Dilem pour un investissement

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
master-titanium
Résident
Résident

Dilem pour un investissement

Message par master-titanium » 25 mai 2009, 18:09

Salut à tous.

Je vais avoir besoin cette été d'un complément en basse pas rapport à l'année dernière (en 2008 j'ai louer 4 sub 850 EAW que j’amplifié avec deux FP3400).

Deux possibilités s'offre à moi :

- Sachant que j'ai deux Lab PF6400 qui ne demande que ça je pensais acheter 4 Sub RCF TTS-28 :
http://www.rcf.it/products/view/tags/pa ... nd-theatre

N'ayant eu aucun retour sur ces sub (ou presque rien pour être exacte), je n'arrive pas à me fixer.

- Ou alors, je pourrai vendre mes deux Lab FP6400 et en rajoutant ce que je comptais mettre pour les RCF acheter deux B2 et un D12 de chez D&B.
http://www.dbaudio.com/en/systems/c_series/b2/

Mais, le petit souci c'est que c'est moins polyvalent que les RCF (possibilité de splitter en 2 x 2 Sub avec les RCF). C'est aussi plus lourd, maintenant c'est connu et reconnu (et revendable à souhait !).

Sachant que par la suite je compte me prendre un kit 2 x Q7 et 2 x Qsub + 2 D12. (puis rajouter une paire de sub et une paire de Q7 par la suite, puis ...), je trouve ça idiot de claquer autant dans le RCF… Mais bon…

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J’ai besoin de ce genre de puissance pour sonoriser des plages type soirée White à Saint-Tropez ! J’ai bosser l’année dernière avec seulement 6 enceintes RCF 322A plus 4 EAW Sub850 amplifier par mes Lab Gruppen FP3400.

La puissance était suffisante à tout les niveaux, même si cela n’à pas une super gueule, sa suffisait.
De plus, les têtes (ART 322A) à pouvant être dispatché sur tout le grille de la piste, no souci ! (Jai également en rappel 4 RCF 310 passives.).

Dans le cas du D&B, je pense que cela fera trop d’infra mais je sais que le D21 peut également être configuré en Sub et non en Infra… Et si jamais il me reste mes Sub AG SW118h qui marche super bien avec un Lab FP3400, qui pourrai prendre le relais au dessus de 60 Hz (dans le cas de la configuration Infra.), voir même soulager le tête RCF !
Dernier détail, je suis a Ajaccio, à 4 h aller/retour il y a Bastia où un prestataire à en stock des Q1, Q10 et Qsub (ni Q7 ni B2 aux dernières nouvelles).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En espérant ne pas avoir été trop long (chiant), Quel est votre avis ?
Faire du n’importe quoi un temps en prenant les B2 maintenant ? En attendant d’avoir mon kit Q7+Qsub ?

Ou acheter les sub RCF pour faire un système de même marque et ne rien dépareiller ?

Dernière question, qu'en est-il niveau puissance ? (entre 4 x RCF et 2 x B2).
Modifié en dernier par master-titanium le 25 mai 2009, 19:05, modifié 1 fois.

master-titanium
Résident
Résident

Message par master-titanium » 25 mai 2009, 18:19

Je sais entre quatre sub 2x18" et 6 petites têtes il y a une monde, mais c'est ce qui plait sur ce type de prestation !
Modifié en dernier par master-titanium le 25 mai 2009, 20:32, modifié 1 fois.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 25 mai 2009, 18:55

hello Bryan
le B2 est un (très!!) bon Sub, il n'y a pas de doute dessus (en tout cas, moi, j'aime beaucoup!); mais c'est un Infra qui donne le meilleur de lui-même quand il est couplé à d'autres Sub , notamment les Sub de la série C ou le Q-Sub etc
dans ces cas il couvre seulement les 30 à 60 Hz
évidemment il fonctionne aussi jusqu'à 80Hz (ou même 100Hz s'il le faut) mais le B2 n'est pas ce qu'on pourrait appeler un Sub percutant; c'est vraiment et surtout un supplément pour le bas dans l'infra
(en disco-mobile le fait d'être percutant et developper une grosse pression est plus important que de descendre ultra-bas....)

et puis c'est un monstre aussi en encombrement et en poids....
idéal vraiment quand tu as tes C4 et C4Sub (ou C7 + C7-Sub) pour compléter en bas... idéal aussi pour compléter du Q7 et Q-Sub....
à mon avis beaucoup moins adapté pour être couplé directement à 4 têtes RCF (et à mon avis le B2 est plus mou dans le 70 à 100Hz par rapport aux EAW qui sont plus percutants...- mais le B2 donnera plus de rondeur en bas...)

bon, je ne veux pas faire le prêtre, mais APG offre de superbes alternatives aux d&b en matière de Sub et à mon avis déjà le TB215S sera plus puissant que le SB850 (malgré ses 15") alors que le TB218S sera très largement au dessus !!
d'autres bonnes alternatives avec certains Martin-Audio (WSX par exemple) et certains Nexo etc etc

glaudiator
Équipier
Équipier

q7 et q-sub

Message par glaudiator » 26 mai 2009, 10:22

Je suis aller à un concert dans une salle mercredi dernier à coté de chez moi. Il y avait en façade 2 Q7 et 3 Q-sub par coté en façade, je peux te dire qu'il y avait de la basse a revendre et que le kick et la guitare basse prenaient bien aux tripes, bien péchu.

jauges : salle de 300 personnes, à moitié pleine (ou vide)
Espèce d'amateur... bah oui!

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 26 mai 2009, 10:33

glaudiator a écrit :.... Il y avait en façade 2 Q7 et 3 Q-sub par coté en façade, je peux te dire qu'il y avait de la basse a revendre et que le kick et la guitare basse prenaient bien aux tripes, bien péchu...
c'est sûr que Q1, Q7 et Q-Sub etc ça fonctionne du tonnerre
mais il ne faut pas oublier deux points:
prix conséquent et surtout : c'est un système d'array
plus on a de boîtes mieux ça fonctionne
le Q-Sub tout seul, ça s'essouffle rapidement; mais il est clair que dans une salle de 300 personnes (et moitié vide) 6x Q-Sub ça doit impressionner très très fort
(mine de rien 5kW de d&b pour 150 personnes.... si ça ne fonctionne pas, rien ne fonctionnera...!!)

steph
Équipier
Équipier

Message par steph » 8 juin 2009, 19:41

Coucou... Je ré-itère... FP6400 + SUBV238S et VS3 = miam...

dans les PA... un bö système bradé à qui il ne manque que les fp 6400...bon ok je :arrow:

Répondre