supermicro à superprix

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
ziggy
Admin
Admin

supermicro à superprix

Message par ziggy » 15 nov. 2008, 14:30

yoo les amis
je viens de recevoir le nouveau catalogue d'un fournisseur (dont je tairai prudemment le nom)
et je suis enfin en mesure de vous proposer une parfaite copie du SM58 (avec une référence toute significative) - tenez-vous bien - à 18 € TTC (même prix pour les copies conformes des micros phare de Sennheiser et AKG, d'ailleurs!!)
pour des raisons de confidentialité je ne dirais pas le prix d'achat, qui laisse deviner le prix d'achat de l'importateur/distributeur qui laisse deviner le prix de fabrication en Chine.... (en tout cas j'ai une marge confortable pour faire encore une bonne remise supplémentaire 8-[ :mrgreen: (:zen )

il y a des trucs où on se demande : mais où va le monde....
(juste pour précision pratiquement tous les micros Shure ainsi que leur systèmes HF sont aujourd'hui également fabriqué en Chine) (:zen
et Shure-même d'ailleurs se surpasse en proposant le RS25 à moins de 30 euros.... elle n'est pas belle la vie de consommateur de nos jours??? :??lang \:D/

nany
Équipier
Équipier

Message par nany » 15 nov. 2008, 15:54

Image

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Laurent.decibel » 16 nov. 2008, 10:30

Salut Ziggy, as tu fait un petit comparatif avec les originaux ?

@+ (:zen

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 16 nov. 2008, 10:56

Laurent.decibel a écrit :Salut Ziggy, as tu fait un petit comparatif avec les originaux ?
à ma prochaine commande chez ce fournisseur, j'en prendrai une paire, juste pour voir ce qu'il y a dedans...
mais : mon message ci-dessus était plutôt cynique; je ne voudrais encourager personne d'acheter ce genre de matériel [-X [-X

=> bientôt la voiture neuve à 2000 euros ???

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 16 nov. 2008, 11:01

=> bientôt la voiture neuve à 2000 euros ??
et baguette de pain à 15 € ](*,)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 16 nov. 2008, 11:06

:))°^ ^blue :PP)) \:D/ :roll: (:zen ^bof ^bof ^bof ^bof

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 17 nov. 2008, 10:27

Remarquez, que, ils vendent bien des imprimantes laser à 49 euros et les cartouches d'encre au même prix. hihihihi
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fogg » 17 nov. 2008, 10:53

fabio a écrit :Remarquez, que, ils vendent bien des imprimantes laser à 49 euros et les cartouches d'encre au même prix. hihihihi
ça doit être ça: il n'y a pas de capsule dedans, elle coûte 125 euros et il faut la changer tous les 6 mois :grin:
Fogg

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 24 nov. 2008, 16:18

je viens de recevoir deux supermicros pour test...
avant de tester le son voici quelques points étonnant
un des mics (18€TTC prix publique) est la copie confomre du SM58 (à s'y méprendre, je viens de le démonter tout y correspond même la capsule)
la boule est réellement celle du SM58; et si on sait que Shure vend cette boule (fabriqué en Chine) 15 euros et les concurrents "no-name" comme T-Bone et Samson etc la vendent 10 euros; on a déjà gagné plus que la moitié du micro...
(à noter Shure vend la boule du Beta58 pas moins de 48 euros !!! yes man quarante huit-euros)

le mic est livré sans pince mais avec un câble XLR-jack de 10M; il n'y a pas d'étui; mais un deuxième micro est livré avec étui et câble (va savoir ; ces chinois ils font des trucs qu'on ne comprend pas toujours)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 24 nov. 2008, 18:13

quant au son :
les deux supermicros ont le superson chinois qu'on reconnait très facilement; un haut-médium assez artificiel et rehaussé; manque d'assise et surtout de chaleur; un son creux mais qui reste clair et détaillé.... et il y a vraiment pire ailleurs pour plus cher (pour ce prix-là je me demande si ça ne serait pas qualifiable comme acceptable.... faut juste pas les comparer à leur grands frères sur lesquels ils sont copié

voici encore quelques graphiques qui illustrent à merveille ce que je viens de dire
dans les premiers deux graphique le vrai SM58 en référence et sa copie en mesure (le graphique montre donc les différence entre ces deux micros => deux graphiques pour deux distances différentes -> source = bruit rose)
Image
Image

et puis enfait pratiquement les même remarques pour le SM57 et sa copie (notez la copie chinoise est livré avec une boule donc comme le 58, mais capsule réellement copié sur le 57)
Image
Image

jean mar
Équipier
Équipier

super micros

Message par jean mar » 9 déc. 2008, 18:01

Salut Ziggy,

Si c'est ceux auxquels je pense.....ils ne tiennent pas dans la durée... et c'est biensur quand tu t'en sert que ça lâche.

3 à 5 mois suivant l'utilisation et le taux d'alcool des chanteurs.

ziggy
Admin
Admin

Re: super micros

Message par ziggy » 9 déc. 2008, 18:43

jean mar a écrit :Salut Ziggy,

Si c'est ceux auxquels je pense.....ils ne tiennent pas dans la durée... et c'est biensur quand tu t'en sert que ça lâche.

merci Jean Marc pour ta contribution
comme je l'ai dit déjà à plusieurs reprises, ce genre de produit n'a aucun intérêt (absolument aucun !!) pour un prestataire...
j'ai créé ce sujet plutôt en gimmick (c'est vrai que le prix est halluscinant) et puis j'étais étonné d'avoir quand même pas mal de contact par rapport à cela; je voulais donc aller au bout et j'ai testé deux de ces micros (que j'ai d'ailleurs revendu aussitôt, car sans intérêt pour moi !!)
j'ai aussi vendu un petit lot à une assoce qui en voulait absolument; mais pour moi l'aventure s'arrête là...
j'ai aucune intention de me faire marchand de bibelots à deux balles.... fallait juste aller au bout puisque j'avais lancé le truc.... :mrgreen: :mrgreen: :??hoo

mais j'ai quand même tiré la leçon suivante : certains fabricant exagèrent réellement et totalement en ce qui concerne les prix des pièces détachées; et puis ces produits bibelot à deux balles ont quand-même un rapport qualité prix vraiment pas mauvais du tout (si on peut encore parler de ça dans cette gamme là) - la qualité sonore d'un tel micro n'est pas haut de gamme mais de loins meilleure que celle des micros en plastique qu'on achète chez Carrefour ou Darty à 30 euros ou plus... !!! à bon entendeur !

whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par whynot » 9 déc. 2008, 19:51

je vais un de ces jours mesurer ce qui sort de mon micro de mesure BEBE face à mes enceintes de références calibrées à +/- 1 db de 40 à 20000Hz. Ca me fera au moins une courbe de calibrage, même si je ne l'utilise pas souvent .
j'enverrai quelques relevés des résultats

nany
Équipier
Équipier

Re: super micros

Message par nany » 13 déc. 2008, 12:12

jean mar a écrit :Salut Ziggy,

ah bon, ça boit un chanteur? :mrgreen:

Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fabian » 13 déc. 2008, 12:36

Oui , du Château Micro provenant du domaine de Sono en Concert un grand cru ! :??gui

Répondre