Reboot console Audio : SOUNDCRAFT DC 2000

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
gclaire
Résident
Résident
Messages : 165
Enregistré le : 22 juil. 2004, 21:34

Reboot console Audio : SOUNDCRAFT DC 2000

Message par gclaire » 25 mai 2009, 8:52

Bonjour a toutes et tous

J'essaye de dépanner un collègue depuis un moment sur des probleme sur sa console.

Voici en résumé l'historique, mais je pense qu'il risque de venir pour affiner.

Donc, lors de l'achat de celle-ci il a eu des probleme de reboot aléatoire.

Avec l'aide d'un technitiens de chez SCV audio et un dépanneur en électronique, ils ont donc revue toute la partie bloc alimentation de la console (Changement des condensateur de filtrage, régulateur etc.)

Les problemes on persistés.

Ensuite sur la console il a changé le CPU, les composants du main board (Idem condensateur, régulateur).

Voyant que le probleme persisté, il a voulue séparer l'alimentation du disque dur de celle du CPU, afin d'alléger la consommation du régulateur du CPU.

Il a ensuite mis un régulateur plus puissant pour l'alimentation du CPU, passé d'un régulateur 1,5 Ampères à 3,5 Ampères.

Cela n'a pas changé grand chose.

Par conseil de SCV, on lui a dit de mettre une diode type 1N4007 en parallèle sur la sortie du régulatyeur du CPU, ce qui a pour conséquence de réausser un peu la tension.

La console démarrait mieux, et durant 6 mois (Période d'hivers), il n'a eu aucun probleme.

Es-ce une coincidence sur ce qui va suivre.

Vendredi il m'appel, et poum, il me dit que celle-ci reboot de nouveau.

Il soupconné une tension trop important sur l'entrée des régulateur de la console, de l'ordre de 23 Volts, je vais dans son studio, on fait les test sur l'entrée de ces régulateurs (LM 340 de souvenir), et on mesure en moyenne 14 V en entrée et 5,6 Volt en sortie, sauf sur celui qui a la diode qui lui fait 6,3 V environs et qui n'est pas le même modèle plus puissant qui sert pour le CPU.


Ensuite en utilisant l'utilitaire de diagnostique de la console, on la fait repartir et j'ai eu l'impression quelle bloc sur le C3, ce qui correspond a l'automation de la console (Deux faders qui sont piloté en VCA et motorisés sont déficient), donc je me suis dit que cela pouvait venir de là.

Il débranche les cables qui permettent l'automation de ces potars, la console démarre trés bien, le test se fait jusqu'au bout, la on pense que s'est bon, faut bien être optmiste de temps en temsp, et bien non, elle reboot.

Ensuite je me suis imaginé, que le réseau électique pouvait etre en cause, car sachant que cela a fonctionné durant 6 mois en période d'hiver, car il a en tension sur le réseau 250 Volts et qu'aussi bien du a la demande forte en cette période, le réseau devait être plus équilibré.

Voili, voilou ou on en est, et le souci, c'est qu'il a une prise de son demain.


Qu'en pensez vous?

Merci beaucoup pour toute l'aide que vous pourriez nous apporter, Salutations, G'Claire

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 25 mai 2009, 9:20

hello G'Claire
je sors d'un festoche de Heavy-Metal, les zoreilles encore un peu bouchées et les yeux embrumé (mon éclairagiste a envoyé "la grosse brume de Londres....")

enfin bref
j'ai lu ton histoire et votre calvaire.... je ne suis nullement électronicien et je n'ai malheureusement aucune solution à te proposer
par contre, je peux relater une histoire semblable que j'ai vécu il y a quelques années :
à l'époque, notre autre guitariste avait acheté un Line6 flambant neuf (ampli de gratte presque entièrement numérique)

au local de répète le truc s'est mis à rebooter aléatoirement - et parfois aussi en concert mais moins souvent (en tout cas c'était ultra ultra chiant!!)
sous garantie l'ampli est reparti en SAV plusieurs fois sans vraiment résoudre le souci
- on devenait fou
jusqu'au jour où j'ai enfin découvert que l'ampli rebootait en fait en même temps que la pompe surpresseur de flotte du lieu se mettait en route (on était dans une baraque dans les garrigues)

quelques tests plus tard la chose devenait claire comme le soleil : dès qu'on tirait du courant important sur le réseau, l'ampli rebootait (en concert il suffisait de faire flasher des projos qui étaient sur la même phase, etc...)
un onduleur (avec batteries) a enfin mis fin aux peines de notre guitariste

voilà pour mon histoire; mais je ne sais évidemment pas du tout si cela peut avoir un rapport avec ton histoire....
en tout cas, si vous ne l'avez pas encore essayé ça vaudrait peut-être le coup.....

ce qui est le plus étonnant c'est que les alimes à découpage sont normalement réputé d'encaisser sans souci de grandes variations de tension, ce qui est en toute apparence pas toujours le cas !!!)

gclaire
Résident
Résident
Messages : 165
Enregistré le : 22 juil. 2004, 21:34

Message par gclaire » 25 mai 2009, 17:45

Salut

Merci, ziggy.

Il est claire que déjà cela, je lui avait dit d'avoir un onduleur.

Chose de nouveau, a priori cette aprés midi, lorsqu'il a tenté de l'allumer, le test s'est arrété au test de la mémoire.

Cela je l'avait soulevé aussi.

Et il a testé sa ligne éléctyrique il était a 230 - 235 Volts

Donc il a bien une ligne électrique pas trés stable.

Merci, G'Claire

Répondre