Je plante le décor : cathédrale d'amiens, 1500 personnes dans la nef et sur les côtés de l'orchestre, 80 musiciens classique et 200 choristes.
Programme : la muse et le poete de St Saens
la romance à l'étoile de Wagner
Le requiem de Faure
en bis 1492 de Vangelis
Diffusion : Meyer sound Mélodie, 4 têtes par côté (à 5.10m, angulé 2, 5 et 7 degrés) + 1 sub 650 par côté. front fill débouché en SMX15 (2 en stéréos)avec filtre numérique APG, le public sur les côtés de l'orchestre débouché avec 1 SMX15 pour jardin et 1 pour la cour (en mono). Le tout passant par le galiléo et le compass bien sûr.
2 SMX15 en retour pour les choristes gradinés, dans lesquelles je faisais passer l'orchestre, sur un auxiliaire (en mono donc).
Régie : Midas Venice, avec le preampli avalon qui va bien sur le master.
Prise de son : choristes en couple AKG C1000, orgue avec 2 DI, piano numérique 2 DI, harpe avec E604 accroché sur la table d'accord (à l'intérieur), soliste violoncelle en SE300, soliste violon en SE300, soliste chant en SM58 et reprise orchestre avec 2 couples AKG C430.
Résultat : son nickel chrome ! homogène jusqu'à 40m, le système super bien calé, mise en phase entre les SMX15 en front et les Mélodie... Tout le monde super content.
85 db en moyenne à la régie, un pic à 102 db sur un forte final (le seul, cela ne dépassait jamais 95 db), avec les percus et cymbales.
Une accroche vers les 300 hz qui nous a bien pris la tête au calage, mais une fois trouvé : true shapping au compass et fin du pb !
La casse et la recharge du poids lourd en 2h/2h15 : bref une super soirée.
Et après
