Les sous-groupes sur une console de mix

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 16 nov. 2008, 19:09

Alors là, bravo !
C'est du rapide chez toi !
Pour 2090 roros, en neuf, franchement c'est dur de trouver mieux !!

La 01V est étonnante, tous les jours tu découvres un nouveau truc ...

C'est vrai qu'en live c'est moins immédiat qu'une analogique, mais on s'habitue très vite.
Le soleil c'est l'ennemi, ainsi que les lunettes de soleil à verres polarisants: suivant comment tu tournes la tête, l'écran devient noir, expérience vécue et grosse panique aussi #-o

Pour répondre à tes questions:
1 La sortie RCA out est une image du bus Stéreo
2 48KHz vs 96kHz: honnêtement en live je ne pense pas que l'on fasse une différence.
En studio c'est possible: avec de bon capteurs (micros statiques large membrane) et suivant les instrument enregistrés, avec les écoutes monitor qui vont bien et les oreilles bien propres :-^
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 16 nov. 2008, 19:20

Maurice ON a écrit :2 48KHz vs 96kHz: honnêtement en live je ne pense pas que l'on fasse une différence.
merci Maurice, tu me rassures... l'angoisse de devenir sourd quand certains savants jeunes loups me disent qu'il faut obligatoirement bosser en 96 sinon, le son n'est pas bon... (hihi)
je m'y suis efforcé et employé, mais rien à faire : j'entendais pas franchement l'intérêt en live (sauf sur la reverbe peut-être ??)

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 16 nov. 2008, 19:34

Salut Ziggy !
Je n'ai rien d'un jeune loup, j'ai 42 balais O:) et mes oreilles ne sont pas exceptionnelles !
Je pense que comme d'hab la réponse est a mi-chemin entre le mec qui dit que le 96 kHz est IMPERATIF sinon t'as le son froid du digital et le gars qui prétend que tout le monde s'en tape à force d'écouter du MP3 bridé à 15 Khz ...

Pour l'histoire de la reverbe c'est possible que ce soit meilleur en 96, les calculs étant complexes, la précision des DSP est exploitée au mieux dans ce cas.
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

alcools
Équipier
Équipier

Message par alcools » 17 nov. 2008, 17:20

Je commence à comprendre comment ça marche et je ne regrette rien ! :oo?)

Répondre