise avec 4/5 micros, 2 guitares, 3 chants, 2 claviers, basse via DI ( comme les claviers).
besoin de 4 aux pour retour
et de faire un sous groupe pour la batterie.

idéalement effet intégrés parce que c'est plus pratique.

le tout est pour du concert, pas de besoins en enregistrement.

mon préchoix partait sur :

- Mackie ONYX 1640

- ALLEN & HEATH WZ3 16:2 DX

- ALLEN & HEATH ZED 16 ebtrées mono

- Soundcraft LX7 II 16 entrées mono

- PEAVEY 24 FX

Nous laissons de coté pour le moment MIDAS Venice même si c'est la meilleure mais delle dépasse le budget.

Quels sont vos avis ?

merci d'avance

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Message par whynot » 6 nov. 2008, 20:39

salut,
d'après tes prévisions, 16 entrées... perso, je prendrais au moins une 24 voies pour de futures extensions 8-)

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Message par Globe » 6 nov. 2008, 21:14

Quel est ton budget maximum?

Tu peux aussi par exemple te diriger vers une GL2400 chez Allen & Heath, la ZED24,...

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Message par Grag38 » 6 nov. 2008, 23:52

une 01V96 ? voire 2 ...

En tout cas extensible à 24 entrées sans un cout trop elevé...

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steph
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Message par steph » 7 nov. 2008, 2:30

question posée tu l'imagines X fois sur le forum... la 16 pistes étant un standard.. --->>> fait une petite recherche.

sinon dans ta liste je prends la WZ16:2 à moins que tu ai besoin de sous-groupes...?

bibou
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Message par bibou » 7 nov. 2008, 23:43

Bonsoir,
merci des réponses

16 voies ( avec réglage de gain) mono ?cela nous paraît suffisant.

Pour les sous groupes, ce serait un plus mais nous préférons avoir 4 ou 5 auxiliaires pour les retours si choix il y a à faire.

Au point de vue qualité ( des pré amplis) quelle est la meilleure des consoles citées d'après vous ?

01V96 ?
a priori, nous préférons de l'analogique ; cela reste plus intuitif et plus simple.

budget ? autour de 1000 à 1200 euros

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Message par Grag38 » 8 nov. 2008, 2:43

ben pour tout dire...

01V96

12 preamp de qualité disons... corrects pour le prix.
4 entrées lignes

1 entree / 1 sortie Adat, + 1 I/O spdif

8 bus, 8 aux

1 compresseur, 1 gate par voix (+side chain s'il faut)...

etc...

etc...

sans vouloir juger, je pense qu'il est temps pour quelques personnes de passer le cap et d'entrer vraiment dans le monde du numérique.

Quoiqu'il en soit, si certains produits analogiques sont d'excellente factute, à cours/moyen terme il va falloir passer au num, car les liaison preamp/console se font de plus en plus avec ce type de transport. Regardez, même roland (qui n'est quand meme pas génial) sort une console avec des preamp deporté et qui se cablent à la console avec du rj45.

je pense qu'une 01V96 est une trés bonne console et un des meilleurs rapport qualité/prix/performances.

Amicalement Grag

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steph
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Message par steph » 9 nov. 2008, 5:28

a mon avis si on ressort le débat ana/num on va se faire engu...

bon t'façon 1000/1200 Euros.. la 01V est hors budget...mais c'est une excellente console..de repet..

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Message par fuerza » 12 nov. 2008, 14:23

Salut je trouve que la Venice 160 de chez midas fonctionne tres tres bien.
Avec de vrai EQ qui fonctionne bien et de bon preamp !
Mais je crois que le prix public est aussi tres tres chere.

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Message par ZARMA » 24 nov. 2008, 14:58

pousse un peu le budget ou trouves en une d' occase mais une 01v96 est pour moi un excellent choix
pense aux maquettes et démos cd ; tout le traitement embarqué + 4 effets et bon désolé , en live ca sonne

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Message par Dina » 24 nov. 2008, 16:46

Pourquoi pas du LX7II 16, c'est du moyen de game et qui pourrait rentrer dans ton budget.

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Message par aymerick » 30 nov. 2008, 9:38

Salut!
Essaie de voir du côté des occaz, tu peux trouver quelques perles. Perso j'ai aussi une préférence pour l'analogique, y'a peut-être des chances pour que vous tombiez sur une petite venice.

C'est pour quel type de salle? Je demande parce que la batterie n'a peut-êtrre pas besoin d'être entièrement reprise.

Sinon, je viens d'écouter, c'est pas mal du tout ce que vous faites, bien carré, bien interprété et tout, j'aime beaucoup! Il faudrait juste diminuer le taux de compression des morceaux, parce que là le son s'en ressent énormément, c'est un peu dommage.

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Message par Barthedoc » 1 déc. 2008, 11:53

Salut Ziggy et la famille

Bon, comment dire bref, si tu n'écoutes qu'une source tu ne peux comparer, donc tu ne vas passer quatre consoles en test sur la même diff.
Alors une question primordiale as-tu un sondier ou c'est les musicos qui assurent la sono ? car dans les deux cas le matériel ne répond pas au mêmes charges. Si tu as un sondier passe en bon analogique car tu auras le choix des éléments annexe ( c'est un budget plus élevé mais cela doit être en rapport avec la diffusion ( si tu as des MAckie pas exemple pense un jour à les remplacer ps tu les gardes pour les retours au pire..)
Si c'est les musicos tu ne vas paser ton temps entre les réglages et le jeu,
donc là le numérique risque de l'emporter gràce à son automation, sa compacité, les effets incorporés, si tu achètes une Yam tu pourras toujours la revendre ou t'en servir en répet... quand au son, ben comment dire, y'en a du son c'est correct mais ... ce n'est pas musical pour moi, c'est informatictac..tic.., manque l'âme sur la Yam, il y a de l'attaque mais c'est comme si le substain était dans la cour à côté je ne sais pas d'écrire mon impression... Bon bref, je ne sais si l'apporte de l'eau à ton moulin, mais si c'est les musicos qui règlent prends la Yam question prix/gramme et outils YAMPAMIEU ( :lol: ) Voilou...
PS Pour Ziggy, La Venice est super en Jazz Trio, avec du 421- m88, 414, KS105 cela sonne , et bon je n'ai que cela de l'Amadeus, cela marche avec un renfort caisson de basse ( je vais me payer un driverack pour éliminer quelques petits soucis d'alignement front central/ side et essayer un délay pour rendre la diff un peu derrière ( voir...)
cdlmnt
:°;)

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Message par ziggy » 1 déc. 2008, 11:58

[HS]hello Barthé...as-tu remarqué la hausse des prix chez Midas ?? on dirait que t'as fait le bon investissement au bon moment.. :-^ :PP)) :??pros [/HS]

bibou
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Message par bibou » 19 oct. 2009, 13:53

Bonjour,
je déterre le post car la décision se prendra dans les semaines qui viennent.

le choix va se limiter à de l'analogique :
restent en lice Soundcraft LX 7 2 et Allen&Heath WD 3 DX2 , les 2 en 16 voies.

J'ai intérrogé 2 sondiers et les 2 m'ont dit qu'il y avait des problèmes de fiabilité avec allen& heath.
Que , en gros, si c'est pour du concert live et remuer pas mal le matos, la soundcraft était plus costaud !

Quelqu'un confirme ou infirme ?

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