roulettes sur sub

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
coincoin23
Résident
Résident

roulettes sur sub

Message par coincoin23 » 4 avr. 2009, 10:53

Salut,
Quand je vois les caisses et autres cantines "swiguer" cachés derrière les sub pendant mes soirées, je voudrais savoir s'il y a des petites astuces pour installer des roulettes à l'arrière de mes caissons!
Merci!
@+

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 4 avr. 2009, 11:42

Salut CoinCoin

Soit tu as les plans et tu sais où percer :oo?)
Soit tu es à poil et tu n'échapperas pas à un démontage (de 38 ou 46 ?) afin de lancer une "patrouille interne" pour éviter que ton forêt ne vienne endommager un éventuel filtre passif (toujours mal placé 8-[ )
Cordialement
gérard
Modifié en dernier par db85 le 4 avr. 2009, 13:46, modifié 1 fois.
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

coincoin23
Résident
Résident

Message par coincoin23 » 4 avr. 2009, 13:01

Slt,
Je vais tt démonter, ça c'est sur, je m'inquiète pour les vibrations/tremblements des roulettes.... :grahh:

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 4 avr. 2009, 13:41

coincoin23 a écrit :Je vais tt démonter, ça c'est sur, je m'inquiète pour les vibrations/tremblements des roulettes....
ça peut éffectivement poser des soucis (dépendant essentiellement de la roulette utilisée) - perso j'ai la roue bleu d'Adam Hall sur tous mes Sub et pas de souci ! la roue Guitel est un standard aussi
mais nombre de fabricants optent pour un système de planche à roulette démontable... généralement et pour des questions pratique sur le devant de l'enceinte => couvercle => qui sert de protection en même temps

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 6 avr. 2009, 9:08

J'ai installé sur mon sub des roulettes Millenium (qu'on trouve chez Thomann):
http://www.thomann.de/fr/millenium_blue ... bremst.htm
Deux avec frein, deux sans. Aucun souci, elles sont vraiment "pro". J'ai d'ailleurs installé les mêmes sur des fly et sur une planche à roulette. Mes flys ne bougent pas assez pour dire si ces roulettes résistent à l'usure du temps.

Pour le démontage du sub, c'est obligatoire: même si le mien avait des marques pour placer les roulettes (je savais donc où percer), il faut bien pouvoir accèder à l'intérieur pour encastrer les écrous-cage (enfin le truc avec les pointes là, je ne sais pas exactement comment ça s'appelle). A moins d'utiliser des vis à bois? Mais j'ai un doute sur la tennue.

whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par whynot » 6 avr. 2009, 9:20

Fish a écrit :les écrous-cage (enfin le truc avec les pointes là, je ne sais pas exactement comment ça s'appelle).
c'est ça que tu veux dire ?

http://www.castorama.fr/store/4--crous- ... 122837.htm

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 6 avr. 2009, 9:28

Fish a écrit :J'ai installé sur mon sub des roulettes Millenium (qu'on trouve chez Thomann)
..ces roues sont une alternative et c'est bien pour une utilisation amateur (c'est économique)
mais à l'usage intensif on voit vite les différences avec une roue de fabrication pro (qui existent réellement !!):
la roue de Thoto a généralement beaucoup de jeu dès le départ (et ça empire avec le temps); le roulement pour pivoter n'est pas terrible (et s'use et/ou se coince facilement); pas de roulement dans la roue-même juste le boulon qui traverse seulement le plastique et tient dans le plastique, sur le côtés ça tient par le serrage du boulon/écroue ce qui serre simplement les joues en métal sur le plastique (usure!)
et puis surtout le système de frein est une vraie merde qui se désintègre rapidement dès qu'on force dessus (ça arrive facilement en tippant ou en stackant etc) - parfois la petite plaque qui sert de levier s'enva déjà quand on appuye un peu trop dessus (ça tient par un simple emboîtement de deux pièces métalliques)
dépenser au départ 20 ou 25 euros de plus pour un jeu de roues n'est pas la mort et évite pas mal de souci et évite surtout un réinvestissement au bout de peu temps (expérience perso!)

mais comme j'ai dit : pour quelqu'un qui fait très attention et qui sort ses rack une dizaines de fois par an, c'est parfait (parce que vraiment pas cher)

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 6 avr. 2009, 17:39

c'est ça que tu veux dire ?
Voilà.
Pour les roulettes, comme je disais, je les utilise sur du matériel qui ne bouge qu'assez rarement. Il n'y a pas de jeu notable sur toutes celles que j'ai pu acheter. Par contre c'est vrai que c'est assez sommaire mécaniquement. Mais je les comparais plutôt aux roulettes qu'on trouve au même prix (voire même plus cher) chez Casto, et qui sont encore bien plus merdiques.

Répondre