avis sur les petits line array Q1 , KIVA etc
- ziggy
- Admin
le moyen et haut (?) de gamme de DB-Technologies a toujours été équipé par RCF, Ciare et B&C (normal vu que le patron est italien); mais l'entrée de gamme par des HP chinois...fabio a écrit :Et ben alors si Db techno peut bénéficier de la came RCF sans exploser les prix ca risque de devenir interressant...
Arturo Vicari (le patron de DB-Tech) avait racheté RCF (qui avait été délocalisé par les américain ensemble avec Mackie vers la Chine)
DB-Tech et RCF ne font qu'un grand groupe aujourd'hui - le "RCF-Group" (depuis l'an dernier) dont Arturo Vicari est toujours le patron; avec la maison mère de DB-Tech en Allemagne celle de RCF en Italie mais une grand partie de la production en Asie
- fabio
- Affond-Equipier
Si vous voulez tout savoir sur l'actu, suivez le journal en direct de ziggy, l'homme qui sait tout sur tout le monde.... héhéhéhéhé
A quand un journal du style "Ziggy matin" ou "Ziggy le mag" ou un peu plus amerloque "Ziggy news" ou "Ziggy post" "Ziggy times".
Hop je m'échappe .....

A quand un journal du style "Ziggy matin" ou "Ziggy le mag" ou un peu plus amerloque "Ziggy news" ou "Ziggy post" "Ziggy times".
Hop je m'échappe .....

L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
- ziggy
- Admin
- fabio
- Affond-Equipier
Je me doute bien.... Mais avec toi on a pas besoin de lire les potins...ziggy a écrit :héhéhé
je ne dévoile pas de mystères; ce sont des choses largement publiées ailleurs...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ps: RCF a faillit disparaître pour de bon et Mackie.... enfin, on sait ce que c'est devenu...
tu es le QUID de la sono à toi tout seul.....

L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
-
- Résident
voicing a écrit :j'ai envoyé un mail pour prendre rdv et aller voir le système, merci du lien.ziggy a écrit : sinon as-tu déjà entendu le Silver-Acoustics ?? un mini Line-Array avec du double 6,5" (donc bass en double 12" obligé)
(j'ai bossé l'autre jour avec ça..) c'est étonnamment bon; conception et fabrication française et ils sont pas loin de chez toi (à côté de Montpolle)
- ziggy
- Admin
à mon goût : c'est un peu dur en haut et il faut obligatoirement un minimum de boîtes et des double 12" pour le bas-mid (le 6,5" oblige!!); mais pour le prix, l'encombrement et le fait d'être quasi-artisanale (petit concepteur français) c'est vraiment très très bienvoicing a écrit :j'ai envoyé un mail pour prendre rdv et aller voir le système, merci du lien.
j'avais fait une salle bondée de 500/600 pers avec 2x 6 boîtes plus les 12" plus des Sub et deux FP10000 pour amplifier le tout (même un petit FF en 8") et ça l'a très bien fait.... (régie à 20 mètres)
- ziggy
- Admin
pour le prix, on en parlera en privé... en tout cas c'est bien moins cher que les grandes marques !!
sinon pour la comparaison de son, il faut rester prudent et comparer ce qui est comparable
la Silver fait la moitié de la taille de tes XLD et c'est equipé en 6,5"
donc:
tu ne pourras pas simplement accrocher 4 boîtes de chaque et les comparer
ou de comparer une seule boîte de Silver avec une XLD, une DV-Dosc ou une Q1 etc
par contre, une diff complète et fonctionnelle en Silver tu la met dans un petit fourgon ou une grande familiale sans aucun souci....
le mieux c'est que tu ailles les voir et écouter les boîtes toi-même (ils sont juste à côté de Texen dans la Zone de Vendargues)
sinon pour la comparaison de son, il faut rester prudent et comparer ce qui est comparable
la Silver fait la moitié de la taille de tes XLD et c'est equipé en 6,5"
donc:
tu ne pourras pas simplement accrocher 4 boîtes de chaque et les comparer
ou de comparer une seule boîte de Silver avec une XLD, une DV-Dosc ou une Q1 etc
par contre, une diff complète et fonctionnelle en Silver tu la met dans un petit fourgon ou une grande familiale sans aucun souci....
le mieux c'est que tu ailles les voir et écouter les boîtes toi-même (ils sont juste à côté de Texen dans la Zone de Vendargues)