Réduire l'attaque de sa guitare

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
breizhclem
Salut
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2008, 19:44

Réduire l'attaque de sa guitare

Message par breizhclem » 12 déc. 2008, 19:47

Bonjour à tous,

j'ai un petit (gros) problème.

je trouve qu'il y a trop d'attaque quand je joue un solo à la guitare. J'aimerai ne quasiment pas entendre les coups de médiators.

Y a t'il des gens parmis vous ayant trouvé des solutions ? (compression, swell, chgt de corde, de médiator voire des excercices pour améliorer son jeu au médiator ...)

D'avance merci

Clément

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14584
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 13 déc. 2008, 0:18

Eric Johnson détient quelques solutions miracle; un jeu irréprochable et une attaque de médiator tout en douceur.... il l'explique d'ailleurs dans ses méthodes vidéo...
si tu connais pas vas-y et fonce
la synchronisation main gauche main droite est le plus important
donc du travail en vu....
après t'as pas mal de gadgets comme des compresseurs etc, mais ce sont des béquilles; le plus important c'est ta main droite !!!

tu peux aussi faire comme Jeff Beck : réapprendre à jouer avec les doigts au lieu du médiator... c'est en écoutant Mark Knöpfler que le méga-grand Jeff Beck a pris la mega-gifle dans la figure et il n'a plus jamais joué au médiator...
mais bon, ça revient au même il y a du travail sur la planche (le père Noël ne t'aidera pas sur ce coup-là !! :-^ :??hap ....)

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 626
Enregistré le : 22 mai 2006, 21:31

Message par Grag38 » 13 déc. 2008, 3:13

bravo ziggy on sent la fibre du guitariste que tu dois probablement être à tes moments libre.

sinon, la coordination main gauche/droite est un facteur essentiel dans le rendu (c'est comme un groupe qui joue bien en place te permet 6db de gain sur ton mix par rapport à un groupe qui joue pas/moins en place).

Sinon, pour réduire l'attaque... compresseur avec un temps d'attaque court, voir trés court pour 'dégommer' l'attaque justement....

Compresseur à régler avec un grande précision par rapport à ton jeu. Sinon peut-être chercher aussi un jeu avec un médiator plus souple voir carrément en feutre ! Qui sait ?

Jazzmaster
NiouMember
NiouMember
Messages : 14
Enregistré le : 17 nov. 2008, 23:17
Localisation : Ardèche

Message par Jazzmaster » 14 déc. 2008, 22:28

Quel type de médiator utilises tu?

Répondre