Poblèmes rencontrés par les ingés son.

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
solo_mute
NiouMember
NiouMember

Poblèmes rencontrés par les ingés son.

Message par solo_mute » 10 oct. 2008, 12:06

Bonjour à tous,

1 - Je cherche des documents ou des sites web où je trouve les différents problèmes rencontrés ou qui peuvent être rencontrés par les ingés son lors de la prise de son (au cinéma par exemple), ou au moment du montage son et du mixage.

2 - ça me fera plaisir si quelqu'un me raconte ce qu'il a rencontré comme problèmes et difficultés =D>

Merci d'avance :wink:

Manakian
NiouMember
NiouMember

Message par Manakian » 10 oct. 2008, 13:05

vaste sujets tant les problèmes peuvent etre nombreux.
d'ailleurs c'est avant tout un métier de résolution de problèmes :) Il y a toujours un truc qui coince, même si la solution se trouve assez vite.

Lors de mes études j'ai fait un petit tournage façon polar dans des locaux désaffectés de la sncf. Matinée de prépa, tout va bien, on commence a tourner à 14 heures... au moment ou reprend sle passage des trains de marchandises, obligé de caler les séquences entre 2 passages...

t'ajoutes à ça tous les problèmes type : j'ai pas de son.. pourquoi ??

et les problèmes "humains", certains comédiens amateurs et totalement inconnus ayant des exigences que même DeNiro ou Al Pacino ne se permettent pas : Oui mais là il pleut, j'ai pas envie d'attraper la crève... Oui mais bon sur le scénar c'est écrit que la scène se passe sous la pluie et ça fait un moment qu'on l'attend cette *utain de pluie :)

Voili voilou..

Le vrai problème c'est l'humain, un peu comme en presta quoi :)

fuerza
Membre
Membre

Message par fuerza » 12 nov. 2008, 14:30

Le vrai probleme pour ceux qui travaille avec c les techno de la video...
Il arrive monte leurs matos, arrive avec leurs prolong, et disent "ou je me pleug ?" :x Bon branche toi sur mon jus dans un sens sa evite les buzz,
mais sa ce gatte quant il ont un default ou autre et que tu deviens responsable de leurs problemes....
Non ? sa vous est jamais arrivée ?

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Grag38 » 13 nov. 2008, 3:36

hi hi !!! tout le temps !

solo_mute
NiouMember
NiouMember

Message par solo_mute » 13 nov. 2008, 10:04

Grag38 a écrit :hi hi !!! tout le temps !
Bonjour,

Alors c'est quoi " hi hi " ? :shock:

solo1984
Habitué
Habitué

Message par solo1984 » 15 nov. 2008, 17:08

Hi there!

Vous voulez des anecdotes? En voici, mais d'ingé-son studio, et non sono... Certaines sont à tomber! :°;)

http://fernould.club.fr/betisier.html

http://fernould.club.fr/betisier2.html

http://www.museevirtuel.ca/pm.php?id=st ... 7721&pos=1

Répondre