Probléme MIDI !!
-
- Membre
- ziggy
- Admin
le port USB 0 n'existe pas... ça commence par 1 et ça va jusqu'à 8
à moins que tu as voulu dire 01 (jusqu'à 08) (mais chez moi ils s'appellent "YAMAHA01V96 Port1" jusqu'à "xxxxxPort8"
le fait que ton SM ne trouve pas les ports USB signale qu'il y a un souci (évidemment
tu es sur Mac ou sur PC ??
regarde dans le Panneau de configuration (PC) ou dans l'Audio-Midi-Setup (Mac) si la 01V96 est reconnu par ton système
regarde dans les préferences de SM si tu as bien coché les bons port USB (les mêmes que tu as configurés dans la 01V96)
à moins que tu as voulu dire 01 (jusqu'à 08) (mais chez moi ils s'appellent "YAMAHA01V96 Port1" jusqu'à "xxxxxPort8"
le fait que ton SM ne trouve pas les ports USB signale qu'il y a un souci (évidemment

tu es sur Mac ou sur PC ??
regarde dans le Panneau de configuration (PC) ou dans l'Audio-Midi-Setup (Mac) si la 01V96 est reconnu par ton système
regarde dans les préferences de SM si tu as bien coché les bons port USB (les mêmes que tu as configurés dans la 01V96)
-
- Membre
-
- Membre
- ziggy
- Admin
attend mon cher dedriver...dedriver2001 a écrit :Maintenant j'ai reussi à mettre studio manager en line mais la table reste en off line attend des données midi !!!
j'ai l'impression que tu mélanges tout; peut-être en es-tu pas bien conscient mais ta configuration est un tantinet complexe et il faut donc procéder un à un et ne pas mélanger tout d'un coup... tu sautes d'un truc à l'autre sans préciser où on est exactement et de quoi qu'on parle !!
ta console gère actuellement 4 niveaux de MIDI, et quand tu parles d'un niveau ou d'un souci il faut bien préciser où tu te trouves (et de quoi tu parles exactement) sinon on ne s'y retrouve plus du tout.... il faut donc bien séparer les choses et ne pas confondre (par exemple en ce qui concerne le offline/online les ports et les canaux MIDI et les ports USB etc etc
les 4 niveaux sont:
1,) le MIDI IN et OUT physique pour la connexion vers ton clavier
2,) les liaison USB-MIDI pour véhiculer les signaux du clavier vers Cubase et de Cubase vers ton expandeur/clavier
pour ces deux niveaux il faut bien configurer les "THRU"
3,) le StudioManager et les datas en SysEx (faut donc configurer et dans la console et dans le SM)
4) et puis dernier venu dans la panoplie : le DAW; c'est de ça que tu parlais apparemment quand tu parlais offline/online et ça n'a strictement rien à voir avec le StudioManager...
pourque la console puisse reconnaître ton Cubase, il faut évidemment configurer Cubase pour la console (sinon, ça ne marchera pas!) cette configuration se fait dans la "Configuration des Périphériques" où il faut définir ta surface de contrôle; selon la version de Cubase que tu utilises tu n'y trouveras peut-être pas la 01V96...; dans ce cas tu peux essayer avec une surface, parfois ça marche; dans Pro-Tools par exemple en selectionnant la Mackie ça fonctionne également pour la 01V96 (qui n'était pas encore dans les menus à l'époque)
-
- Membre
En remote j'ai la table qui me signale ;:" 01v96 has gone offline and is waiting for midi input "
pourtant le midi fonctionne car je peux enregistrer les codes midi et puis entendre le son par mon clavier .Tout fonctionne sauf le fait que la table signale un probleme .
J'ajoute que je peux aussi enregistrer le son audio par le Mlan .
Je ne comprends pas .c'est certainement une connerie mais il faut la trouver .
Merci
pourtant le midi fonctionne car je peux enregistrer les codes midi et puis entendre le son par mon clavier .Tout fonctionne sauf le fait que la table signale un probleme .
Merci
-
- Membre
J'ai cubase 4 et la 01v96 v2 est presente dans les periphériques .Elle est dejà installée .Pas de probleme a ce niveau .
Avant de voir autre chose je voudrais etre sur de la configuration de deux points :
1-Quand tu ouvres studio manager ,dans les midis ports ,dois-je cocher tous les midis USB utilisés(1 à 8 ) et aucun mlan .
2-Dans la configuration des periphériques (dans cubase ) ,et studio manager ,je dois laisser oui à tous (usb et mlan ) ou seulement au misi usb ?
3-Dans configuration des ports midi ,je dois laisser tout actif ?
4-Et dans all midi je ne coche que le usb 3 in ?
En reprenant ainsi je serais plus clair dans ma gestion .
Merci encore pour le temps que tu prends à me repondre .
Avant de voir autre chose je voudrais etre sur de la configuration de deux points :
1-Quand tu ouvres studio manager ,dans les midis ports ,dois-je cocher tous les midis USB utilisés(1 à 8 ) et aucun mlan .
2-Dans la configuration des periphériques (dans cubase ) ,et studio manager ,je dois laisser oui à tous (usb et mlan ) ou seulement au misi usb ?
3-Dans configuration des ports midi ,je dois laisser tout actif ?
4-Et dans all midi je ne coche que le usb 3 in ?
En reprenant ainsi je serais plus clair dans ma gestion .
Merci encore pour le temps que tu prends à me repondre .
- ziggy
- Admin
il me semble que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit !dedriver2001 a écrit :En remote j'ai la table qui me signale ;:" 01v96 has gone offline and is waiting for midi input "
Merci
tu gères 4 niveaux de MIDI différent et le fait que certains niveaux (ou liaisons) fonctionnent, ne veut pas dire que les autres fonctionnent automatiquement aussi -> et chacune des liaisons doit être configuré correctement et séparément !!!!!!!
comme j'ai d'expliqué tu as un souci avec la le MIDI qui doit gérer le DAW et il me semble que tu n'as pas configuré ton Cubase correctement (dans la "configuration de périphériques") => le message de la 01V veut dire que Cubase ne sait pas qu'une surface de contrôle existe !! (une fois que Cubase le sait et que la configuration des ports est correct, il se connectera automatiquement, pourvu qu'il s'agit de la bonne surface de contrôle ....
c'est Cubase qui doit reconnaître ta 01V96, et lui envoyer du MIDI ; la console se mettra ensuite automatiquement en "online"
-
- Membre
- ziggy
- Admin
-
- Membre