Peavey cs-800 (année 80)
- momo17
- Résident
Peavey cs-800 (année 80)
bonjour les amis.
Ont m'a fait don d'un "Peavey CS-800" des années 80, il est en parfait état de marche, le probléme avec cet ampli c'est qu'il posséde quelques particularitées par rapport aux amplis actuels.
- les potars de volume sont a deux position tirer/poussé pourquoi? et pour quel fonction?
- il y a un bouton rouge avec la mention "HIGH TEMP." ca ser à quoi?
- sur la face arriére il y des "truc" (4) 2 par canal qui resemble à des bouchons quel sont leurs rôles, d'aprés les schémas sérigraphier sur le capot je suposerais que cela est un rapport avec l'impédance d'entrée....
d'ailleur il y a un XLR d'entrée par canal et une tribalée de jack 6.35 avec des dénominations barbares du type "X-OVER INPUT" si vous avez une idée de la chose, j'ai lu sur le forum que Ziggy en a utilisés, donc ses lumières seront les bienvenues, ainsi qu'un manuel de préference en français.
merci pour vos futures commentaires.
Ont m'a fait don d'un "Peavey CS-800" des années 80, il est en parfait état de marche, le probléme avec cet ampli c'est qu'il posséde quelques particularitées par rapport aux amplis actuels.
- les potars de volume sont a deux position tirer/poussé pourquoi? et pour quel fonction?
- il y a un bouton rouge avec la mention "HIGH TEMP." ca ser à quoi?
- sur la face arriére il y des "truc" (4) 2 par canal qui resemble à des bouchons quel sont leurs rôles, d'aprés les schémas sérigraphier sur le capot je suposerais que cela est un rapport avec l'impédance d'entrée....
d'ailleur il y a un XLR d'entrée par canal et une tribalée de jack 6.35 avec des dénominations barbares du type "X-OVER INPUT" si vous avez une idée de la chose, j'ai lu sur le forum que Ziggy en a utilisés, donc ses lumières seront les bienvenues, ainsi qu'un manuel de préference en français.
merci pour vos futures commentaires.
- db85
- Affond-Equipier
- ziggy
- Admin
voilà, le mode d'emploi répondra déjà à pratiquement toutes tes questions, notamment en ce qui concerne les réceptacles de filtres et les entrées/sorties en jack qui vont avec
à noter et important : les XLR sont câblé à "l'envers" : le chaud sur le point 3 et le froid sur le point 2 !!!!
sinon ces CS-là étaient de vrais panzers - increvables !! (et avec un vrai limiteur très efficace)
à noter et important : les XLR sont câblé à "l'envers" : le chaud sur le point 3 et le froid sur le point 2 !!!!
sinon ces CS-là étaient de vrais panzers - increvables !! (et avec un vrai limiteur très efficace)
- momo17
- Résident
Merci à vous deux pour la réctivité de vos réponces, aparament il ya plusieur version de cet ampli car la face avant du mien est différente de la doc que me propose db85ziggy a écrit :important : les XLR sont câblé à "l'envers" : le chaud sur le point 3 et le froid sur le point 2 !!!!
la photo est dispo ici http://www.ambiance-club.com/telechar/cs800.jpg
- momo17
- Résident
Coucou c'est moi
je revient vers ziggy pour lui demender si les panzers aux quels il fait allusion sont les mêmes que sur la photo (voir lien post précédent)?
je vien de fair le ménage à l'interieur du cs800 j'ai recupéré 1kg de poussière, mais que fait la maintenance!
aprés il s'étonnent que les ampli chauffent....
a mon avis une fois par an ouvir le capot de l'ampli et passé un coup de souflette energic pour chasser la poussiére ne doit pas nuir, a moin quel soit utilisée comme isolent mais pas thermique, c'est comme une voiture sans vidange ca roule mais jusqu' a quand.....
j'en ai profiter pour faire des photos des divers éléments.
je revient vers ziggy pour lui demender si les panzers aux quels il fait allusion sont les mêmes que sur la photo (voir lien post précédent)?
je vien de fair le ménage à l'interieur du cs800 j'ai recupéré 1kg de poussière, mais que fait la maintenance!
aprés il s'étonnent que les ampli chauffent....
a mon avis une fois par an ouvir le capot de l'ampli et passé un coup de souflette energic pour chasser la poussiére ne doit pas nuir, a moin quel soit utilisée comme isolent mais pas thermique, c'est comme une voiture sans vidange ca roule mais jusqu' a quand.....
j'en ai profiter pour faire des photos des divers éléments.
- ziggy
- Admin
hello Momo
il y a rès très longtemps j'avais moi-même des CS-xxx (notamment pour une assoce)
l'ampli que tu montres est vraiment de la première génération des CS, moi, javais la génération d'après
un copain ici a les deux modèles (il m'avait racheté un des miens et il en avait déjà un comme tu le montres sur la photos)
je ne saurais pas te dire ce qui est techniquement la différence entre ces modèles !?
sinon, pour la poussière; bah oui : faut nettoyer de temps à autre
il y a rès très longtemps j'avais moi-même des CS-xxx (notamment pour une assoce)
l'ampli que tu montres est vraiment de la première génération des CS, moi, javais la génération d'après
un copain ici a les deux modèles (il m'avait racheté un des miens et il en avait déjà un comme tu le montres sur la photos)
je ne saurais pas te dire ce qui est techniquement la différence entre ces modèles !?
sinon, pour la poussière; bah oui : faut nettoyer de temps à autre
- momo17
- Résident
salut ldb,ldb a écrit : Il y a pas de relais de sortie la dessus et un beau jour ça a pété à l'allumage, 2 médiums beyma de morts.
je ne suis pas un pro de la sono mais si je comprend il n'y a pas de sécurité sur les pics a l'allumage de l'ampli, c'est vrais que lors de la mise en marche ont entend un petit "cloc" dans les enceintes, est ce que l'ont peu contourner ou atténuer ce défault en positionant les potars de gain à "zéro" butée gauche ? mais je doute car ce "cloc" doit être du à la charge des capas de filtrage....
ont me l'a donner je l'ai sauvé d'une fin de vie en décharge, c'est juste pour la nostalige de la bête et je vais l'utiliser sur des caissons de basses je trouve qu'il a des basses qui tapent bien

- glaudiator
- Équipier
http://www.peavey.com/assets/literature ... 300068.pdf
Je crois que c'est celui la.
J'en ai trouvé un une fois dans les poubelles en bas de chez moi. Il était mort (transfo hs)
J'en ai trouvé un une fois dans les poubelles en bas de chez moi. Il était mort (transfo hs)
Espèce d'amateur... bah oui!
- momo17
- Résident
Bonjour glaudiator,glaudiator a écrit :http://www.peavey.com/assets/literature ... 300068.pdf
afirmatif c'est exactement ce modéle que je posséde, mon probléme est ormis que les polarités de la prise XLR soit inversées est ce que l'entrèe XLR et Symétrique ou pas ?
pour cequi est de l'inversion je vais me fabriquer deux adaptateurs dédiers a cet ampli pour éviter toutes confusion de fils (cables micro Symétrique avec alim fantome).
-
- Équipier
Bonsor,
D'après les shémas trouvés dan la notice, les entrées ne sont symétriques que dans le cas où il y a des transfos de symétrisation d'entrée enfichés dans les socles et que le cablage correspondant est fait
(il y a des straps (ponts) qui relient les broches de la XLR soit au primaire du tranfo, soit mettent une des entrées à la masse, dans ce cas, l'entrée est asymètrique).
Donc, il faut d'abord vérifier si'il y a des transfos de symétrisation des entrées.....
Cordialement,
didierv01
D'après les shémas trouvés dan la notice, les entrées ne sont symétriques que dans le cas où il y a des transfos de symétrisation d'entrée enfichés dans les socles et que le cablage correspondant est fait
(il y a des straps (ponts) qui relient les broches de la XLR soit au primaire du tranfo, soit mettent une des entrées à la masse, dans ce cas, l'entrée est asymètrique).
Donc, il faut d'abord vérifier si'il y a des transfos de symétrisation des entrées.....
Cordialement,
didierv01
- momo17
- Résident
Bonsoir didiervb01didiervb01 a écrit :Donc, il faut d'abord vérifier si'il y a des transfos de symétrisation des entrées.....
effectivement à l'arriére de l'ampli il y a des "bouchons" çà ressemble à un culot de lampe (4 au total) je suppose que c'est çà les transfos

Si il y a symétrisation, avec un multi-métre entre les bornes 2 et 3 de la fiche XLR il doit y avoir continuité ?
- glaudiator
- Équipier
- ziggy
- Admin
les entrées de ces amplis sont symétrisé électroniquement (comme aujourd'hui sur tout le matériel moyen et bas de gamme)didiervb01 a écrit :D'après les shémas trouvés dan la notice, les entrées ne sont symétriques que dans le cas où il y a des transfos de symétrisation d'entrée enfichés dans les socles
le module en option permet d'avoir une vraie symétrisation comme c'est coutume pour le matériel haut de gamme
ça change entre autres le taux de rejection en commun etc
c'était en tout cas comme ça sur mon CS800 et CS1200 (les entrées étaient symétrique même sans le module - mais électroniquement et pas par transfo => module) !! je ne sais pas si c'est aussi le cas pour la première génération !!
sinon, en modules en option il y avait ces symétriseurs et aussi des modules de filtre actif (tous avec les mêmes embases emprunté à la technologie des lampes)
- momo17
- Résident
Bonjour Ziggy,
je vais essayer de sortir un de ces "bouchons" le prendre en photo pour vous le montrer, car c'est pas trés épais pour contenir un transfo symérique...
j'opterais plus pour des straps vu l'encombrement, pour la symétrie electronique ce son des petits "ampli OP" montés en inverseur, je vais regarder sur les CI d'entrè si il y a ce genre de chose.
je vais essayer de sortir un de ces "bouchons" le prendre en photo pour vous le montrer, car c'est pas trés épais pour contenir un transfo symérique...
j'opterais plus pour des straps vu l'encombrement, pour la symétrie electronique ce son des petits "ampli OP" montés en inverseur, je vais regarder sur les CI d'entrè si il y a ce genre de chose.