Problème de lecture USB sur Yamaha LS-9
-
- NiouMember
Problème de lecture USB sur Yamaha LS-9
Bonjour à tous !
Je rencontre des difficultés de lecture audio au départ de ma clef USB sur ma console Yamaha LS-9 32.
Si je met ma clef dans la console, alors qu'elle est déjà allumée, le problème est systématique. Elle indique "RECORDER CODEC ERROR 0xFFFE1102" et refuse de lire la musique.
Le problème se pose aussi, mais aléatoirement, quand j'allume la console après avoir branché ma clef.
J'utilise le firmware 1.15.
Comme dans ce cas, cela marche parfois, j'en déduit que le problème n'est pas lié aux fichiers présents sur la clefs (puisqu'ils peuvent parfois être lus). J'ai essayé tous les formats de fichiers compatibles selon le mode d'emploi sans voir de changement.
J'ai aussi essayé de formater la clef sur la table avant d'y placer les fichiers, ça ne change rien au problème.
J'ai essyé diverses marques de clefs sans succès, toujours de taille maximale de 2 Gb. Toutes sont des clefs USB 2.0.
Après avoir contacté Yamaha, on m'a répondu que le port de la table est un USB 1.1 et que le problème venait certainement de là (!). Impossible de trouver une clef 1.1 de nos jours, en tout cas en capacité suffisante...
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ?
Un tout grand merci à vous et à Ziggy pour ce forum bien utile !
Joe
Je rencontre des difficultés de lecture audio au départ de ma clef USB sur ma console Yamaha LS-9 32.
Si je met ma clef dans la console, alors qu'elle est déjà allumée, le problème est systématique. Elle indique "RECORDER CODEC ERROR 0xFFFE1102" et refuse de lire la musique.
Le problème se pose aussi, mais aléatoirement, quand j'allume la console après avoir branché ma clef.
J'utilise le firmware 1.15.
Comme dans ce cas, cela marche parfois, j'en déduit que le problème n'est pas lié aux fichiers présents sur la clefs (puisqu'ils peuvent parfois être lus). J'ai essayé tous les formats de fichiers compatibles selon le mode d'emploi sans voir de changement.
J'ai aussi essayé de formater la clef sur la table avant d'y placer les fichiers, ça ne change rien au problème.
J'ai essyé diverses marques de clefs sans succès, toujours de taille maximale de 2 Gb. Toutes sont des clefs USB 2.0.
Après avoir contacté Yamaha, on m'a répondu que le port de la table est un USB 1.1 et que le problème venait certainement de là (!). Impossible de trouver une clef 1.1 de nos jours, en tout cas en capacité suffisante...
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ?
Un tout grand merci à vous et à Ziggy pour ce forum bien utile !
Joe
- Globe
- Modo
-
- Habitué
Si le port de ta console est en USB 1.1 cela veut tout juste disre qu'il ne peut véhiculer les signaux qu'a la vitesse limite du USB 1.1 au max et que tu ne pourras pas profiter de la vitesse supérieure dont le port en USB 2 est capable ...
Mais cela ne veut pas dire que tu ne peux pas y connecter une clé qui est USB 2 ! ! ! mais tu n'auras que la vitesse de transfert du protocole usb1.1
la difference vient de la vitesse de transmission des fichiers plus lente en USB 1.1 ... D'aileurs perso, je branche régulièrement des cles usb 2 sur les ports USB 1.1 de certains ordis sans aucun problème si ce n'est que le temps de transfert est plus long ...
Mais cela ne veut pas dire que tu ne peux pas y connecter une clé qui est USB 2 ! ! ! mais tu n'auras que la vitesse de transfert du protocole usb1.1
la difference vient de la vitesse de transmission des fichiers plus lente en USB 1.1 ... D'aileurs perso, je branche régulièrement des cles usb 2 sur les ports USB 1.1 de certains ordis sans aucun problème si ce n'est que le temps de transfert est plus long ...
-
- NiouMember
Merci pour la réponse si rapide !Globe a écrit :Puisque tu arrives à lire de temps en temps certains fichiers, c'est que tes fichiers sont déja dans le bon répertoire (YPE...) sur ta clé USB.
As- tu déja essayé d'enregistrer sur ta clé USB et de relire par la suite?
Essaye à la limte de réinstaller le soft de ta console...
Le soft a déjà été ré-installé. La carte mère remplacée (elle avait d'autres soucis de plantages et de faders qui "vibraient" tous seuls).
J'enregistre régilèrement sur la clef en sortie de console et cela se passe bien pour peu qu'elle accepte de lire dessus aussi. Même problèmes de lecture en ce qui concerne ces fichiers...
Je n'ai donc pas eu de solution de ce côté là...
-
- NiouMember
Merci pour ta réponse... Je connaissais bien les différences et pour ma part je n'ai jamais rencontré de difficultés de compatibilité non plus.Carolosonologue a écrit :Si le port de ta console est en USB 1.1 cela veut tout juste disre qu'il ne peut véhiculer les signaux qu'a la vitesse limite du USB 1.1 au max et que tu ne pourras pas profiter de la vitesse supérieure dont le port en USB 2 est capable ...
Le transfert est bien suffisant en USB 1.1, simplement, ce qui m'interpelle c'est que c'est l'explication avancée par Yamaha ! Et j'avoue que je n'avais jamais entendu parler de ce type de problèmes de compatibilité avant eux...
Je viens encore d'essayer deux autres marques de clef sans succès (toutes 2.0). Et même en branchant la clef avant d'allumer la console, il arrive régulièrement que la lecture soit refusée.
Je n'y comprends rien

-
- Habitué
Justement ... encore une explication fournie sans doute plus par un "vendeur" que par un technicien compétent ! A qui as tu eu à faire ? (fournisseur ou ingénieur labo de l'importateur ?)régie action sud a écrit : simplement, ce qui m'interpelle c'est que c'est l'explication avancée par Yamaha !
C'est une autre partie de ton msg qui me ferait peur .... (carte mère remplacée .... etc ...
Question : Le bestiau est il sous garantie ? Si oui alors retour chez le vendeur et REMPLACEMENT par une autre machine , car tu n'arriveras plus à faire confiance dans cette machine là, tu es sans doute tombé sur "le" canard boiteux d'une production (style celle du lundi matin quand les robots de production se sont lubrifiés au saké tout le weekend

de toute façon retour chez le service après vente de l'importateur... pour solutionner le problème.
-
- NiouMember
Ben oui visiblement je suis le seul au monde a avoir ces difficultés... Et pourtant je le jure, elle ne sentait pas le sakéCarolosonologue a écrit :Justement ... encore une explication fournie sans doute plus par un "vendeur" que par un technicien compétent ! A qui as tu eu à faire ? (fournisseur ou ingénieur labo de l'importateur ?)régie action sud a écrit : simplement, ce qui m'interpelle c'est que c'est l'explication avancée par Yamaha !
C'est une autre partie de ton msg qui me ferait peur .... (carte mère remplacée .... etc ...
Question : Le bestiau est il sous garantie ? Si oui alors retour chez le vendeur et REMPLACEMENT par une autre machine , car tu n'arriveras plus à faire confiance dans cette machine là, tu es sans doute tombé sur "le" canard boiteux d'une production (style celle du lundi matin quand les robots de production se sont lubrifiés au saké tout le weekend![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
de toute façon retour chez le service après vente de l'importateur... pour solutionner le problème.

Et moi même je ne bois jamais pendant le boulot... mais après...

Je vais encore essayer la solution du sav mais j'y crois à peine... je mettrai un post ici si cela donne quelque chose...
Joe
- nany
- Équipier
tiens, en parlant de LS9, je suis récemment passé sur MAC et bien sûr les softs des 2 consoles que j'utilise le plus (LS9 et M7CL) n'existent que sur pc
J'ai donc installé windows avec parallels desktop sur le mac, mais pas moyen de mettre la console en réseau. Est-ce que quelqu'un saurait ce qu'il faut faire?
merci d'avance.
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
J'ai donc installé windows avec parallels desktop sur le mac, mais pas moyen de mettre la console en réseau. Est-ce que quelqu'un saurait ce qu'il faut faire?
merci d'avance.
- Globe
- Modo
Va jeter un oeil dans le Tutoriel de la LS9, Ziggy l'a expliqué en détail je pense.
Mais avant tout, désactive le Wifi, ou choisi la connexion réseau comme connexion par défaut.
Et dans les paramètres de ta connexion réseau, n'oublie pas de choisir une IP fixe...
Et n'oublie pas non plus l'utilisation du DME network manager disponible dans le panneau de configuration......
Mais avant tout, désactive le Wifi, ou choisi la connexion réseau comme connexion par défaut.
Et dans les paramètres de ta connexion réseau, n'oublie pas de choisir une IP fixe...
Et n'oublie pas non plus l'utilisation du DME network manager disponible dans le panneau de configuration......
- nany
- Équipier
-
- NiouMember
Je pense aussi qu'il faut désactiver un éventuel pare-feu qui pourrait bloquer le port de communication...nany a écrit :tiens, en parlant de LS9, je suis récemment passé sur MAC et bien sûr les softs des 2 consoles que j'utilise le plus (LS9 et M7CL) n'existent que sur pc![]()
merci d'avance.