C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
-
U2forever
- Salut
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur se forum, on me la vivement recommandé pour tout ce qui est sono et j'ai beaucoup parcouru le forum et je suis visiblement bien tombé !
Je suis en fait à la recherche d'un tutoriel concernant la Venice de chez Midas. Si un tel tutoriel n'existe pas ou est trop long a réalisé préférez vous que je vous pose toute mes questions ?
Voila Voila
Je vous remercie d'avance
Musicalement
JC
-
ziggy
- Admin

-
hello u2fan et bienvenu sur le Forum
un tutorial sur une console de mixage ??
tu peux déjà voir mon article sur les consoles qui devrait répondre à presque toutes tes question (en ce qui concerne le tutorial)
sinon, le mode d'emploi de la Venice est certainement trouvable sur le net....
mais si t'as des questions précises vas-y..... on est plusieurs à l'utiliser (ou à l'avoir utilisé)
-
U2forever
- Salut
Salut Ziggy
Oui j'ai déjà lu la plus pars de tes Tuto pdf téléchargeable et d'ailleurs ils sont vraiment super !
Les premières questions :
Je ne comprends pas comment visualiser mes PFL.
Si par exemple j'ai une tranche dont je souhaite voir le signale je ne sais pas comment être sur que c'est le PFL qui va apparaitre sur mon vue-mettre (Cela est très mal expliqué sur la notice de Midas au passage très frugale) Il parle du bouton solo de la tranche. Cela signifierai t'il que le bouton Solo enfoncé n'envoie pas uniquement cette tranche dans le bus master ? C'est la que je suis un peut pommé car ce n'est pas clair.
De plus je suis un peut pommé avec tout les bus MAS MON 1/2 FX 1/2 AUX 1/2 et j'aurai donc besoins d'un peut d'éclairage sur ce point. Quel bus pour mes retours ? A savoir que sur la midas il y a un potard pour chacun des bus Mon1 Mon2 Fx1 Fx2 Aux1 Aux2
Voila Voila je te remercie d'avance pour ta réponse

-
ziggy
- Admin

-
beh, ne te laisse pas iriter par des dénomination...
un truc s'appelle xxx chez l'un et yyy chez l'autre... la fonctionnalité reste la même !!
solo est bien pfl !!
pour les aux, c'est pareil : les uns appellent cela aux1 à aux6, d'autres l'appellent mon ou monitore etc etc etc etc etc etc
un bus est un bus et un aux est un aux peu importe comment on le nomme !!
ce qu'il faut s'avoir c'est que deux bus (mon1 et mon2) sont préfiguré en pré-fader (et pré-eq) en usine
deux bus (aux1 et aux2) sontconfigurable en pre ou en post via un commutateur (mais pour l'ensemble de tous les envois)
et deux bus (appellé FX1 et FX2) sont péfiguré en post-fader fix en usine...
ces sorties sont d'ailleurs en jack (symétrique TRS)
les autres sorties sont en XLR
mais ces configurations d'usine peuvent être changés sur chacune des cartes des tranches -donc indépendamment pour chaque tranche (à l'intérieur de la console) quand on le veut....
(sur la mienne par exemple j'avais mis les envois pre-fader en post-eq....)
-
U2forever
- Salut
Okay !
Mais quand j'ai aucun solo d'activé quel est ce niveau que m'affiche le vue mettre ?
Justement je comprends pas trop comment on gère les bus ici en fait entre le mon et le fx.
Qu'entends tu par l'appellation post-fader fix ? Je suis pas sur car en fait je me suis jamais vraiment renseigné sur les bus fx ...
Oui en effet sur la midas les sorties Fx sont en jacks.
Ce que je veux juste c'est pouvoir régler mes retours avec un volume indépendant du volume master ... et si je veux utiliser le aux je ne comprends pas comme faire j'avoue être pommé sur cette console comparé à une Yamaha 01V ou autre ... je suis un peut débousoller a vrai dire surtout concernant les bus et leurs gestions.
En tout cas merci beaucoup de ton aide elle m'es vraiment précieuse !
-
ziggy
- Admin

-
U2forever a écrit :Oet si je veux utiliser le aux je ne comprends pas comme faire j'avoue être pommé sur cette console comparé à une Yamaha 01V ou autre ...
je suis un peut débousoller a vrai dire surtout concernant les bus et leurs gestions.
hello
là je ne te comprends pas bien
car je t'ai dit comment sont préconfiguré les aux et qu'on peut les reconfigurer selon ses besoins si on veut (à l'intérieur de la console)
sur la 01V on configure également les aux selon ses besoin; en prefader, posterfader, pre-eq, post-eq etc etc etc
pour gérer des retours de scène on utilise généralement (mais pas obligatoirement !!) des aux en préfader
pour gérer les effets on utilise généralement (mais pas obligatoirement !!) des aux en postfader
-
U2forever
- Salut
Oui excuse moi Ziggy je me suis mal exprimé
Et entre temps en Observant bien la console j'ai compris que c'était le potard rotatif Aux1 et Aux2 (Celui a coté de l'assignation de pré ou post fader pour AUX) qui me permettais de gérer mon niveau de sortie donc pour sa pas de soucie Maintenant j'ai compris.
Sinon excuse moi de revenir sur l'histoire des PFL je viens de regarder dans la notice il parle de "Mode PFL" et "Mode AFL" dans le cas ou le Solo est enclenché. Mais comment sais t'on quel mode est enclanché ? Est-ce juste la partie gauche seulement du vue mêttre qui m'indique mon PFL et la partie Droite mon AFL ?
Sinon je me souviens que dans l'un de tes Tuto pour les balances je crois tu explique le bruit de rose mais le signal d'un expendeur quelquonque stable peut faire l'affaire ou il faut un synthé particulier forcement à une fréquence de 1Khz ?
Encore merci pour ta réponse et le temps que tu prend pour me lire et m'aider.
-
steph
- Équipier