Je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle interface audio externe(Firewire) pour remplacer l'ancienne (M-Audio 410)...
J'ai investi depuis peu dans une 01v96 V2 (enfin une vraie console et plus les entrées de gammes de chez Bebeh ou autre encore

Je m'explique: auparavant, lorsque j'enregistrais une batterie sur ma petite analogique, je n'avais guère d'autres choix que récupérer celle-ci sur le mix du bus stéréo, ce qui peut passer quand on a une bonne console et de bons hardware d'insert et d'effets car une fois dans l'ordinateur et bien on se retrouve coincé, impossibilité de retravailler le mix sans altérer le son d'un instrument ou d'un autre du kit. Jusqu'ici je ne vous apprend rien certes

C'est pour cela que j'eus (cela fait plus aventurier d'utiliser le passé-simple) l'idée d'utiliser mes ports ADAT qui se sentent bien inutiles à l'heure actuelle. En effet mixer dans un premier temps chaque canal séparément puis les envoyer intelligemment dans des BUS(8), car les 4 omni-out de la console font grise mine quand y'a un gros kit à enregistrer, qui eux même sont reliés aux 8 pins ADAT serait bien plus judicieux et confortable pour la post-prod.
C'est pourquoi je recherche actuellement une interface audio externe firewire pour une utilisation Home-studio disposant de 1 ou 2 ADAT I/O (le nombre de I/O analog n'a pas de grande importance), de fiches BNC pour la Worldclock et d'un port I/O MIDI (mais je crois que c'est standardisé), avec un budget de 600-700€.
Les recherches que j'ai menés (que je n'ai toujours pas finies) m'ont aboutis à cette pièce : http://www.thomann.de/fr/motu_828_mk_iii.htm
C'est un peu cher mais ça rentre dans mon budget, si vous connaissez équivalent ou mieux pour moins cher faites moi signe, car c'est pour bientôt que je compte changer d'interface.
Merci de votre aide...