soulage d'avoir grace a vos avis notemment, regle la question micros de mon dernier post : Audix dp7 donc finalement.
soulage egalement d'avoir relgle i y quelques semaines la question de ma carte son qui sera la M-audio fast track utra 8R, me convient bien : 8 entrees/sorties ; preamplis et convertisseurs corrects ; table de mix virtuelle dsp pour reglages en interne a la carte tel que voume, solo, mute, effets panormaique, reverb, possibiltes de routing pour faire des mix casque differents pour chaque musiciens, etc... ; 1 entee/sortie spdif qui me permet d'ajouter 2 pistes je crois donc d'arriver a 10 pistes ; 2 insert ; 2 sorties casques ; et enfin MIDI.
si des enceintes de monitoring essentiels et inconournables viendront quelques semaines plus tard car seul element qu'on ne peut me ramener des states etant donner l'encombrement, j'ai donc besoin, et de toute facon, d'un casque.

Il m'en faudrait un a double usage, studio et monitor et donc un qui soit bien bien ferme, solide et confortable (pour le jeu batterie en particulier) et pour ces 3 fonctions que sont :
- l'ecoute tres simple de mp3 et samples pour jouer par dessus a la batterie : Je recherche donc un casque avec une bonne isolation car j'ai besoin qu'il me premette de jouer sur des samples, playback et mes morceaux favoris (mp3 ou cd) sans devoir monter le son a fond du fait que le son de ma batterie (bien que jazette, batterie de petit format donc) generait l'ecoute par son volume
- la prise de son (studio et live): comme au dessus finalement au niveau de la necessite qu'il soit bien ferme, mais avec en plus la non repisse vers les micros evidemment (mais je pense que ca va dans les deux sens)
- enfin pour le monitoring : donc un casque assez neutre, meme si il semble que ce soit difficile a trouver. Ce casque por cet usage sera utilise uniquement avant de passer sur les enceintes pour un pre-mix, et evidemment pour pouvoir travailler le soir tard en silence sans deranger.
Ainsi j'hesite entres les casques suivant (que j'ai a priori classe par ordre de preference mais cela reste tres aleatoire car je n'ai teste aucun casques de ce type)
- Beyerdynamic DT 770M
http://www.beyerdynamic.de/en/music-per ... 737b0c6713
Il a une attenuation de -35 db donc isole bien de ma batterie (qui sera souvant reprise par des micros, ce qui fait que j'aurais directement le son dans le casque) une impedance de 80 ohms (permettant de le brancher a mon mp3, mon ordi, un lecteur cd, ou mon camescope), et un systeme sympa et a mon avis tres utile permettant de regler le volume grae a une molette de volume.
sinon si pour la prise de son batterie et mon jeu sur mp3 il doit etre tres bien, il semble moins neutre que l'akg (mais j'espere qu'il puisse me permettre de faire un peu de momitoring en parallele a des futurs enceintes) et estenfin peut-etre un peu moins confortable que l'akg.
enfin il a un cable (je crois detachable de 3 metres droit uniquement et pese 300 grammes)
- AKG 271 MK2
http://www.testmateriel.com/peripheriqu ... -4479.html
La grande question sur ce casque c'est que je n'ai vu nul part combien de db il isole ?
de tout les akg c'est quand meme celui qui isole le mieux.
il a une impedence de 55 ohms (permettant de brancher a mon mp3, mon ordi, un lecteur cd, ou mon camescope), cable de 3 metre detachable et est equipe de cordon de rechange (soit torsade facon telephone, soit normale) ce qui peut etre pratique pour voir avec lequel je me sens plus a l'aise en jouant. Deux choix d'oreilles possibles aussi en alternance aussi (cuir ou velours). Et enfin un systeme qui coupe le son quand on enleve le casque pour eviter la repisse dans les micros.
Sinon je crois que tout les casques cites c'est un des plus neutre et lineaire (mais peut-etre le beyer qui est un peu moins neutre serait suffisant quand meme).
il pese 240 grammes
Enfin les autres casques possibles et toujours par ordre (subjective ici aussi) de preference mais qui me semblent peut-etre moins adapte a la versatilite que je recherche, mais vous me direz :
- Sennheiser HD-280 Pro
http://www.sennheiser.fr/component/opti ... uit,04974/
celui-la fait clairement - 32db d'attenuation, cable en spirale seulement, 64 ohms (a peu pres comme les autres donc), confortable mais un peu plus lourd que les autres d'apres les avis mais d'apres le site il est plus leger que les autres puisqu'il fait 220 grammes.
a l'inverse du beyer, les basses sont un peu legeres et est un peu fragile et un peu moins agreable a porter que les autres apparemment.
- Sony MDR-7509 (car apparemment le 7506 n'est pas terrible pour le monitoring)
http://www.commentcamarche.net/guide-ac ... techniques
Plus cher que les autres, ce pourquoi je prefererai ceux du dessus (beyer, akg...) et eviter celui-ci, sauf si on me dit que c'est celui qui est le plus capable de repondre aux attentes cites et que le prix est justifie. Apparemment assez neutre et agreble a porter. Isolation, je ne sais pas ? mais ferme en tout cas, mais combien environ ? mais moins que le hd-280 apparemment. au niveau du cable et du poid c'est a peu pres comme les autres, mais l'impedence est plus faible (24 ohms).
- Sennheiser HD-25
http://www.sennheiserfrance.com/fr/icm. ... ring_03759#
Apparemment moins interessant pour ce que je veux faire que tout les autres.
n'englobe pas toute l'oreille ce qui peut faire un peu mal mais isole quand meme bien apparemment (combien ?). Egalement et ce peut-etre la le probleme, moins neutre et lineaire que le beyer et donc forcemment que l'akg et moins confortable aussi. Comme sur les autres le cable est deconnectable. 85 ohms. cable de 3 metres aussi. par contre on ne dit pas de combien il isole.
j'ai quand meme cite le hd-25 et hd-280 car me semble de tres bon casques et me plaisent bien, mais vraiement en dessous des autres malheureusement question neutralite pour le monotoring.