Microphones

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
shakavink
Résident
Résident

Microphones

Message par shakavink » 9 mars 2009, 19:31

Salut à tous,
j'ai deux petites questions aujourd'hui ;)

1) Je suis tombé sur un Audix D6 (micro kick) dont j'ai été très satisfait, que j'ai préféré à l'eternel beta52 ou beta91, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le reste du kit batterie (D2 et D4 pour les toms, I5 caisse claire, SCX25A (OH), qqun a t'il testé?

2) Il y a longtemps dejà j'ai lu un article dans sonomag, l'ingé son (un français, celui de no one is innocent de memoire) parlait du son de la guitare en disant ceci : depuis que j'utilise des audio technica (4050 de memoire je ne suis plus certain) j'ai enfin un ****** de son !! A la metallica en gros, son qu'il n'arrivait pas à obtenir avec nos bons vieux 57.
Alors marketing ou réalité? JE n'ai pas eu l'occasion d'essayer de AT devant un baffle guitare, qqun a t'il un avis?

MErci les amis @++++
Vincent

jean mar
Équipier
Équipier

Message par jean mar » 9 mars 2009, 21:48

Salut shakavink !

Les questions sur les micros sont toujours compliquées ou pas.... chaque micro à un "caractère" différent mais comme ils servent à amplifier des sources qui ont elles aussi des "caractères" différents le seul mot d'ordre c'est:
Il faut essayer !!!

Comme tu as entendu la différence entre le D6 et le B52, chaque micro grosse caisse te génèrera un son différent.
Si tu te pointe avec un groupe de métal le D6 ne sera surement pas le mieux pour sortir la grosse caisse. Un B52 et un 91 à l'intérieur te donneront un son énorme et déjà mixé comme tu le souhaites grâce aux caractéristiques des micros.
Pour un groupe de rock le D6 ou un M88 se placeront mieux dans ton mix.

Le Kit AUDIX pour les batterie sonne très bien et c'est une valeur sure.

Pour les amplis grattes...c'est pareil. Si t'as un gros Marshall qui ramone et que tu te bas avec les aigus...tu places des 421 qui génèrent un gros grave.

La solution de mètre un micro type 4050 ou 414 ne peux être que bonne pour la face si le son existe à l'ampli vu la courbe de réponse des micros.
Prévois aussi un 57 pour le son retour.

Tout ça pour dire que le seul moyen de savoir, c'est d'essayer !! 1,2,3 micros sur un ampli, devant,derrière,collé à l'ampli ou à un mètre, tout droit sur les panoramiques ou complètement sur les extérieurs !!! au diable la phase (ou presque!!)si cela donne le rendu souhaité et que tu ne tortures pas la console !

Amuses toi !!! et racontes nous ça!
Si ça continue!! je coupe le jus !!!

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par gluglu » 9 mars 2009, 22:27

salut

j'utilise le kit audix DP7 (jsuis amateur) j'en suis vraiment comptent en tout cas par rapport a des marques cheap j'ai bien plus vite le son c'est plus propre, sa sonne deja sans trop touché a l'EQ j'aime bien le D2 D4 pour le i5 j'ai jamais vraiment comparé avec d'autre. il fonctionne bien sur amp guitare mais la jsuis devenu fan du sennheiser 906 .

je connais aussi plusieur tech pro qui utilise audix et qui aime vraiment, ziggy en parle sur le forum il y a des post sur audix dans new,info,test.

apres j'en ai deja discuté avec plusieur personne aussi qui utilise du 604 et ne test pas forcement d'autre car ils ont l'habitude et connaissent le son de ces micros.

je pense que c'est beaucoup une histoire de gout. comme pour la :??bi il y a la brune la blonde... :PP))

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 10 mars 2009, 9:32

hello Shaka
on a beaucoup discuté sur les micros Audix ce dernier temps; fais une recherche sur le forum s'il te plaît (et si cela t'intéresse, contacte moi!!)
concernant No One.... je les ai accueilli récemment; la batterie est entièrement équipé en Audix (ils amènent leurs micros) par contre, point de AT4050 pour les grattes mais de vulgaires BF509 et SM57 (toujours doublé!)

par contre, il est vrai qu'avec un micros à grande membrane tu gangnes énormement de son et c'est toujours une bonne chose....
seul inconvénient : ces micros prennent souvent aussi beaucoup du reste de la scène....
Modifié en dernier par ziggy le 10 mars 2009, 9:35, modifié 1 fois.

shakavink
Résident
Résident

Message par shakavink » 10 mars 2009, 9:35

J'y vais de ce pas !
C'est vrai j'ai omis certaines précisions :
pour la guitare : tete rectifier mesa + baffle mesa : son énorme à la source
pour la drum: mapex haut de gamme, pareil son terrible à la source
Le son recherché est rock ! Pas heavy metal mais bien bien rock !
Je fonce sur le forum !

shakavink
Résident
Résident

Message par shakavink » 10 mars 2009, 9:36

Y a t'il un moteur de recherche sur le forum que je n'aurais point vu?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 10 mars 2009, 9:47

shakavink a écrit :Y a t'il un moteur de recherche sur le forum que je n'aurais point vu?
...curieuse question !! c'est dans le menu de navigation et ça s'appelle "chercher"...
mais je songerai peut-être à un nom plus évocateur.... :-^

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 10 mars 2009, 14:39

c'est vrai qu'on le confond souvent avec la recherche SonicPrice :??lang :-^

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 10 mars 2009, 14:47

cybergolio a écrit :c'est vrai qu'on le confond souvent avec la recherche SonicPrice :??lang :-^
business is business.... :??hoo (:zen :mrgreen:

shakavink
Résident
Résident

Message par shakavink » 10 mars 2009, 17:10

deja que je suis sourd...aveugle en plus !!!

Carolosonologue
Habitué
Habitué

Message par Carolosonologue » 14 mars 2009, 12:36

hello,

désolé, mais je dois avouer que moi aussi, je n'aurais jamais tenté de faire une recherche en cliquant sur un bouton qui à priori va te renvoyer sur un site commercial .... pour chercher, je clique sur "chercher" pour aller chez "toto" je clique sur le bouton adéquat, et je clique sur sonicprice pour aller chez sonicprice .... tiens au fait je vais essayer pour voir où ça mène ..... ;-)

le carolosonologue qui sort de son hibernation .... ;-o)))))))

(ceci dit sans vouloir entamer de polémique ....)

Carolosonologue
Habitué
Habitué

Message par Carolosonologue » 14 mars 2009, 12:40

houlà ! ! !

j'ai essayé .... et safari me dit qu'il ne trouve pas cette page et demande de bien vérifier le lien ....

mais sans doute est ce monnavigateur qui déconne ....

bien à vous tous

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 15 mars 2009, 12:49

Carolosonologue a écrit : j'ai essayé .... et safari me dit qu'il ne trouve pas cette page et demande de bien vérifier le lien ....
mais sans doute est ce monnavigateur qui déconne ....
...je l'avais déjà signalé à "Sonic"; Safari ne prend pas en charge certains aspect du javascript et il ne fonnctionne donc pas...

une fois de plus, on vie dans un monde de windaubiens et ils n'ont pas grand chose à faire des Mac-user avec notre exotique Safari (pas de souci d'ailleurs avec Firefox)

en ce qui concerne les liens sur les pages; je pe,nse quand même avoir fait ce qui est nécessaire pour bien identifier les deux liens commerciaux comme tels !!!
et rien à voir avec le menu de navigation en tête de page.... (:zen

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 15 mars 2009, 13:11

J'ai la version 4 béta de safari et no problemo

http://www.apple.com/fr/safari/download/
:??bi

KrApple Kravaincra :fugu:

Répondre