Yamaha O3D

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
steph
Équipier
Équipier

Yamaha O3D

Message par steph » 19 avr. 2009, 13:11

Bonjour,

J'ai pas trouvé grand chose sur le forum au sujet de cette console. Si quelqu'un connait la 03D ?
Dans quel créneau cela se situe-t-il ? J'imagine c'est au dessus d'une 01V non 96 ?
Questions habituelles...Préamps ? Effets ? Fiabilité ?

Merci par avance à tous.

Steph (:zen (:zen

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 19 avr. 2009, 21:34

croisée quelque fois... qualitativement c est pas au dessus d une 01v mais plutot tres semblable (preamp/convertos/eq/reverbe)..
les differences sont dans les fonctions mais je ne saurais les enumerer..
j avais discuté avec un mec de yamaha il y a quelques annees sur un aceuil et il m avait dit que la 01v avait des preamp plus performant que la 02r.. celle ci etant sorti avant la 01v sur laquelle des ameliorations ont etées effectuées..
mais bon apres chacun la sienne pour des details qu on entend pas: ca sonne pareil...et la 03d m afait la meme impression que les 2 autres...
il me semble quelle est plus flexible dans les menus etc.. mais de nos jours niveau flexibilité la 03d appartient qd meme a la prehistoire..
desolé j en sais pas plus.. mais bon qualitativement c est kif kif...
mon humble avis.. :)

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 20 avr. 2009, 9:17

Je l'utilise régulièrement, dernière presta samedi !

C'est une console numérique qui date de la fin des années 90 (98-99 il me semble).
Par rapport à la 01V (première génération), elle est plus performante (réactive), mais moins bien que la 01V-96 ou la 01V-96V2.

Qualité sonore: très correcte, comme toutes les Yam de cette gamme ...
On a 2 moteurs d'effets simultanés, mais les reverbes ne sont pas géniales, avec toujours le même coté artificiel/métallique :|
La partie "dynamics", cad compresseur/limiteur etc ... est correcte, en tout cas joue bien son rôle.
Les EQ: bah ça marche mais il faut s'habituer, il n'est pas rare d'avoir 6-8 dB à l'écran pour que ça fonctionne, loin des micro-rotations des pots sur une Venice (!).
Point de vue hard:
16 entrées mono, une stéréo.
Mais attention: on a seulement 8 XLR, pour les voies 1 à 8, le reste en jack TRS.
On a deux inserts (voies 1 et 2).
4 aux, sorties sur jack TRS
4 bus, sorties sur jack TRS
Bon pour les détails, voir le site de Yam, elle n'est plus en production mais les docs y sont.

Dernier truc, la fiabilité: la notre a 8 ans, achetée neuve (20000 francs à l'époque) et PAS UNE PANNE nickel !!

:;))
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 20 avr. 2009, 11:52

qd je disais chacun son son de cloche.... ;) pour au final en revenir un peu tjrs au memes problemes (que ca soit 01v,02r ou 03d)..
d un coté on va te dire quelle est plus performante, et puis d un autre coté les reproches que l on retrouve sont tjrs comuns aux trois modeles...
eq bof,compresseur bof,reverbes metaliques...
donc au final.. je pense que c est vraiment kif kif sur la qualité audio...
je crois que les vraies differences se situent au niveau de leur destinée.. la 03d est a mon avis une console un peu plus destiné a la post prod,au son a l image etc..
d ailleurs on peut noter que la 03d n existe pas en version 96k.. sa position dans la gamme etait un peu floue je trouve...commercialement parlant bien entendu..
par contre ttes les trois sont vraiment incomparrables avec la generation 96k.. rien a voir sur tout plans..
:)

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Grag38 » 20 avr. 2009, 12:21

fabfive a écrit :qd je disais chacun son son de cloche.... ;) pour au final en revenir un peu tjrs au memes problemes (que ca soit 01v,02r ou 03d)..
d un coté on va te dire quelle est plus performante, et puis d un autre coté les reproches que l on retrouve sont tjrs comuns aux trois modeles...
eq bof,compresseur bof,reverbes metaliques...
donc au final.. je pense que c est vraiment kif kif sur la qualité audio...
je crois que les vraies differences se situent au niveau de leur destinée.. la 03d est a mon avis une console un peu plus destiné a la post prod,au son a l image etc..
d ailleurs on peut noter que la 03d n existe pas en version 96k.. sa position dans la gamme etait un peu floue je trouve...commercialement parlant bien entendu..
par contre ttes les trois sont vraiment incomparrables avec la generation 96k.. rien a voir sur tout plans..
:)
La 03D se situait entre la 02R et la 01V.

Ajourd'hui la gamme est plus étendue, il y a la DM1000 entre LA 02R96 et la 01V96.

La 03D est une console dépassée, je ne vois pas trop sont utilité aujourd'hui, comparée à une 01V96 qui offre beaucoup plus de possibilités.

Répondre