Bonjour,
J'ai acheté la carte d'extension Mlan pour ma console 01V96 dans le but d'enregistrer nos concerts en multipiste avec mon PC portable sur Cubase SX3. Avant, j'utilisais une carte MOTU 828 MKII et j'avais réussi à tout faire fonctionner mais là je bloque.
1/ Je dois enregistrer 16 pistes distinctes simultanément, mais sur Cubase, le son ne semble entrer que dans les IN 1&2 et 9&10. Le son qui y arrive est le mix général et pas les instruments entrant dans les entrées 1&2 ou 9&10 de ma console. Dans Cubase, j'ai pourtant bien affecté les 16 entrées... Je suppose qu'il y a des réglages sur la 01V que je ne maitrise pas.
2/ Je ne comprends pas comment faire "ressortir" les sons enregistrés, cad, comment et où affecter la sortie MAIN de Cubase à une des sorties de ma console.
Cubase SX3 et Yamaha 01V96
- alcools
- Équipier
- ziggy
- Admin
hello Alcools
pour bien comprendre ton souci il faudrait un peu plus d'explications.....
donc avant tout, quelques questions:
est-ce que tu maitrise parfaitement Cubase ??? (veux-dire : est-ce que ton Cubase est correctement paramétré sur la MLAN ? est-ce que tu as activé toutes les entrées et sorties nécessaire dans le "setup" de Cubase ??)
puis pour la 01V:
est-ce que tu as correctement configuré ta console ?? veut-dire : t'as bien assigné les "Direct-Out" sur les diffférents tranches le la MLAN ?? puis, est-ce que tu as bien activé les Direct-Out dans le "Patch" ?? si tu utilises des bus pour enregistrer, les as-tu bien affecté dans le "OUT-PATCH" ?
etc etc etc
pour bien comprendre ton souci il faudrait un peu plus d'explications.....
donc avant tout, quelques questions:
est-ce que tu maitrise parfaitement Cubase ??? (veux-dire : est-ce que ton Cubase est correctement paramétré sur la MLAN ? est-ce que tu as activé toutes les entrées et sorties nécessaire dans le "setup" de Cubase ??)
puis pour la 01V:
est-ce que tu as correctement configuré ta console ?? veut-dire : t'as bien assigné les "Direct-Out" sur les diffférents tranches le la MLAN ?? puis, est-ce que tu as bien activé les Direct-Out dans le "Patch" ?? si tu utilises des bus pour enregistrer, les as-tu bien affecté dans le "OUT-PATCH" ?
etc etc etc
- alcools
- Équipier
Pour la partie Cubase, j'ai tout bien réglé (l'utlisant depuis des années).
Coté 01V96, je pense que les ennuis viennent de là vu que c'est nouveau pour moi qui n'ai eu que des cartes sons jusqu'à maintenant.
Tes trucs sur les "direct out de la mlan", c'est quoi ?
En revanche pour ton info, je n'utilise pas de bus pour enregistrer.
Coté 01V96, je pense que les ennuis viennent de là vu que c'est nouveau pour moi qui n'ai eu que des cartes sons jusqu'à maintenant.
En revanche pour ton info, je n'utilise pas de bus pour enregistrer.
- ziggy
- Admin
helloalcools a écrit :Coté 01V96, je pense que les ennuis viennent de là vu que c'est nouveau pour moi qui n'ai eu que des cartes sons jusqu'à maintenant.
ta carte MLAN apparaît dans le IN-PATCH et le OUT-PATCH (de la 01V) sous l'appelation SLOT avec à chaque fois 16 entrées et 16 sorties!!
c'est donc ici où il faut configurer les entrées et sorties (et les DIRECT-OUT pour les tranches à enregistrer)
en plus de la configuration de tes PATCH's (et n'oublie pas de les enregistrer dans les LIB's) tu dois également activer les DIRECT dans le ROUTING de la 01V96.......